[Help] Copier Coller d'une map a une autre.

Mucral

Le Streameur !
10 Septembre 2011
1 441
40
167
30
les-aventures-de-mucral.jimdo.com
Bonjour a tous,

Voila j'avais fais un serveur il y a 3 mois mais malheureussement il a fermer.
Et en faite je voudrais le reprendre mais pas en entier.

En faite je voudrais reprendre que la capitale avec les murailles et les batiments les plus importants.
Je voudrais copier avec worldedit puis coller le tous sur une autre map.

Mais je ne sais pas comment faire.
Donc si quelqu'un sais le faire merci de m'aider.
 

Spozify

Vieux sniffeur de redstone
19 Juin 2011
108
23
13
Salut,

Donc si tu as la map en solo, avec SinglePlayerCommand :
  1. Tu sélectionnes les bâtiments ou la ville que tu veux conserver à l'aide des commandes //hpos1 et //hpos2 (la hache en bois marche mal)
  2. Tu copies ta sélection //copy
  3. Tu la sauvegardes ensuite dans le presse papier en faisant //schematic save mce le-nom-que-tu-veux
  4. Tu vas sur ta nouvelle map
  5. Tu importes ta sélection en faisant //schematic load le-nom-que-tu-avais-mis
  6. Tu la colles où tu veux avec //paste
Ça marche aussi en multi avec WorldEdit si tu as les permissions.
 
  • J'aime
Reactions: ARriozZ et Matt2935

Spozify

Vieux sniffeur de redstone
19 Juin 2011
108
23
13
Libre à toi d'utiliser MCEdit, moi perso je préfère le faire in-game, avec WE mais c'est vrai que c'est pas très pratique si les sélections sont trop grandes. Sinon ça marche pareil avec des schematics.
 

Arinocas

M∅nster Hunter
2 Mars 2012
252
11
124
La Voie Lactée
Mieux dans le sens plus pratique. WE nécessite des commandes en jeu et en plus si tu n'as pas de plugins pour passer d'une map à l'autre cela devient long. Alors que MCedit est un logiciel qui permet de prendre de grosse surface d'un coup sans commandes et de passé d'une map à l'autre avec une touche. Donc les copier coller sont plus simple avec MCedit. Après si tu n'es pas aller sur les 2 maps (optionnel) avant et que ton ordi est pas puissant sa rame.