Installateur Windows Serveur Bukkit (CBWI v 3.0.2 !)

  • Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début
C

Compte supprimé

Invité
V3.0.2 1.7.3 !: Cliquez ici pour télécharger CraftBukkit WINstaller !

Screenshots (un peu dépassés): http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=14142&pid=132526#pid132526

Statistiques: 613 téléchargements, dont 158 depuis la v3 :mobnotch:
570 personnes ont installé des plugins, dont 239 ont installé Essentials :mobsheep:

(mis à jour à 23:30 le 14/08)

Bonsoir :)
Je viens vous présenter le projet sur lequel j'ai expérimenté mes compétences en VB.NET (pas sans difficultés :mobnotch: ), utile pour les Minecraftiens Vagabonds:
Le CBWI aka CraftBukkit Windows Installer ou CraftBukkit WINstaller pour raccourcir un peu :D

Ça sert à quoi ce bidule ?
Tout simplement à créer un serveur sur une plateforme Windows (XP, Vista [bon d'accord ça compte pas :lol: ], Seven et même les servers, m'enfin j'ai pas testé sur 98 ou 2K :D )

Le logiciel se met à jour dès qu'il trouve une nouvelle version :)

Il permet aussi une installation facile des plugins, mais ils ne seront pas configurés (la configuration de chaque plugin serait bien trop longue et difficile...).

D'ailleurs, si vous voulez soumettre des plugins, merci de le proposer sur cette page : http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=17154

RAPPEL : Le lien pour le télécharger est en haut de la page :)

Voilà la vérification VirusTotal pour les septiques : http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=14e442b17466ee6f1b235e86501635c203cac9302a5d62cccbc67589e0b10f2e-1310728613
0 faux positifs :) (Pas comme à la 1ère version...)

J'espère que vous en ferez bonne utilité, n'hésitez pas à me rapporter les bugs dans ce topic, ça ne peut que me servir à améliorer le programme !

Changelog:
v 3.0.1 & 3.0.2
  • - Correction d'un problème d'installation du plugin MagicCarpet.
    - Correction d'un problème de détection de java au lancement du serveur.
v 3
  • - Ajout d'un système de mises à jour, afin d'être sûr d'avoir la dernière version.
    - Ajout d'une installation.
    - Téléchargement automatique des mises à jour, du framework (s'il n'est pas installé) ainsi que la DLL.
    - Ajout de NOMBREUX plugins ( + de 15 !) tels que iConomy et les plugins qui l'utilisent, Citizens, NoCheat, MultiVerse, etc...
    - Correction d'un gros bug de téléchargement des plugins de portail.
    - Ajout de fonctionnalités au Launcher (dynmap, whitelist)
    - L'installation du serveur Vanilla a été refaite, afin d'être similaire à CraftBukkit.
    - Icône ajoutée aux fenêtres manquantes.
    - Correction d'un bug quand le dossier Oldplugins existait déjà.
    - Correction d'un bug à l'installation des Permissions.
    - Ajout de messages d'erreurs compréhensibles (mais normalement, vous ne devriez pas les voir :p )
v 2.2
  • - Correction d'une exception quand le dossier plugins est déjà présent (si c'est le cas, il est renommé en oldplugins)
    - Commentaires dans le code (si un jour il devient open source :p )
v 2.1
  • - Détection de la version "générale" de java, passe si présent.
    - Détection de l'architecture de l'OS, afin de savoir si c'est 64 bits ou 32 bits. (Règle les problèmes liés au format de program files (x86)
    - Protection contre la mauvaise entrée de données (seed, pseudo, etc..)
    - Le programme se positionne maintenant au milieu de l'écran et ne peut plus s'agrandir/réduire
    - Ajout des plugins de Ptibiscuit, à savoir SuperJail et MultiBan
    - Mis à jour de certains plugins
v 2
  • - Launcher du Serveur Inclus ( le démarrer, restart, mais aussi d'autres commandes comme mettre le jour, kick, les essentiels !)
    - Téléchargement automatique de la .dll Ionic.Zip.dll (pour dé-ziper)
    - Demande si vous avez déjà java dans sa dernière version.
    - Corrections de quelques bugs farouches...
v 1.3
  • - Mis à Jour afin d'être compatible avec la 1.7.X, ce qui comprend les plugins, builds, etc...
v 1.2
  • - Ajout d'un tuto sur l'ouverture des ports de: LiveBox ( les 4 modèles !), SFR-NeufBox (v4), Freebox et Numéricable (je sais plus quel modèle :lol: )
v 1.1
  • - Une icône sur toutes les fenêtres ! (J'y tenais :mrgreen: )
    - Installation des plugins "principaux", vous avez le choix: Essentials, General, WorldEdit, WorldGuard, Lockette... Avec Permissions d'installé obligatoirement !
    - Ajout de la gestion de la Whitelist pour le créateur du Serveur.
    - Ajout de la gestion des Ops pour le créateur du Serveur.

v 1.0 :Lancement du programme

Todo / À faire:
- Intégrer d'autres plugins

Plus le launcher en "Standalone", vous avez quand même besoin du FrameWork 4 :)
Cliquez ici pour télécharger le launcher !
Placez-le dans le dossier de votre serveur, il ne marchera pas sinon !

À plus :)
 

Elim18

Bucheron
2 Juillet 2011
793
3
11
RE: CraftBukkit Windows Installer

Heu sa sert à quoi exactement j'ai rien compris ...
 

Kenta

Architecte en herbe
6 Avril 2011
437
11
57
RE: CraftBukkit Windows Installer

En gros ca te crée un serveur en quelque clics, pas mal mais pas très fonctionnel, j'ai eu quelque erreurs et jamais réussi a faire un serveur ... A Améliorer
 

Elim18

Bucheron
2 Juillet 2011
793
3
11
RE: CraftBukkit Windows Installer

Moi j'arrive à rien avec les plugins ..., sinon bah sa va, vraiment dommage
 
C

Compte supprimé

Invité
RE: CraftBukkit Windows Installer

Kenta a dit:
En gros ca te crée un serveur en quelque clics, pas mal mais pas très fonctionnel, j'ai eu quelque erreurs et jamais réussi a faire un serveur ... A Améliorer

Tu peux me dire quelles erreurs tu as rencontré ? Merci, ça me permettra de l'améliorer :)
 

Smixi

Vétéran autoproclamé et non mérité du forum.
23 Juin 2011
1 753
6
33
RE: Installateur Windows Bukkit (Simple, Graphique!)

Tssss, meme les plus kikoo vont pouvoir creer leur serveur, par contre une seule réponse pour ceux qui demande comment faire : ton lien :hap:
Sinon, on gere le serveur depuis ton logiciel ?
Perso, si oui, je prefere le mode manuel, je gere le mieux (y'a avec MYSQL ?)
 

steefmaester

Bucheron
17 Avril 2011
217
0
11
RE: Installateur Windows Bukkit (Simple, Graphique!)

peut tu nous faire une video de ton programme pour que l'on voit a quoi il est senser resembler et pour savoire si il marche correctement....ou bien quelques screenshot....je pense que cela serait utile pour la découvert de ce logiciel qui a l'aire très bien!personnelement je ne le testerais pas avant d'avoire quelques avis et quelque screen ou demos...
sinon continue ce projet est très embissieu et qui sais finira peut etre dans les numero 1 pour la création de serveur....il faut avoire espoire lol...
 
C

Compte supprimé

Invité
RE: Installateur Windows Bukkit (Simple, Graphique!)

@Smixi: Non, on ne peut pas (encore) gérer le serveur avec le logiciel :)
Et puis non, je n'ai pas intégré les connecteurs mysql, mais ça peut apparaître dans une future version !

@Steefmaster: Je peux faire des screens, mais pas de vidéos, si un podcasteur veut faire une vidéo dessus, aucun problème vu qu'il est gratuit :) (pas open source :D)
Je les mets dans quelques minutes.

Désolé du double post, mais voici les screenshots :
mc1.png

mc2.png

mc3.png

mc4.png

mc5.png

mc6.png

mc7.png
 

steefmaester

Bucheron
17 Avril 2011
217
0
11
RE: Installateur Windows Bukkit (Simple, Graphique!)

merci pour les screen qui m'on donner envie de le telecharger!je le telecharge demain merci a toi!

EDIT:comment ca marche pour permission?je peut créé des groupes et leurs donner des droit?ou ceci n'est pas accessible avec ton logiciel?(si ce n'est pas accessible pense tu l'integrais dans ton programme(dans une version superieur)?)