Mod [IDEE] Adventure Map ++

Pensez-vous que ce mod soit utile ?

  • Oui, beaucoup, il me sera très utile pour mes prochaines maps aventures.

    Votes: 7 77.8%
  • Oui, ça augmenterai mon immersion dans les maps.

    Votes: 1 11.1%
  • Non, je pense que ça dénature Minecraft.

    Votes: 0 0.0%
  • Non, je ne vois pas l'utilité ...

    Votes: 1 11.1%

  • Total voters
    9

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
Bonjour à tous ! En regardant une vidéo de "Herobrine's Mansion" de Hypixel, il m'est venu une idée : créer un mod qui simplifie le développement d'une map aventure, mais qui en plus n'a pas besoin d'être installé sur le Minecraft du joueur !

Le but du mod est qu'il soit compatible avec un minecraft "vanilla". Un peu comme Too Many Items. Quand on se spawne des blocs, qu'on les place et qu'on donne la map à quelqu'un qui n'a pas TMI, les blocs restent en place. Bah ici, c'est un peu pareil. Ce serait un mod qui aiderai les créateur de maps aventure !


Au programme :
- Une interface sur les potions :
[=> Choisir les effets de la potions (cumulables)
[=> Choisir si elle se boit ou si elle se lance
[=> Ajouts d'effets de potions (nausée, aveuglement ?) compatible avec minecraft classique

- Une interface sur les armes/outils :
[=> Choisir si l'arme/outil est incassable ou non
[=> Choisir des enchants simplement sans notion de chance
[=> Choisir le nombre d'utilisations possibles

- Une interface sur les spawners de mobs (avec possibilités d'en obtenir en creative) :
[=> Choisir quel mob sera généré par le spawner de mob
[=> Choisir son équipement (nouveauté de la 1.4) (armure, épée ...)
[=> Choisir ce qu'ils droppent (avec 3 options : "tout le temps"/"parfois"/"rare drop")
[=> Temps de génération (toutes les X secondes)
[=> Rayon d'effet
[=> Possibilité de remplacer les mobs par des entités (TNT allumée, boules de feu de ghast, etc)

- Une interface sur les oeufs de mobs : (comme les spawners mais permet de savoir le nombre de monstres spawnés)
[=> Choisir son équipement
[=> Choisir ce qu'ils droppent

- Une interface sur les PNJs :
[=> Paramétrer les échanges (pas besoin d'émeraudes)
[=> Possibilité de les rendre immobiles

- Une interface sur les livres éditables :
[=> Possibilité de mise en forme (gras, souligné, barré, italique, couleur, etc)
[=> Choisir un auteur différent que son pseudo

- Une interface sur le joueur :
[=> Choisir si le joueur garde son stuff après la mort ou non
[=> Choisir sa difficulté par défaut
[=> Choisir si il peut crafter ou non

- Une interface sur les dispensers :
[=> Choisir si l'objet tiré est tirable à l'infini
[=> Choisir l'ordre dans lequel les objets seront tirés (par défaut : aléatoire)

- Interface pour les balises :
[=> Choisir l'aire d'effet de la balise
[=> Choisir des effets plus personnalisés (comme les potions, possibilité de cumuler)

- Interface du Command Bloc :
[=> Choisir une mise en page du texte (couleur, souligné, italique, gras, etc)
[=> Avoir une liste complète des commandes sous les @X

Voilà quelques idées qui pourrait aider de nombreux créateurs de maps en simplifiant la création et évitant la dépendance à des mods ou logiciels externes (McEdit, Revise, etc) tout en permettant au joueur de jouer en "vanilla" sans besoin de rajouter des mods à son jeu !
Sur ce, à bientôt !
 
  • J'aime
Reactions: silphfull

silphfull

Mappeur en exaltation :D
1 Novembre 2012
65
2
23
26
Ce serai exactement ce que je cherche, mais tu le créera toi-même ou non? Si c'est le cas, Mp moi dès que tu l'aura sortit!
 

Alaran38

Aventurier
10 Avril 2012
29
0
1
31
Un mod de ce type est devenu indispensable depuis la sortie de la 1.4 . La possibilité de customisation va attirer beaucoup de joueurs, cependant il cela n'est rendu possible que par un logiciel tiers tel que mcedit et la création de filtres personnalisés(impossible sans connaissance du moding) ou NBTedit. Ce serait donc vraiment pratique de disposer d'une interface facile de prise en main accessible ingame et qui rassemblent la totalités des possibilités de personnalisation.

Je me permet d'ajouter quelques possibilités en plus de celles que tu à proposée :
- Personnalisation de la balise (aire d'effet + effets autres que ceux proposées naturellement)
- Au niveau des mobs spawner , pouvoir spécifier la fréquence d'apparition , le lieu , pop unique ou non , un rayon d'effet , la possibilité de choisir d'autres entités que des mobs (tnt , boules de feu géantes ... )
- personnalisation des Command blocs (nouvelles commandes )
- Ajout d'autres effet aux potions et enchantement ( feu , wither , "nausée" , aveuglement ... )

Tout ces ajouts sont compatible avec le minecraft de base. N'ayant pas de connaissances vis à vis du moding je ne suis pas capable de dire si cela sera difficile à réaliser au non mais je suis à 200% d'accord pour qu'une telle initiative soit prise.
 

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
@Alaran38 : Je rajoute ;)
EDIT : je pense pas que les nouvelles commandes soient possible à rajouter car le client qui lira la map et les commands block ne comprendra pas la commande :S