Mod [Idée] Totale conversion de minecraft

Shinitenshi

Aventurier
18 Janvier 2012
13
0
1
39
Bonjour à tous :)


J'ai une idée à suggérer comme mod. Je pensais même m'y mettre, si je trouve peut-être des gens qui sont intéressés. Mais avant tout, j'aimerais avoir vos opinions et si d'après vous, ça peut être faisable et si cela en valait le coup.

Voilà d'abord comment mon idée est venue... J'utilise présentement un logiciel nommé Craftstudio pour faire certains modèles pour m'amuser et essayer de comprendre le fonctionnement. Jusqu'à présent, j'ai réussi à faire pas mal de trucs sympa, qui ressemble à minecraft. On peut vraiment faire ce que l'on veut avec ça, côté modèle et objets. Il y a également le mapping, que je n'ai pas trop touché, mais qui permet de faire ses textures, des blocs, pour des maps. Et bien sûr, il y a du script et tout plein d'autres trucs pour faire un jeu... De plus ce que l'on fait sur Craftstudio, on peut exporter et importer dans minecraft (pour les modèles en tout cas, mais je ne sais pas comment faire encore). Donc, il y a pas mal de possibilités à faire avec ça...

Je me demandais si cela serait possible de non seulement faire un mod, mais quelque chose de gros, comme une totale conversion de minecraft. Comme rajouter beaucoup de contenue et de modifier certain aspect du jeu pour le rendre meilleur.

Je vais vous montrer un exemple de ce que j'ai fait. Une version de l'avatar, mais plus grande. Au lieu que sa tête soit 9X9 pixels, j'ai grossi à 16X16 pixels pour pouvoir faire un personnage mieux articulé et avec plus de détail. Même chose pour le poulet. Je n'ai pas vraiment pris la peine de texturer l'avatar et le poulet, c'est vraiment vite fait... Je ne suis pas très bonne pour faire de la texture... Donc, j'ai pensé que cela pourrait aider à faire des modèles, des mobs, des objets et les rajouter dans le jeu. Je pense vraiment qu'il y a quelque chose à faire avec ça.



Puis, j'aimerais savoir selon l'expérience de moddeurs et également de programmeur, si minecraft est difficile à scripter et modifier ? Car je me suis dit que non seulement se serait bien d'ajouter des mobs, mais aussi améliorer certain aspect du jeu, pour le rendre plus vivant et crédible (juste à voir un biome de neige à côté d'un désert et d'une jungle, c'est vraiment bizarre...). Et pourquoi pas pousser les IA encore plus ?
Je me disais également que toute la communauté de minecraft pourrait participer au développement de ce projet s'il est réalisable. Comme suggérer des idées, donner leurs opinions, sur ce qu'il aimerait avoir comme ajout et amélioration, tester les avancés, ect.


J'avais pensé aussi que ça pourrait peut-être s'enligner sur un thème plus médiéval fantastique comme ambiance, mais qu'il pourrait y avoir également de la technologie, pourquoi pas...


Pour le moment c'est cela... Si des gens veulent en discuter et débattre sur cette idée, je suis toute oui :)
 

Shinitenshi

Aventurier
18 Janvier 2012
13
0
1
39
Il y a un serveur en projet qui "inclue" (si je puis dire) un mod dans ce style:
http://minecraft.fr/forum/index.php...mmorpg-le-plus-gros-projet-francophone.43525/

Je trouve cela intéressant comme projet, mais j'aimerais sortir du moule des mmorpg (quêtes, tuer monstre pour quêtes, expérience pour monter de niveau, etc.)... J'aime bien le principe de bac à sable où tu peux faire ce que tu veux et que tu ne fais pas la même chose que tout le monde :-p Si ça ressemblerait un peu à un Ultima Online, ça pourrait être intéressant. Tu enlèves les niveaux, mais garde une progression de ton personnage pareil en apprenant des compétences, en les pratiquants à la place. Je suis d'accords avec toi pour le multi, je ne suis pas certaine que ça pourrait être faisable (quoique sait-on jamais...) Mais au moins, faire en sorte que l'on est plus seule au monde sur une carte (il y a des villageois, mais personnellement, ils ne font pas grand-chose...) Trouver un moyen d'avoir plus d'interaction avec ce qui est vivant dans minecraft...
 

Shinitenshi

Aventurier
18 Janvier 2012
13
0
1
39
J'aime beaucoup le DrZhark's Mo'Creatures Mod
Le principe est intéressant :) Merci pour les liens, ça donne des idées.
 

Shinitenshi

Aventurier
18 Janvier 2012
13
0
1
39
Je me suis amusé à refaire un modèle de personnage dans minecraft et l'animé en lui faisant une course :-p J'ai fait en sorte qu'il ait les bras et jambes moins raides que dans le jeu.