Idée mod : SpaceCraft

Trouvez vous cette idée :

  • Interessante.

    Votes: 0 0.0%
  • Il manque plusieurs choses, peut mieux faire.

    Votes: 0 0.0%
  • C'est nul.

    Votes: 0 0.0%
  • C'est pourri , t'aurais jamais dû poster ça.

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    3

Draneil

Aventurier
18 Juin 2011
27
2
3
Pas-de-Calais , prés d'Arras
Bonjour tout le monde ! Je suis Minecraft depuis longtemps, j'y joue depuis environ 3 mois, et j'ai eu une idée de mod qui m'a germé dans la tête je viens donc juste de m'inscrire pour vous la faire partager !! Malheureusement, je n'ai pas les capacités pour créer un tel mod, c'est pour ça que je fais appel aux modders pour que mon idée se réalise.

Note: Je vous prévient , ce topic est très long et merci si vous voulez le lire jusque au bout . :merci:

I) Caractéristiques
Nom : SpaceCraft
Description : Ajoute plusieurs nouveaux mondes, l'espace et les planètes. Capacité d'y aller en construisant une navette spatiale, puis de rejoindre des planètes( 5 maxi par save).
Mode: Solo, car je pense que c'est impossible à faire en multi... :-D

II) Les crafts (terriens)

1)Éléments pour construire la navette spatiale
a) (Eh oui mon topic est divisé :gne: ) Les "sticks en métal"

:iron:
:iron:

:iron: : Lingot de métal

Vous prenez le stick : :stick: et vous lui mettez la couleur du métal !

b) L'engrenage

:blank::stick::blank:
:stick::blank::stick:
:blank::stick::blank:

:blank: = rien
:stick: = stick en métal

Là je n'ai pas trop d'idée pour la texture, mais je crois que le skin de l'engrenage de BuildCraft est pas mal.

c) Le moteur

:blank::cloth7green::blank:
:cloth7green::redstoneOre::cloth7green:
:blank::cloth7green::blank:


:blank: = rien
:redstoneOre: = poudre de redstone
:cloth7green: = engrenage

d) Le cockpit

:glass::glass::blank:
:blank::blank::glass:
:glass::glass::blank:

:blank: = rien
:glass: = verre

(Edit 19/06 après l'idée de Bonny Merci à lui ! )
Nouveau craft du cockpit:

:glass::glass::blank:
:blank::redstoneOre::glass:
:glass::ironblock::blank:

:glass: = verre
:blank: = rien
:redstoneOre: = poudre de redstone
:ironblock: = Bloc de fer


2)(Et enfin on y vient !!!) La navette spatiale

:iron::iron::glass:
:chest::cloth7green::cloth3red:
:iron::iron::iron:

:iron: = bloc de fer
:glass: = cockpit
:chest: = coffre ( pour la soute)
:cloth7green: = engrenage
:cloth3red: = moteur

Propriétés de la navette:
Pour y entrer : cliq droit sur la porte
Pour décoller, insérer une orbe noire (voir IV) , Nouveaux minerais, objets et crafts extraterrestres) en appuyant sur la touche M (moteur).
Pour placer des objets dans la soute, cliq droit à l'arrière de la navette.
Pour décoller, appuyer sur la touche G (go) en s'assurant qu'il y a une orbe noire dans le moteur.
Ensuite, vous aurez un écran avec les 5 planètes du monde généré, leurs biomes peuvent différer.( Voir III) Propriétés des mondes générés).
Ex: 3 planètes aquatiques , 1 désertique, et 1 sylvestre.
N-B: Il est obligé d'y avoir au moins 1 de chaque planète dans chaque monde.
Ex: Il ne peut pas y avoir : 2 planètes aquatiques et 3 planètes sylvestres. (Il manquerait la désertique).
Quand vous sélectionnez la planète, il y a son nom (généré aléatoirement, ou choisi dans une liste, je ne sais pas encore) et son biome écrit a coté.
La navette se déplace automatiquement.
La navette est incontrôlable, vous ne pouvez pas bouger a l'intérieur.
Vous pouvez la voir de l'extérieur en appuyant sur F5.
Vous êtes obligé de retourner sur la Terre pour repartir vers une autre planète.

III) Propriétés des mondes générés

1) L'espace
L'espace est juste un monde d'agrément, en appuyant sur F5 dans la navette en mouvement, vous pourrez le voir mais ce n'est que la nuit en vérité.

2)Les planètes
Les planètes sont comme des biomes isolés il en existe 3:
-Planète sylvestre(entièrement couverte d'arbres très hauts)
-Planète aquatique(entièrement couverte d'eau, avec quelques îles par ci par là)
-Planète désertique(entièrement couverte de sable)

Les planètes sont composées des mêmes blocs que la Terre normale, mais seulement ils ajoutent 3 minerais ( un par planète)
La navette ne pourra atterrir que sur la terre ferme ( je dis surtout ça pour les planètes aquatiques)

Remarque: Impossible d'aller au Nether depuis une autre planète.


IV) Nouveaux minerais, objets et crafts extraterrestres

1) Les minerais
a) Sur Terre
L'orbe noire : Ce n'est pas vraiment un minerai mais un craft:

:blank::coal::blank:
:coal::blank::coal:
:blank::coal::blank:

:coal: = Charbon
:blank: = rien

C'est le carburant de la navette. (1 orbe noire = 1 aller-retour)

b)Sur les autres planètes
La Syltine : Minerai de couleur verte, trouvable exclusivement sur les planètes sylvestres.
L'Aquatine: Minerai de couleur bleu marine, trouvable exclusivement sur les planètes aquatiques.
La Desertine: Minerai de couleur jaune, trouvable exclusivement sur les planètes désertiques.

2) Nouveaux objets+ leurs crafts
Les épées:
Épées en sylvine , aquatine et desertine
Pour leurs propriétés, voir V) Théorie du complot et vie extraterrestre

Les crafts:

:blank::obsidian::blank:
:blank::obsidian::blank:
:blank::stick::blank:

:blank: = rien
:obsidian: = lingots de sylvine, d'aquatine ou de desertine ( faire fondre les minerais trouvés)
:stick: = stick


V)Théorie du complot et vie extraterrestre
Car comme vous le savez tous,le gouvernement nous cache des choses et surtout l’existence d'aliens sur les planètes de Minecraft.

Il se ressemblent tous, seul leurs couleurs diffère :
Planète aquatique : Bleu
Planète sylvestre: Vert
Planète désertique : Jaune
Vous ne pouvez les tuer qu'avec une épée fabriquée dans le minerai de leur planète.
Ex: Extraterrestre bleu: Épée en aquatine bleue.


VI)Fin du topic
Merci à tous d'avoir regardé, n'hésitez pas à commenter et à répondre au sondage plus haut, ça me permet de me faire une idée sur ce que les gens pensent de mon idée.
 

Sorax

Bucheron
13 Février 2011
577
4
13
28
Ton idée est excellente, le petit problème... c'est que c'est difficilement réalisable. Le jeu bug déjà pas mal chez certaines personnes, mais avec ce mod, il risquerai d'avoir presque tout le monde qui buggerai !
 

Draneil

Aventurier
18 Juin 2011
27
2
3
Pas-de-Calais , prés d'Arras
C'est vrai ce que tu dis , mais même si tout les éléments que j'ai cité ne sont pas dans le mod, ce sera deja un grand début pour moi, merci d'avoir lu en tout cas.
Ps: J'ai mis 3 H a rediger l'article .. ! :D
 

Bonny

Architecte en herbe
11 Juin 2011
122
0
122
29
Bonne idée mais des petites choses à améliorer. J'aime pas trop le craft du cockpit c'est pas réaliste avec que du verre. Tu devrais ajouter 1 de redstone et 1 de fer en bas.
 

Bonny

Architecte en herbe
11 Juin 2011
122
0
122
29
Aussi pour l'histoire des orbes noires tu devrais faire utile juste pour un aller ou un retour sa permettrait de "punir" ceux qui ont pas prévus le retour ils devraient donc s'installer temporairement sur la planète pour en créer une autre. Je trouve que l'orbe noire est trop facile à créer tu devrais faire un craft avec de l'obsidien et un métal genre or voire un nouveau minerai.
 

Opaque

Aventurier
25 Mai 2011
711
0
0
Heu, ej trouve le mods vraiment irréalisable, mais cool =D
On va sur mars un peut comme le nether mais c'est rond, est il faudrais un centre de gravite
Faudrais de nouveaux monstre ect