Help ! Des blocs qui disparaissent sans raison

Alexya

Aventurier
30 Janvier 2015
3
0
1
two-links.blogspot.fr
Bonjour à tous :)
Je m'explique. Voici la version résumée de mon problème : En gros, une nouvelle maison que j'essaye de créer n'arrête pas de disparaître, chaque fois que je sauvegarde puis que je reviens, il n'y a plus aucune trace de tous les blocs que j'ai pu ajouter, c'est comme si je n'avais jamais rien fait, la nature est comme avant.

Si ça intéresse ou interpelle certains d'entre vous, voici la version détaillée :
L'endroit est une petite crique, avec du sable et des fleurs (un petit bout de paradis en somme), et j'essaye de créer une maison sur l'eau, sur pilotis quoi. J'ai commencé à construire le ponton, constitué de dalles en bois, et j'avais laissé quelques blocs pratiques de style un lit, un coffre, un four, une table de craft, des torches. Lorsque je suis revenue quelques heures plus tard (j'avais sauvegardé et quitté entre temps), il n'y avait plus rien, c'était comme si je n'avais rien fait. Le coup de l'incendie et des creepers étant peu probable (une maison sur l'eau...), j'ai pensé à un bug de sauvegarde, ce qui ne m'étais jamais arrivé puisque j'ai déjà construit une autre maison plus loin qui elle est bien restée et où rien ne manque. Idem pour les autres blocs que j'ai construit ou détruit ailleurs. Mais là, juste à cet endroit, ça n'a pas fonctionné. J'ai re-testé : en plaçant un bloc random sur cette plage, en quittant puis en revenant, je m'apercevais qu'il avait disparu. Toutes les modifications que j'ai pu apporter à cet endroit ne se sauvegardent pas.

La version encore plus détaillée :
J'ai alors récupéré une ancienne sauvegarde datant d'avant toute tentative de construction à cet endroit. Je l'ai utilisée afin d'obtenir ma map sur Cartograph_G, et voici le résultat. L'endroit où j'avais décidé de construire est entouré en bleu :
3307132Nouveaumondeobliquenorth.png

(la carte n'est pas coupée brutalement, je l'ai recadrée)

Ensuite, j'ai réutilisé le logiciel avec ma sauvegarde post-construction. Et là, wtf :
134128Nouveaumondeobliquenorth.png


Mon hypothèse, c'est que le bout de sauvegarde qui correspond à ce pan de carte a été endommagé, mais comment ? Pour quelles raisons ? Et surtout, comment faire pour régler le problème ? (Je ne demande pas à récupérer les constructions que j'ai perdu à cet endroit, juste de pouvoir recommencer et que la sauvegarde fonctionne).

Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Avez vous une solution ou du moins du idée ?

Merci de votre aide ! Et merci de votre attention
 

Alexya

Aventurier
30 Janvier 2015
3
0
1
two-links.blogspot.fr
Tu as plus assez de place sur ton disque dur
J'ai testé ma sauvegarde avec un autre ordinateur et il y a eu le même problème donc ça ne devrait pas être ça :'(

Je croyais que t'avais rien fait dessus ? :v
Je me suis un peu mal expliquée, en fait là c'est une deuxième maison que je voulais construire, mais j'ai déjà plein de trucs que je voudrais garder (ma première maison, des diamants and co)