Idée de serveur RP/PVP

caderape

Architecte en herbe
5 Novembre 2013
94
6
47
lille
minecraft.fr
Bonjour bonjour, Je me suis lancé dans le projet de créer un serveur rp/pvp.

Seulement les bonnes idées ne viennent pas d'elles mêmes. C'est pourquoi je viens vous voir et vous présenter un peu comment je vois les choses. Et je compte sur vous pour me soumettre vos idées, vos corrections, ou des éclaircissement pour améliorer l'ensemble ;)

Le système reposerait sur des guildes, allant de 3 à une quinzaine de joueurs max par guilde, non défini encore.

Code:
Guilde_Minimum: 3
  Maitre: 1
  Agriculteur: 1
  Crafteur_Forgeron: 1
 
Guilde_Max: 14
  Maitre: 1
  Mineur: 2
  agriculteur: 1
  Crafteur_forgeron: 2
  Milice: 5
  Commercant: 1
  Magicien: 1
  Espion: 1
 
 
Métier:
- Maitre: s'occupe de la gestion de la Guilde. Il atribut les rôles de chacun. Il gère l'économie de la guilde. Le seul apte à transporter l'argent de la guilde lors de déplacement de fonds.
- Mineur: Le seul habilité à miner en dehors des claims de sa guilde.
- Agriculteur: Le seul a pouvoir tuer des animaux et récolter les ressources alimentaires.
- Crafteur_Forgeron: Le seul à pouvoir faire un craft, enchanter des objets, distiller des potions
- Milice: lui seul peut pvp en dehors de sa guilde. Le seul à pouvoir tuer des mobs et à porter du stuff enchanté.
- Commerçant: A la capacité de créer un Magasin et Gèrer le commerce inter-guilde. (Indispensable pour acheter du matériel chez les autres guildes)
- Espion: Capacité d'être invisible. Capable d'espionner en tout impunnité et préparer les escarmouches envers les guildes concurrentes.
- Magicien: Capacité à activer des sorts, décisif lors de raid, escarmouches, ou espionnage.
 
Fonctionnement:
  - Une guilde commence avec un claim.
  - Les claims s'achètent via de l'argent gagné en jeu.
  - Possibilité de guerre. En cas de raid gagné, les attaquants ont le droit à 10% du compte de la guilde
  - ( Cannon à tnt disponible à l'achat. Achetable seulement par un commercant. )
  - Lors d'un kill, le joueur perds l'argent sur lui qui sera donné à l'attaquant.
  - Les téléportations seront très limités. La ville mère qui contient la source du serveur et les magasins ne sera accessible qu'à pied (ou à cheval).
Le but étant que chaque guilde puisse concocter des plans pour dérober les richesses adverses avec les moyens à sa disposition lors d'un trajet.

Voili voilou, c'est grosso modo ou j'en suis. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, pour que je puisse améliorer les choses.

Etant rôdé au codage de plugin, je n'ai pas le soucis de ne pas pouvoir concrétiser une idée par manque de moyen. Je compte tout codé de A à Z. Donc lâchez vous !
 

Ordoos

Bucheron
20 Janvier 2015
6
1
14
28
Hey ! Salut mon brave ! Je suis tout à fait op pour rejoindre ton projet si ça t’intéresse ! J'ai même quelques très bonnes idées ! Si ça te dis, contacte moi par mail à l'adresse [email protected] !
Je te passerais ensuite mon Skype pour parler de tout ça ! Je peux Build, j'ai déjà modéré, enfin j'ai une connaissance des serveurs Rp non négligeable ainsi qu'un point de vue généralement objectif.
Cordialement, Ordoos, gamer un jour, gamer pour toujours !