Mod [Idée] Totale conversion de minecraft

Antroz59

Architecte reconnu Planetminecraftiennement.
18 Novembre 2011
509
44
23
28
www.youtube.com
Salut à toi,

Tout d'abors bravo et encore bravo pour ton imagination ainsi que tes créations. Ton idée, je dois l'avouer, tombe pile-poil avec mon projet de map. En gros, je cherche à re-créer une map de skyrim avec 2-3 nouveaux mobs, launcher et tout le kit. Mais attention, ce ne serait pas un serveur, mais un peu comme...comment dire. Un skyrim mais avec les personnages de minecraft.tu lance le launcher, et tu joue. Pas de online (bon, peut-être mais là c'est à penser.)Pour cela, je dois créer de nouveaux mobs. Les coder, je saurait faire mais ce que tu fais m'est essentiel.Je dois avoir une forme à coder, une IA sans corps In-Game est innutile non? Donc si un jour mon topic est accepté par les modos je te passerai le lien et tu pourra passer y jeter un grand coup d'oeuil. :D

sinon, bonne continuation à toi et encore félicitation! Et comme je me connais bien, je télécharge a l'instant ce logiciel histoire de chipoter un peu dessus :D Merci d'avoir donné le nom!
 
  • J'aime
Reactions: Shinitenshi

Shinitenshi

Aventurier
18 Janvier 2012
13
0
1
39
Salut Antroz59,

Merci, c'est toujours plaisant d'avoir des encouragements sur ce que l'on fait :) Je dois avouer que je m'amuse beaucoup à animer et faire des modèles sur Craftstudio. Et éventuellement, j'avais un projet en cours (original), un genre de minecraft bac à sable avec un mélange de RPG, mais je me suis dit que ce serait moin long de faire un mod sur un jeu qui existe déjà que de créer un
jeu de A à Z (malheureusement, je n'ai pas assez de temps pour le moment à me consacrer tout seule sur un tel projet, car je n'arrive pas a trouver des gens sérieux qui veulent s'impliquer) et puis, je reprends mes études en Dessin animé en hivers (il me reste 2 ans à faire). Alors, c'est pour cette raison que je préfère aller plus pour un mod et pourquoi pas une conversion comme je l'ai mentionné. Je suis quand même bonne en graphiste et en animation, mais pour la programmation, c'est zéro ^^;;

Comme tu dis, tu veux recréer Skyrim, mais il n'existe pas déjà un mod qui a fait cela ? Je ne sais pas si c'est seulement une map qui a été faite, faudrait que je vérifie. Sinon, ce qui serait intéressant aussi, ce serait (c'est gros, je dois l'avouer) une map de Tamriel qui regrouperait un peut tous les Elder Scrolls.



ça pourrait permettre de mettre beaucoup de sortes d'environnement et de mobs différents. Il y a beaucoup de gens sur Skyrim qui espèrent qu'un jour il serait possible de pouvoir jouer avec tous les continents dans un même jeu. Mais ce n'est qu'une suggestion. Comment comptes-tu faire la map ? Est-ce que cela va ressembler à Skyrim sur le gameplay, genre de RPG Action ? Est-ce que les possibilités de minecraft seront toujours présentes, comme creuser pour aller chercher des ressources?
Je n'est aucun problème à utiliser un univers de jeu pour faire une conversion de minecraft, mais j'aimerais quand même garder certain aspect du jeu de base. Ton projet semble intéressant, mais il faudrait juste s'assurer qu'il n'y a pas déjà un mod qui lui ressemble trop.

J'ai une dernière question, comment te débrouilles-tu en code ?

Pour terminer, j'ai fait deux autres modèles, une chauve-souris et un crapaud que j'ai animés par la suite. Je ne savais pas trop quoi faire, alors je me suis dit que j'allais faire un lancer du bestiaire de l'univers de D&D, haha. En commençant par les créatures qui ont le plus bas de facteurs de puissance, haha... Encore là, ça pourrait être un univers qui pourrait être intéressant (comme les royaumes oubliés ou Eberron).




J'aimerais juste avoir plus de détail sur ce que tu comptes faire ;)
 

Antroz59

Architecte reconnu Planetminecraftiennement.
18 Novembre 2011
509
44
23
28
www.youtube.com
Bon, euh je vais tenter de répondre à tout tes questions :D

- Oui, le principe de minecraft (la base, ce p'tit bac à sable ) sera le même. En fait, j'aimerais garder un esprit 1.8.1 où la survie était plus importante que la créativité. Miner sera comme dans minecraft et skyrim. Soit, tu pourra trouver des veines de minerais un peu partout, des mines abandonnées (ou occupées...muhahah) comme tu pourra aussi miner par toi-même.

- Pour la map complète....Projet intéressant MAIS, déjà que re-créer skyrim serait fou, imagine avec le reste...ou encore, nous ajoutons un "endroit" par semaine...Comme une patch (update, mise-à-jour) mais là il s'agit d'un côté du projet que je n'avait pas envisagé.

- Il existe bien un truc du genre SkyrimCraft ou je ne sais pas. À la base il s'agit d'un mod (en fait, quand j'y pense c'est un peu comme mon projet) mais ce mod est down depuis des lustres il me semble. Je ne souhaiterais pas copier alors je vais m'informer avant tout.

- En coding, j'ai pour mon dire que si les créateurs de minecraft ont pu créer le jeu, alors tout est faisable, humainement ! Donc à la base je suis déjà assez bon mais si je veux un truc, je chercherai et je le créerai. je suis un peu du genre à vouloir, après avoir essayé un jeu/chose, à vouloir tout conaitre de celui-ci affin de pouvoir le manier à ma facon et d'en faire ce que je veux :D

Sinon...Les modérateurs n'ont, je crois, pas publié mon post encore (qui respectait les ràgles...) Donc euh, tout le reste y sera si tu veux savoir plus!
 

Shinitenshi

Aventurier
18 Janvier 2012
13
0
1
39
Pour le moment, je travaille avec une team qui m'ont accepté sur leur serveur pour faire les animations des modèles et des mobs, et peut-être d'autres trucs graphiques. Donc, je ne peux malheureusement pas travailler sur deux projets à la fois pour l'instant :confused: Mais continue ton travail, je suis sûr que tu trouveras une bonne team avec le temps. Est-ce que tu as essayé, craftstudio ? Comment as-tu trouvé cela ?
 

Antroz59

Architecte reconnu Planetminecraftiennement.
18 Novembre 2011
509
44
23
28
www.youtube.com
Lol....Ma carte graphique ne sait pas lire craftstudio. sinon bonne chance à toi sur le serveur et du même fait bonne chance au serveur ;)
 

Shinitenshi

Aventurier
18 Janvier 2012
13
0
1
39
Ah oui ? C'est bizarre, qu'elle carte graphique que tu as ? Sinon merci et bonne chance également de ton côté :)
 

-Platypus-

Aventurier
4 Juillet 2012
35
1
1
33
Shinitenshi. Je trouve ton projet très intéressant. J'aimerais en faire parti. Mais je suis mauvais en codage. Après je n'ai jamais essayer de faire du modélisme avec craft studio et à vrai dire, je trouve sa plus qu'intéressant. Alors si je peut t'aider en quelque chose fait le moi savoir. Sinon je trouve ton travail très réussi et surtout très professionnel. Je pense que tu veut faire un mod du style évil craft ou quelque chose comme sa (torche qui s'use, interface retravailler.) Je trouve interessant le fait de donner plus de cooherence au jeu.
Qu'une chose à dire: Bravo
 

Shinitenshi

Aventurier
18 Janvier 2012
13
0
1
39
Shinitenshi. Je trouve ton projet très intéressant. J'aimerais en faire parti. Mais je suis mauvais en codage. Après je n'ai jamais essayer de faire du modélisme avec craft studio et à vrai dire, je trouve sa plus qu'intéressant. Alors si je peut t'aider en quelque chose fait le moi savoir. Sinon je trouve ton travail très réussi et surtout très professionnel. Je pense que tu veut faire un mod du style évil craft ou quelque chose comme sa (torche qui s'use, interface retravailler.) Je trouve interessant le fait de donner plus de cooherence au jeu.
Qu'une chose à dire: Bravo

Merci Platypus ^^ Comme je l'ai dis à Antroz59, je fais partie d'une team maintenant pour un projet sur un serveur. Pour le moment, je fais des textures et probablement des modèles et mobs pour plus tard. Mais je ne crois pas que je vais me lancer sur deux projets en même temps... Pour le moment j'ai beaucoup de temps libres, mais je recommence les études dans 3 semaines et mon programme en dessin animé 2D en hivers 2013. Donc, durant un certain temps (probablement 4 mois) je risque d'être très occupé. Donc, je vais mettre ce projet de côté pour l'instant. Mais sinon, si cela t'intéresse, tu peux essayer de postuler pour la team du serveur : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/en-dev-minecraft-mmorpg-style-the-elder-scrolls-recrute-staff-r%C3%A9mun%C3%A9r%C3%A9.54283/
Ils recherchent toujours des gens pour le modding, la construction, graphique, son, etc. ;)