Impossible de se connecter à ce serveur

Rafinium

Aventurier
6 Août 2014
1
0
1
32
Bonjour, cela faisait quelques jours que je jouais sur le serveur 212.129.15.4 (~ 30 pers. max.)

Après un gros lag (j'ai déco avant de crash), je n'arrivais plus à me reconnecter sur CE serveur. Je veux dire par là qu'il m'était impossible de retourner dessus alors que le serveur était toujours en ligne (quelqu'un m'a dit qu'il arrivait à s'y connecter). Je peux toujours aller sur d'autres serveurs.

J'ai donc pensé que c'était mon antivirus Bitdefender 2012 qui faisait des siennes (pare feu réglé au max): mais non, rien dans sa liste et aucun changement en le désactivant.

Enfin bref, voici tout ce que j'ai essayé:
- redémarrer Minecraft
- redémarrer l'ordi
- redémarrer Minecraft en 1.7.5 ; 1.7.9 et 1.7.10 (sachant que le serveur est en 1.7.9!)
- supprimer .minecraft et le retélécharger
- ouvrir le port 25665 dans le pare-feu windows
- désactiver bitdefender, le pare feu windows et malwarebytes.

Ma config est largement suffisante pour Minecraft (8 GO ram, câble Ethernet, AMD 7800 HD, AMD A10-5800K, windows 7 édition Familiale Premium tout à jour)

Le débit: http://zupimages.net/up/14/32/iost.png

Enfaite, je ne comprends pas... tout a l'heure il restait en "Pinging..." et après il est apparu comme connecté (avec le nombre de gens dessus et tout mais dès que j'essayais d'aller dessus "Authentification en cours" puis "Echec de connexion au serveur, le délai de connexion a expiré") et maintenant c'est un "Connection timed out" (http://www.zupimages.net/up/14/32/srfh.png)

J'ai vraiment envie de continuer à jouer sur ce serveur et j'attends votre aide avec impatience :)

Merci d'avance, je reste à votre disposition si il manque des informations!

EDIT: suis-je dans la bonne catégorie? j'ai hésité avec celle sur les serveurs, mais le problème ne vient pas de la je suppose ..
 

Tlokuus

Développeur Java
7 Août 2014
130
21
125
Si tu dis que tu arrive toujours à te connecter sur d'autres serveur, je pense que le problème vient du serveur en question (peut-être un de leur plugin qui bug et qui fait échouer la connexion...).
 

Scatou

Aventurier
25 Août 2014
2
0
1
77
Bonsoir,

Je remonte ce topic car j'ai un peu le même problème...

J'ai un serveur dont je me connectais souvent sans problème puis redémarrage du serveur et depuis connexion timeout...
Pourtant le ping de ligne de commande ( cmd ) passe avec le nom DNS... donc c'est que j'arrive à y accéder....

je ne sais plus trop quoi faire : réinstallation, redémarrage, ouverture de port etc.... de minecraft mais pas de changement...

Si quelqu'un avait une idée :)

Cordialement,
Scatou.
 

Le_Joker

Docteur Joker
22 Août 2014
65
2
3
25
Il m'es arrivé un peu la même chose une fois, et le problème venait du plugin de permission du serveur, il a stocké un immense grade de plusieurs dizaines de caractère ce qui m'empêchait de pouvoir me connecter. Peut-être avez vous tous les 2 le même problème.
Cordialement.
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
25
Emergia
Bonjour, cela faisait quelques jours que je jouais sur le serveur 212.129.15.4 (~ 30 pers. max.)

Après un gros lag (j'ai déco avant de crash), je n'arrivais plus à me reconnecter sur CE serveur. Je veux dire par là qu'il m'était impossible de retourner dessus alors que le serveur était toujours en ligne (quelqu'un m'a dit qu'il arrivait à s'y connecter). Je peux toujours aller sur d'autres serveurs.

J'ai donc pensé que c'était mon antivirus Bitdefender 2012 qui faisait des siennes (pare feu réglé au max): mais non, rien dans sa liste et aucun changement en le désactivant.

Enfin bref, voici tout ce que j'ai essayé:
- redémarrer Minecraft
- redémarrer l'ordi
- redémarrer Minecraft en 1.7.5 ; 1.7.9 et 1.7.10 (sachant que le serveur est en 1.7.9!)
- supprimer .minecraft et le retélécharger
- ouvrir le port 25665 dans le pare-feu windows
- désactiver bitdefender, le pare feu windows et malwarebytes.

Ma config est largement suffisante pour Minecraft (8 GO ram, câble Ethernet, AMD 7800 HD, AMD A10-5800K, windows 7 édition Familiale Premium tout à jour)

Le débit: http://zupimages.net/up/14/32/iost.png

Enfaite, je ne comprends pas... tout a l'heure il restait en "Pinging..." et après il est apparu comme connecté (avec le nombre de gens dessus et tout mais dès que j'essayais d'aller dessus "Authentification en cours" puis "Echec de connexion au serveur, le délai de connexion a expiré") et maintenant c'est un "Connection timed out" (http://www.zupimages.net/up/14/32/srfh.png)

J'ai vraiment envie de continuer à jouer sur ce serveur et j'attends votre aide avec impatience :)

Merci d'avance, je reste à votre disposition si il manque des informations!

EDIT: suis-je dans la bonne catégorie? j'ai hésité avec celle sur les serveurs, mais le problème ne vient pas de la je suppose ..

Tu as contacté l'admin pour savoir si par hasard, il n'avait pas une chunck corrompue ?(ce qui induirait que personne ne pourrait ce connecter...) Vous verriez quand même le serveur online alors que celui ci est étain c'est un des symptôme de ce problème.
 

Le_Joker

Docteur Joker
22 Août 2014
65
2
3
25
Il me semble qu'un chunk corrompu peut infecter une map entière mais pas empêcher les joueurs de pouvoir se connecter.
Par contre, si le problème vient d'un grade ayant trop de caractère, il faut contacter un admin.
Cordialement.
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
25
Emergia
Il me semble qu'un chunk corrompu peut infecter une map entière mais pas empêcher les joueurs de pouvoir se connecter.
Par contre, si le problème vient d'un grade ayant trop de caractère, il faut contacter un admin.
Cordialement.

Si, a partir du moment où l'une d'entre elles a été activée le serveur crach mais affiche tout de même une connexion.
 

Scatou

Aventurier
25 Août 2014
2
0
1
77
C'est une possibilité :)

Le serveur a été réinitialisé... Pourtant plusieurs personnes arrivent à se connecter sur ce serveur...

Il y aurait une manip a faire ? genre changer le spawn ou supprimer les données de mon compte sur le serveur ?