[InDev] FujiCraft : Un CMS pas comme les autres

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fujido

Aventurier
19 Juillet 2011
24
0
1
30
fujicraft.com
Bonjour, bonsoir, à toutes et à tous !

Je me baladais sur le web en cherchant un CMS pour Minecraft afin de trouver des idées pour améliorer le mien. Mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas encore de vrai CMS en rapport avec Minecraft sur le "marché".

Et ayant poussé pas mal loin le mien, niveau codage / design, je me suis dis, pourquoi est-ce que je le partagerais pas ?

Alors voilà, je lance mon CMS, le FujiCraft.

Site officiel : http://fujicraft.com
Démo du CMS : http://demo.fujicraft.com
Télécharger le CMS : http://www.fujicraft.com/index.php?page=download
Changements : http://www.fujicraft.com/index.php?page=changelog
Contact : [email protected]

Qu'est-ce qu'un CMS ?

Beaucoup d'entre-vous m'ont posés la question. Et bien, c'est tout simplement un site web paramétrable. Vous pouvez tout gérer via une interface d'administration, sans rien devoir programmer !

Si je vous dis : Wordpress, Joomla, vous connaissez ? Et bien c'est dans le style !

À faire (pour la 4.1) :

  • Gestion de l'affichage des nouveaux messages ou pas dans la messagerie interne. => 0%
  • Ajout d'une case à cocher "Se souvenir de moi". Mémorisation de votre connexion. => 0%
  • Ajout d'un "token" renouvellé à chaques connexion. => 0%
  • Test lors des suppressions/ajouts sur la BDD si le token correspond. => 0%
  • Gestion de Jobs. Création de Jobs (avec config), etc... => 20%
  • Système d'upload d'images pour les news. => 0%
  • Système d'upload d'images pour la galerie d'image. => 0%
  • Log des actions des utilisateurs. => 0%
  • Log des actions d'administrations (administrateurs, modérateurs). => 0%
  • Ajout d'un nouveau design. => 0%
  • Ajout d'une page expliquant tout les crafts possibles, les ressources, ou les trouver, etc... => 0%
  • Formulaire de postulation pour rejoindre le serveur. => 0%
  • Gestion des postulations pour rejoindre le serveur. => 0%
  • Gestion de sondage (Création, gestion, supréssion, ...). => 0%
  • Ajout sur la white-list le membre accepté. => 0%
  • Gestion des options du serveur (white-list, propriétés, joueurs bannis, ip bannis, etc...). => 0%
  • Continuation de l'amélioration du dynamisme de la base de données. => 0%
Viendra plus tard :

  • Intégration d'une boutique (armes, outils, ressources).
PAD : Panneau d'Adminstration

Information :

Je vous conseil d'utiliser Google Chrome comme navigateur. Le site sera plus beau ! ;)

Changer les images :

  • Pour changer le logo, modifier l'image se trouvant dans include/design/default/images/structure/logo.png
  • Pour changer les 5 images qui défilent en dessous du menu c'est dans

    include/design/pub/
  • Pour changer les images de la galerie de photo c'est dans include/design/galerie/photos/
Vous ne devez pas renommez les fichiers et ne surtout pas changer le format.
Tutoriel vidéo :

Installation & Configuration du CMS

Voilà, j'espère que vous apprécierais mon CMS, je pense que ce sera le cas, surtout qu'il est gratuit ;)

Alors n'hésitez pas à me suggérer quoi que se soit. Pour plus d'informations, consultez le site du projet (http://www.fujicraft.com) ou contactez-moi ! ;)

Vous souhaitez soutenir le projet ? Faites un don ! ;)
(Le don est fait en Franc Suisse (CHF) et 0.83 centimes d'euro vaut 1 CHF)

btn_donateCC_LG.gif
 

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Très beau projet, je suis sur que ton CMS peut devenir intéréssant avec plus de fonctionnalités. :)
Essaie aussi de pouvoir intégrer des thèmes, que les webdesginers puissent facilement modifier les fichiers .css !
Dernière chose :
J'ai utilisé du CSS3
Très mauvaise chose, les standards ne sont même pas encore passés. Utiliser du Css3, c'est s'appuyer sur des fondations branlantes.
 

Smixi

Vétéran autoproclamé et non mérité du forum.
23 Juin 2011
1 753
6
33
C'est marrant, mais moi qui suis Admin j'sais toujour pas ce qu'est un CMS (Et là y'a pas de blague) donc tu pourrais le rajouter dans ton introduction s'il te plait :hap:? Sinon sa peut mettre utile si je crois que c'est ce que c'est
 

Fujido

Aventurier
19 Juillet 2011
24
0
1
30
fujicraft.com
Merci ;)

@Ptibiscuit : Oui je compte ajouter une "Gestion de Thème" et d'autres fonctionnalités. Cela prend du temps de coder, surtout tout seul :p Donc sa viendra peu à peu.

@Smixi : Pas beaucoup de gens savent, ou alors vous ne connaissez pas forcément se terme.

CMS = Content Management System.

Je suppose que sa t'en dis pas plus :p

C'est un site web que TU peux gérer sans rien devoir programmer. Tu peux tout gérer via un panneau d'administration.

Si sa peux t'aider, c'est un peu comme WordPress, Joomla ou autres, mais codé par moi, et pour Minecraft
 

Smixi

Vétéran autoproclamé et non mérité du forum.
23 Juin 2011
1 753
6
33
Si, ca m'en dit plus, et c'est bien ce que je pensais! Sa va m'etre utile, merci beaucoup.
Sinon est-il possible que par exemple un utilisateur soit obligé d'avoir une compatibilité Authme qui permetrait de creer un compte IG !
Beau travail, et un grand merci a toi, :hap:.
 

Fujido

Aventurier
19 Juillet 2011
24
0
1
30
fujicraft.com
@Smixi : Je t'en prie. Dans une des prochaines version (probablement la 3.11) le plugin AuthMe sera prit en compte.

Attention, une nouvelle mise à jour est sortie, la 3.10_12. Vous devez obligatoirement supprimer votre base de donnée et en recréer une nouvelle (avec le fichier fujicraft.sql).

Le post explique les changements, et les liens de téléchargement sont à jour.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.