[histoire] Herobrine

RopperK

Découvreur de l'espace
13 Juillet 2013
83
6
3
26
Bonjour à toutes et à tous !

Je poste une histoire qui, j'espère sera effrayante pour vous. Il y aura deux partie, la seconde sera postée ce soir ;)



Herobrine (première partie)
Bonjour, je m’appelle Steve. Je vis seul dans ma ferme située dans le royaume de Craftin.
Je suis du genre plutôt débrouillard. J’aime la pêche, la chasse et ne supporte pas de devoir aller miner mais j’y suis bien obligé.
Si je vous écris tout cela, c’est pour vous montrer comment ma vie fut simple avant ce que je dus endurer, car il m’arriva l’une des expériences des plus désagréables et des plus effrayante.

Petit, on vous racontait toujours des histoires qui faisaient peur pour vous interdire d’aller dans certains endroits ou de faire des bêtises. Et bien moi, j’ai vécu une de ces histoires.
Parmi ces fameux récits, il y en avait toujours une qui terrifiait plus que les autres les enfants et parfois même les adultes qui la lisaient. Vous l’aurez deviné, il s’agit de l’histoire d’Herobrine, le méchant frère de Notch. Ca nous permettait de faire la différence entre le bien et le mal. Mais arrivé un certain âge, nos parents nous expliquaient que toute cette histoire n’était qu’un mythe, et pourtant...

Nous étions en été. Mes amis, Jim, Alex, Marc et moi-même avions décidé de partir nous reposer dans le Sud du royaume après une récolte profitable. On avait pu s’offrir de nouvelles cannes à pêche, épées et arcs.
Nous étions partis insouciants en direction de notre terre de repos mérité.
Tout allait pour le mieux au début. La route fut longue mais non ennuyeuse. Marc avait toujours une attitude à nous remonter le moral et le dynamisme d’Alex nous permettait de tenir jusqu’à l’arrivée.
On passa par un marécage lugubre, puis par des champs recouverts de tournesols, ainsi que des falaises abruptes et un désert brulant. Il y avait par-ci par-là des villages dont les habitants rayonnaient de joie.

Un jour enfin, nous arrivâmes dans le village, ce village que nous attendions tous depuis un moment. Il s’agissait d’un petit tas de maisonnettes qui parsemaient une falaise vertigineuse au dessus d’une grande plage tropicale faisant face à la douce mer du Sud.
On arriva au crépuscule. Le soleil descendait et inondait l’eau de sa couleur chaude. Nous étions au paradis. Cependant, on s’enfonçant dans le village, un détail attira notre attention : il n’y avait aucun bruit. Les lumières des maisons étaient allumées, les bateaux semblaient prêts à partir pour emmener les pêcheurs au large le lendemain et les étalages du marché étaient sortis. Seul manquaient les villageois à l’appelle. Pas un seul n’était trouvable. On s’interrogea alors, se demandant ce qu’il était advenu d’eux. Qui allait nous loger ? Qui allait nous nourrir ?
Gêné, on décida de s’installer dans l’une des maisons perchée sur le flanc de la falaise. Les placards contenait des de pains et quelques bols remplis d’eau. Il y avait également un livre sur la table de la pièce. C’était une sorte de journal du village.
Après manger, on s’allongea dans les lits et le canapé que comportait l’habitat et je lu le livre qui datait de presque deux semaines avec mes trois autres amis.

« 1er jour du mois de la constellation du creeper :
Aujourd’hui, les poules ont pondu beaucoup d’œufs. Il a plu en début de matinée mais aucune embarcation n’a été abimée.

2ème jour du mois de la constellation du creeper :
Malgré un temps pluvieux, nous avons pu traire les vaches.

3ème jour du mois de la constellation du creeper :
Un navire a coulé en haute mer après avoir chaviré. Malheureusement, un des nôtres se trouvait dans la calle du bateau et n’a pu s’y extirper avant de mourir noyé. Nous lui offrirons un bel enterrement en souvenir de ses services.

4ème jour du mois de la constellation du creeper :
Deux enfants sont morts en tombant de la falaise alors qu’ils cueillaient des fleurs pour leurs parents. Nous pleurerons leur absence.

5ème jour du mois de la constellation du creeper :
Certains villageois commencent à se demander s’ils ne sont pas maudits. En effet, nous attrapons moins de poissons et une villageoise est morte étrangement, nous ne connaissons pas encore la cause de sa mort.

6ème jour du mois de la constellation du creeper :
Notre paisible village se transforme en terre maudite ! Un accident est survenu dans la réserve de poudre. L’explosion a tué une famille et détruit leur maison sans compter l’écurie et ainsi que les chevaux qui s’y trouvaient.

7ème jour du mois de la constellation du creeper :
Certains villageois entendent des bruits étranges provenant de la caverne. D’autres voient des lumières inquiétantes sous la mer.

8ème jour du mois de la constellation du creeper :
Moi qui écris ce journal, j’ai pu voir le phénomène le plus terrifiant de ma vie. Alors que j’allais nourrir les cochons, j’en vis un qui s’était échappé de l’étable. En le prenant pour le ramener dans la grange, j’ai croisé son regard qui me pétrifia de peur : ses yeux n’avaient plus de pupilles !
Je l’ai lâché immédiatement et après s’être relevé, il courut dans tous les sens, mais ses yeux étaient redevenus normaux. Je ne sais pas si j’eu une hallucination ou si c’était bien réel mais beaucoup de villageois ont peur en ce moment.

9ème jour du mois de la constellation du creeper :
Un de mes amis m’a dit avoir vu la même chose que moi mais avec des moutons. Pourtant je ne lui ai rien dit sur ce qui m’était arrivé, enfin jusqu’à ce qu’il me raconte sa mésaventure.

10ème jour du mois de la constellation du creeper :
Une épidémie s’est déclarée au sein du village. La moitié des habitants ont succombé. Nous ne savons plus quoi faire et les bizarreries se poursuivent.

11ème jour du mois de la constellation du creeper :
Nos vivres s’épuisent. Nous allons être forcés de nous rendre dans la caverne où sont entreposées neuf caisses de nourriture.

12ème jour du mois de la constellation du creeper :
Nous ne sommes plus que six villageois. Nous n’avons plus le choix, nous allons nous enfoncer dans la grotte pour y récupérer les caisses même malgré la peur qui nous paralyse. Je laisse ce journal sur cette table espérant que quelqu’un le lira et viendra à notre secours.»

Après la lecture de ce livre, nous ne savions plus quoi penser. Jim proposa immédiatement de partir loin de ce village. Marc proposa d’aller chercher de l’aide. Alex était toujours sous le choque. C’est alors qu’il se demanda ou étaient les corps des villageois qui avaient succombé à la maladie. Nous n’avions effectivement trouvé aucun corps. Avant que le soleil ne disparaisse totalement, on retourna le village à la recherche des corps. On n’en trouva aucun une fois de plus. Pourtant, personne à part les six derniers villageois n’avait pu les déplacer. Il y avait bien des bateaux coulés au fond du port ainsi qu’une maison détruite, mais pas un seul animal, ni même de creeper aux alentours. Le mystère devenait vraiment effrayant.

Alors que le Soleil avait laissé place à la Lune, nous nous étions retranchés dans la maison où se trouvait le livre. On réfléchissait à la situation et tout à coup, on entendit un bruit de pas tout près de la porte. On n’osait pas aller regarder mais Jim se dévoua finalement. Il sortit lentement de la cabane épée à la main et vit ce qui faisait ce bruit. Il s’agissait juste d’un creeper que notre ami s’empressa de tuer.
Après cette frayeur, on se mit d’accord sur le sujet. On devait aller chercher les villageois dans la grotte. De toute façon, nous n’avions plus de quoi manger et peut-être qu’ils apporteraient des réponses à nos questions.
C’est ainsi que l’on fit la lourde erreur de s’aventurer dans la sombre et profonde grotte.
(A suivre...)
 

RopperK

Découvreur de l'espace
13 Juillet 2013
83
6
3
26
Comme promis, je poste la seconde et dernière partie de cette histoire. Elle est selon moi beaucopu plus effrayante que la première.




Herobrine (deuxième partie)




Je tenais une torche dans la main et avançais prudemment. Jim était prêt à tirer à tout moment avec son arc et Marc avançait courageusement, la lame devant lui.

Nous entendions quelques bruits d’écoulements d’eau mais aucun son étrange et effrayant.

Après 15 minutes de marches, on aperçut des rails et pilotis délabrés. On approchait de la réserve de nourriture. C’est alors qu’on entendit un bruit sourd. On regardait autour de nous affolé si quelqu’un ou quelque chose s’approchait, mais rien.

Tout à coup, on entendit un gémissement. La voix venait d’une petite crevasse à peine éclairée par les torches accrochées aux murs. Alex s’approcha, méfiant et vit qu’il s’agissait d’un homme. La personne gisait sur le sol couverte de sang. Jim et moi-même nous précipitâmes afin de relever le malheureux.

Il nous expliqua qu’il se nommait Ben puis nous demanda si l’on avait lu le journal du village. Nous avons alors répondu que l’on était venu se reposer dans ce village et que l’on avait lu ce qu’il s’y était produit ces derniers jours. L’homme nous confirma qu’il était bien l’auteur du journal et nous apprit que quelques heures après s’être retranché dans la grotte avec les autres rescapés, ils moururent un à un dans d’étranges circonstances. Un tomba dans une crevasse, un autre subit un piège oublié depuis longtemps et les derniers disparurent sans que Ben s’en aperçoive. Ainsi, il resta seul plusieurs minutes avant d’entendre un bruit assourdissant suivi d’un courant d’air qui éteignit les torches autour de lui. Il prit un bâton qui traînait par terre et le serra dans ses mains pétrifié de peur. Il vit à ce moment quelque chose de si étrange et effrayant que lorsque vous le voyez, vous ne pouvez plus courir ni même penser. En effet, il y avait à environ 8 blocs de lui deux yeux entièrement blancs qui luisaient dans le fond de la grotte privée de lumière. Avant même que Ben ne réagisse, les yeux qui le fixait disparurent. Il sentit à ce moment une douleur inqualifiable dans ses membres, comme si l’on avait lacéré sa peau. Il se précipita dans un autre couloir de la grotte hurlant de douleur. De retour à la lumière des torches, il constata avec frayeur qu’on lui avait bien déchiqueté ses bras. Il commença alors à pleurer de douleur, de peur. Il sentait son instant venir et s’allongea lentement sur le sol. C’est donc quelques heures après cette ultime attaque que l’on trouva le blessé.

Jim portait dans sa sacoche quelques tissus qu’il appliqua délicatement sur les bras du villageois.

Ce dernier nous indiqua le chemin menant vers le dépôt de vivres. En y arrivant, on se précipita sur les tranches de pains et l’abreuvoir. Puis, on s’assit chacun sur une pierre afin d’élaborer un plan pour sortir vivant de cet enfer. Mais Ben dit qu’il était vain de vouloir échapper à cette malédiction. En tant qu’écrivain du village, il avait accès à la bibliothèque remplit de livres parfois très anciens. Un jour, il ouvrit une sorte d’encyclopédie et lu le mythe d’Herobrine, cette histoire qu’on nous raconte enfant. Mais ce qu’il lu fut différent du récit habituel. Il décrivait clairement le monstre. Et c’est d’après cette description qu’il fut certain que la cause de nos malheurs était bien « Him ».

C’est en prononçant ce dernier mot que le scénario se répéta. Les lumières s’éteignirent mais se rallumèrent cette fois-ci. Seulement, Ben gisait inerte sur le sol, il avait été transpercé d’une lame.
La panique nous prît, nous, les derniers sur la liste. Affolés, on courut dans tous les sens et nous dispersâmes. Un cri surgit du silence troublé par nos pas, c’était la voix de Marc. Voyant sont corps inerte, Alex hurla qu’il était mort. La tristesse envahissait chacun de nous.
Allions nous tous mourir ? Si c’était le cas, nous devions tout de même combattre.
Je sortis mon épée, suivis de Jim et d’Alex. Encore, un air glacial éteignit les lumières. Je pouvais entendre Alex donner des coups d’épée dans le vide mais un seul d’entres eux attira mon attention, un coup d’épée qui avait atteint sa cible. Mais quelle était la cible ? Lançant une torche à Jim et appelant Alex qui ne répondait pas, je compris que ce fut, lui, la cible. Mon dernier ami encore vivant me le confirma en abaissant le flambeau vers le corps de la récente victime.

Je descendis du promontoire sur lequel je mettais posté et Jim ainsi que moi avancèrent vers un autre coin de la grotte où se tenait une sorte d’atelier. Après 3 minutes de marche, on arriva dans une zone éclairée. Soudainement, Jim cria à son tour, il s’effondra sur le sol, accompagné d’une marre de sang. Mais cette fois, c’était différent, je voyais clairement une silhouette devant son corps. Etrangement, l’homme qui tenait une épée ensanglantée portait les mêmes vêtements que Ben. Je demandai alors si c’était bien lui et ce qui je vis me tua presque. Le personnage se tourna lentement vers moi avec une sorte de sourire à la bouche et cette personne était bien Ben. Mais, ses yeux étaient blancs, sans pupilles. S’agissait-il réellement du villageois censé être mort ? J’en doute fortement. Ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas attendu pour le lui demander. Je courus aussi vite que je pu vers l’atelier qui était en vue.

En arrivant vers la petite pièce creusée dans la grotte, je me retournai et ne vis personne. J’entrai dans la pièce et m’effondrai de fatigue, de peur et de tristesse sur le sol. Je compris alors que lutter ne servirait à rien, qu’il valait mieux « attendre son tour » et j’étais le dernier. Dans l’espoir qu’un jour on sache ce qui est advenu de ce village et ses habitants, je vous écris notre terrible aventure et vous l'énonce clairement :

Toute légende a un fond de vérité …
 

Sieark

Aventurier
29 Septembre 2013
37
9
3
26
Pas mal mais pour information "Herobrine" n'est qu'un concours de circonstances, un joueur ayant eu peur du Mob "humain" qui a inventé une histoire. Mais continue ;) !
 

RopperK

Découvreur de l'espace
13 Juillet 2013
83
6
3
26
Merci ^^

Je connais bien la légende d'Herobrine et a vrai dire, elle me fascine :eek:
(pour tout dire, je regrette qu'il n'existe pas en vrai :()

Pour la fin de mon histoire, j'hésitais entre raconter que Ben le villageois était en fait à l'oeuvre de tous les malheurs pour x et y raisons ou que Herobrine s'était tout simplement réincarné en Ben. J'ai opté pour ce dernier choix ;)
 

Der_Gott_971

Bucheron
24 Janvier 2014
21
0
14
24
Franchement GG ! :D
Ton histoire m'a limite fait flippé :mobcreeper:
Bon ben ce soir "nuit blanche" en espérant que "Him" ne me rendra pas visite :lava:
 

LegendaryJean9

Maître bâtisseur
12 Janvier 2014
81
3
106
sympa l'histoire ça change
mais n'oublions pas que herobrine n'est qu'une vision d'un joueur qui par la suite fut mis en place par notch lors d'une mise à jour d'Halloween et qui en raison d'un bug l'ayant rendu incontrolable fut enlevé