(Idée) Le Visiteur du Futur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Questzest

Aventurier
29 Juin 2011
59
1
3
Voici la présentation d'un mod qui porte encore son statut de projet,
basé sur la websérie Le Visiteur du Futur
(http://www.levisiteurdufutur.com).
J'ai pas vraiment décrit l'apparence de la "dimension" pour le moment.
Votre imagination vous sera bien utile.

RESUME
Années 2500, notre planète est ravagée par des catastrophes naturelles.
Des révoltes ont lieu, des déchets nucléaires flottent dans l'air,
arrivant jusqu'aux nuages et faisant retomber des pluies d'acides.
La pollution matérielle rebouche les cratères existants ou forment des montagnes d'acier.
Et les immeubles, maintenant en ruines, ne jouent plus leur rôle d'abris.

Les quelques survivants se sont réfugiés sous terre, et des zombies sont nés
suite aux maladies et au cannibalisme, rendant également les galeries dangereuses.
Dans cet endroit, c'est chacun pour soi, et aucune pitié ne sera de partie.

Mais tout ces évènements découlent de faits passés, peut-être qu'il serait possible de les annuler...


MOBS
On y retrouve principalement les créatures de base (sauf les Araignées), à savoir
les Squelettes, les Creepers, mais surtout les Zombies.

Néanmoins, on y trouvera des Humains (Qui prendront l'apparence du char.png de votre fichier de jeu)
affamés qui vous attaqueront si vous avez de la nourriture
dans votre inventaire (Ou parfois sans raison), et des rats plus gros que la normale.

Seul les Zombies et les Squelettes peuvent vivre à la surface (Couche 64).


Creeper (?)
Zombie
Skeleton

Human
Rat (?)


- Human -
Cœurs : 10
Dommages : 1.5
Agressif ou Passif.
Peu commun.
Il ne tient rien.
Il ne drop rien.

- Rat -
Cœurs : 2
Dommages : 1
Agressif.
Commun.
Il ne tient rien.
Il ne drop rien.

EVENEMENTS
Si les monstres ne vous posent pas de problème, les catastrophes naturelles pourraient bien vous bloquer.
Heureusement pour vous, et contrairement aux zombies, elles ne vous gêneront qu'en haut.


Pluie d'acide
Zones hautement radioactive (?)


- Pluie d'acide -
Une pluie presque incessante qui vous fera perdre 2 cœurs par seconde si vous ne vous abritez pas.
La luminosité de la zone ne change pas quand le mauvais temps s'arrête (Rarement),
mais est déjà faible (niveau 7).

BLOCKS
Du bois, de la pierre, encore du bois, du sable, de la terre... C'est le présent du Visiteur du Futur !

Stone
Dirt
Sand
Gravel
Dead Shrub
Wooden Plank
Brick Block
Wooden Stairs
Stone Stairs
Crafting Table
Coal Ore
Diamond Ore
Redstone Ore
Wooden Door
Iron Door

Iron Scrap
Neon Tube


- Iron Scrap -
Lorsqu'on le ramasse avec un outil défini, on a 5% de chance d'obtenir le bloc, qu'on peut faire fondre pour obtenir un lingot de fer.

- Neon Tube -
Une tube de néon non trouvable à l’état naturel. On peut le placer sur les murs et sur le plafond. Comme pour la redstone, ces lampes change de forme lorsqu'elles sont placées côte à côte. Ainsi vous pourrez écrire avec.

ITEMS
Le mod ajoute aussi de nouveaux objets venus du Futur, ou pas.

DooWap
Teleporteur


- DooWap -
Cet aliment redonne le même nombre de cœurs qu'un cookie, se craft également par 8, et avec les mêmes ingrédients que le cookie. Entre autre, ça sert à rien.
(Et en plus c'est presque la même image !)



- Teleporteur -
Ceci est l'objet qui vous permettra d'aller dans un autre monde (qui est pourtant le même) : le Futur.

Je ne suis pas bon moddeur, mais si jamais quelqu'un est intéressé par ce mod,
qui me semble assez gros (du moins la partie "nouveau monde")...
Bien sur, j'apporterai quand même mon aide.

Rien n'a été programmé pour le moment.
Concernant le "A quoi ça ressemble, le Futur ?", j'essaierai de faire des reconstitutions dans le monde de base.

Postez vos idées, commentez, critiquez !​
 

Mumbli

Homme à tout faire
10 Août 2011
759
22
142
25
Woaw très bon texte très bonne idée et très belle histoire !
Je ne suis pas moddeur désoler.
 

Falcon

Aventurier
30 Août 2011
50
0
1
Exelent description du futur mod ^^ J'espere qu'il sortira et
Personellement je ne peux pas t'aider
Bonne chance a trouver des moddeur
 

hawxygene

Bucheron
28 Juillet 2011
149
2
13
Super idée, et complète qui plus est !

Malheureusement, je ne suis pas non plus moddeur (bien que j'ai commencé à apprendre le Java).

Je repasserais régulièrement sur ce topic pour en voir l'avancement et donner des idées ou avis.
 

Wolf073

Ombre de la guerre
30 Août 2011
198
7
125
24
Bonjour,
Tu pourrais m'expliquer en détails le futur?
Cordialement,
Wolf073
 

Questzest

Aventurier
29 Juin 2011
59
1
3
Merci pour tout ces avis (positifs, en plus !).

Wolf, comme je l'ai mis en fin de topic, je reconstituerai des morceaux de terrain pour montrer à quoi ça ressemblera à peu près.
Sinon j'ajoute que le ciel sera jaune / marron plus ou moins foncé, en fonction du jour et de la nuit, et recouvert de nuages gris.
Les souterrains pourraient avoir quelques ressemblances avec les mines abandonnés de la 1.8.

Narsi, merci de te proposer en tant que graphiste pour ce mod, mais il y a pas grand chose à faire pour le moment (Texture des nuages, du ciel, modélisation du rat, texture du bloc de Ferraille...). J'ai, bien sûr, prévu qu'il y ai plus de nouveaux blocs, objets... Si vous aussi vous avez des idées, je prend.

D'ailleurs quelqu'un sait avec quel outil pourrait être ramassée la Ferraille ?
Avec la Pelle ?
 

hawxygene

Bucheron
28 Juillet 2011
149
2
13
Avec le passage vers la 1.8, les zombies lâcheront de la viande putréfiée. Pourquoi ne pas faire en sorte que les rats soient attirés par cet item, en plus des autres formes de nourritures, quand elles sont au sol ou tenues/dans l'inventaire du joueur ?
Une horde de zombies défaites, et on se retrouve avec une mer de rats sur les bras ! De quoi faire en sorte que les zombies doivent impérativement être évités, et non chassés.

Il faudra aussi des armes un peu plus évoluées que les arcs et épées de base, qui commenceront à dater en 2500 :noel:

Je serais également pour un nouvel item : le masque à gaz. Il permettrait de respirer l'air l'extérieur, et éventuellement l'air pollué sous terre (s'il est effectivement ajouté).
L'air vicié (extérieur comme sous-terrain) pourrait être légèrement jauni pour être plus facilement reconnu, et se propagerait en "contaminant" l'air pur : tout bloc d'air pur en contact direct avec un cube d'air pollué devient à son tour pollué (ce qui rappelle un peu la propagation de l'eau et de la lave).

En parlant de pollution, il faudrait un compteur Geiger qui indiquerait par des cliquetis le niveau de radioactivité d'une zone quand il est placé dans la barre d'utilisation. En le tenant en main, on verrait la direction dans laquelle la radioactivité est la plus forte.
Les zones de radioactivité pourrait d'ailleurs être générées aléatoirement dans le sol, assez rarement sous terre et fréquemment en surface, et en dégradé de puissance (comme la luminosité des lampes).

Encore des idées ? Ou je m'arrête là ? :noel:
 

Questzest

Aventurier
29 Juin 2011
59
1
3
Pour les armes plus évolués, on s’arrêtera aux armes à feu, qui sont très présentes dans la série.

Et tes idées sont superbes. Compliquées à programmer, mais ajoutant pas mal de contenu.
Les rats attaqueraient donc directement les Zombies.

J'ai plus qu'à tout rajouter au topic de base.
Merci ;) .
 

hawxygene

Bucheron
28 Juillet 2011
149
2
13
Je voulais dire que les rats seraient attirés par la viande de zombies une fois que celle-ci est droppée, pas avant.

Heureux d'avoir pu servir à l'avancée du mod d'une série que j'aime tant :ange:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.