[InDev][Rec] CranaZ | Post-Apocalyptique inédit.

Alexcraft58

Architecte en herbe
25 Avril 2014
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La nuit a bien l'air bien paisible ...
 

Alexcraft58

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Le recrutement rouvre et se tourne vers les développeurs JAVA, n'hésitez pas a postuler ;)
 

Alexcraft58

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êtes vous prêt pour le spoil de l'année ?
Une explication totale des mécaniques déjà implémentées ? Dites merci au dev' qui nous signe cette doc' formidable !

L'IA des zombies

  • Les zombies sont intelligents, mais aveugles. Ils vous repèrent efficacement au bruit. Découlant de ce fait, si vous êtes en sneak, les zombies vous voient à 7 blocs de distance;ils vous "voient" à 15 blocs si vous marchez, et enfin à 30 blocs si vous courez. Faites attention au bouton droit de votre souris, le moindre tir alertera tous les zombies à 35 blocs alentour. Ces distances sont a diviser par 2 si vous portez une tenue de camouflage.
  • Les zombies sont exactement 1,6x plus rapide qu'en temps normal. Soit une distance légèrement inférieure à la votre en sprint, mais légèrement supérieure en marche. N'oubliez pas que courir alerte les autres zombies alentour
    ph34r.png
    .
  • Les zombies vous suivent sur 60 blocs au lieu de 40 précédemment. Dur de les semer vu leur vitesse.
  • Les zombies sont en moyenne 25 % moins résistants(c'est légèrement aléatoire). Leur fréquence de spawn est aussi divisée par 4. Bien entendu, ils ne craignent pas le soleil, mais ne spawneront pas en journée.
  • Les seuls mobs agressifs présents sont les zombies. Pas d'araignées, de squelettes, d'endermans, de sorcières, etc.
  • Les fonctionnalités de construction des zombies ont été repoussées, pour ne pas dire annulées, en effet, au vu de la difficulté, nous avons estimé que cela serait de trop(et non pas car je suis un flemmard
    biggrin.png
    ). Cependant, nous tergiversons actuellement sur la possibilité qu'auront les zombies d'ouvrir les portes. J'attends vos avis là-dessus.
Système de loot

  • Un système de respawn des coffres a été mis en place selon différents packs et chaque objet dispose d'une rareté différente. Vous pourrez par exemple trouver un AK-47 dans un coffre de type militaire, mais ce sera beaucoup plus rare que d'y trouver, par exemple, une carte. Le temps de respawn varie de 4 à 15 minutes selon leur type.
  • Un système de loot a été codé. Des objets apparaîtront à intervalles régulières sur des points définis à l'avance, un clic droit sur le bloc qui "soutient" l'item(qui sera lui-même irrécupérable)ouvrira un inventaire contenant les objets dudit loot.
  • Des packs variés seront disponibles, ci-dessous la liste qui ne tardera pas à devenir exhaustive:
  • Le pack chambre. Contenu varié.
  • Le pack cuisine. Nourriture et ingrédients.
  • Le pack ferme. Ingrédients, habits, outils et culture.
  • Le pack militaire. Armes, munitions, soins. Plutôt rare.
  • Le pack superette. Nourriture, outils, ingrédients, munitions.
  • Le pack hôpital. Drogues, habits(blouses), soins, nourriture.
Système d'items

  • Un système d'objets a été mis en place et personnalisé. Ainsi, tous les éléments propres au gameplay de CranaZ ont été revus. Je cite comme exemple l'épée en fer qui a été renommé en "machette", ou la tarte à la citrouille renommé selon ses utilisations en "amphétamines", "poison neurotoxique", etc.
  • INDEV.Vous pourrez retracer l'histoire de CranaZ au travers de journaux rares qui pourront être trouvés dans différents coffres tels qu'une chambre.
  • Vous pourrez utiliser des sacs à dos pour transporter des objets supplémentaires. Ces sacs à dos pourront être ouvert(pour y mettre de nouveaux objets ou pour en prendre)à l'aide d'un Shift+clic droit dans l'inventaire.
Système de soif

  • Un système de soif a été mis en place. Il vous faudra boire régulièrement sous peine de mourir déshydraté.
  • La soif est représenté par la barre d'expérience.
  • Vous pourrez remplir vos bouteilles à de rares points d'eau sur la carte.
  • À votre arrivée sur CranaZ, une seule bouteille pleine vous sera remise. Il ne faut pas boire trop tôt, mais pas trop tard non plus
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    .
Effets

  • Des effets ont été codés;ainsi, lorsque vous perdez de la vie, vous avez une chance de saigner, ce qui vous "donne" des effets de potions négatifs. Ces effets dépendent bien entendu de votre quantité de "sang".
  • Pour renforcer le PVP, vous pourrez empoisonner des joueurs discrètement. En effet, je prends par exemple le poison neurotoxique, se trouvant dans des coffres d'hôpitaux, qui, deux minutes après "injection", fait effet et affaiblit fortement le joueur sans lui infliger de dégâts directs.
  • Des substances tels que les amphétamines ont été codés, et vous aideront fortement à survivre. Leurs effets sont relativement courts, mais extrêmement puissants.
Crafts

  • De nouveaux crafts ont été ajoutés. Je rappelle que tout cela est fait sans mods, uniquement avec un léger resource pack. Par exemple, vous pouvez crafter de puissantes amphétamines à l'aide d'eau, de sucre, d'oeil d'araignée fermenté(trouvable dans des coffres), de champignon, et de redstone(lâché par les zombies et trouvables dans certains coffres/loots).
  • Tous les crafts impliquant des éléments uniques du gameplay de CranaZ ont été remplacés. Il sera donc impossible par exemple de crafter une épée en fer normale, seulement une machette.
Nettoyage des villes

  • Les villes pourront être "nettoyées". En effet lorsque ~50 zombies ont été tués dans une ville, leur spawn dans cette ville s'arrête. Il ne reste alors plus qu'à tuer les zombies restants.
  • Le nettoyage des villes est temporaire. Au bout d'environ 4 jours réels, les zombies recommenceront à spawner. Il faudra donc en tuer de nouveau 50.
Beaucoup de nouvelles fonctionnalités sont à prévoir d'ici peu. La liste que je viens de vous donner est encore loin d'être exhaustive et ne comporte que les fonctionnalités terminés et fonctionnelles. J'attends vos avis et vos idées sur de nouveaux items, crafts, etc
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.


-- BlackPhantom938, développeur du projet CranaZ.
 

Alexcraft58

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Salut,

Le serveur est quasiment prêt pour l'ouverture de l'Alpha Fermée, vous aurez plus d'info's sur le twitter prochainement ;)

Cordialement,
 

maccier

Coddeur : moddeur
31 Mars 2012
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Petit fail de votre part:
  • Les zombies sont intelligents, mais aveugles. Ils vous repèrent efficacement au bruit. Découlant de ce fait, si vous êtes en sneak, les zombies vous voient à 7 blocs de distance;ils vous "voient" à 15 blocs si vous marchez, et enfin à 30 blocs si vous courez. Faites attention au bouton droit de votre souris, le moindre tir alertera tous les zombies à 35 blocs alentour. Ces distances sont a diviser par 2 si vous portez une tenue de camouflage.
Si les zombies sont aveugles ,le fait qu'une personne porte une tenue de camouflage ne change rien pour eux.