J.O Minecraftien

Dreamer Cube

Bucheron
6 Novembre 2011
125
8
13
[Avant tout, je vous donne le lien du forum !!! http://jo-minecraftiens.xooit.fr/index.php]

Plop :)

Comme le titre l'indique, j'aimerais vous présenter un projet qui tournera autour de minecraft et du sport. Des Jeux Olympiques !

jo-min10.png


------Actualités------

Concernant le serveur:
j'ai une offre pour un serveur (VPS): 6€ par mois, avec possibilité de léger rabais, largement capable de faire tourner un serveur du genre 15 slots (pour construire au début). Sachant que c'est juste pour commencer, on pourra prendre 15 jours seulement (3€ + possibilité de rabais) ? Donc si il y a des gens intéressés, qui peuvent également payer, ce serait vraiment sympa. :)
Par contre finalement il ne pourra pas baisser le prix :(

Pour les jeux, proposez-en plein en répondant à ce topic !
Pour savoir ceux les sport réels qui sont apprécié, allez voter ici !
Sinon, je vais demander dans les forum Minecraft de plusieurs pays leurs jeux favoris sur Minecraft. Comme ça il y aura des jeux de tous les pays !

On est toujours à la recherche de constructeurs, d'autres personnes pouvant donner un serveur, d'ingénieurs redstone, d'organisateurs, et de joueurs :)

Pour ce qui est du système d'équipe, d'autres choses à proposer ? Genre comment choisir les personnes des différents états. Je pensais à un sondage sur le fofo officiel du pays concerné, m'enfin.

Un forum vient d'être créé, c'est un forum gratuit tout con (xooit). Le voilà: http://jo-minecraftiens.xooit.fr/index.php

----------------------

...
QUOI ? ENCORE ?!! :mobcreeper:

Oui, mais ces jeux ont un autre but des précédents...

Que-va-on donc faire ?

J'ai pour but de créer un véritable évènement, entre tous les joueurs de Minecraft, de tous les pays. Le thème sera celui des J.O. Nous filmerons les différents sport, en les commentant (commentaire aussi en direct sur une radio parallèle (d'ailleurs Bob ferai un bon commentateur :D) ) et en les mettant sur Youtube.

Il sera possible d'assister à la scène en direct, sur le serveur où les jeux se dérouleront, dans des stades assez grands. Il y aura surement des VIP, qui pourront animer les épreuves.
Concernant les épreuves, il y en aura de toutes sortes:
  • Reprises de la réalité et réadaptées à Minecraft
  • Jeux Minecraft (Dé à coudre, Spleef, Crafting, etc..)
  • Totalement inventés
Concernant les "sportifs":
Il y aura une team pro par pays qui participera. Elle sera composée de 10 joueurs (susceptible de changer). Pour chaque équipe il y aura 3 coachs (susceptible de changer), qui entraîneront les joueurs et les ramasseront les ressources, crafter les potions, armure etc.. Pour être plus performant pendant l'épreuves (les coach doivent donc avoir beaucoup de temps libre et être un fin connaisseur de Minecraft) (les potions etc étant réglementés, évidemment). Mais bon, même si les coachs sont nuls, il y aura un stuff de base fourni avant l'épreuve (ex: fight --> épée en fer)
Les teams gagnent des médailles, il y aura un classement etc.)

Puis il y a les "amateurs", ceux qui ne sont pas dans une team "pro". Cela permet à tous le monde de participer ;) Chacun s'occupera lui même de son stuff, et un stuff de base lui sera fourni. Il y aura également des médailles, et tout le blabla.
Concernant les stades:
Je vais vous montrer un exemple de stade. (Normalement il y a de la cobble autour)
Chaque stade doit contenir une ou plusieurs épreuves. Ici, il y a une épreuve qui se nomme "Rivers", et une autre, à l'intérieur qui s'appelle 'Rings of Ulysse".
Il doit y avoir un nombre conséquent de places, en fonction aussi de la popularité prévue du sport. Les stades ont tous un thème.
Il faut que tout ce qui peut être automatisé par la redstone le soit. Que tout soit modifiables via une seule salle. Pour info, je pense que le serveur possédera le plug-in "Lumos Maxima", ce qui peut faciliter certaine choses.
Pour chaque enceinte il faut un endroit "Information". Il y aura des panneaux, où il sera écrit "Information" en différentes langues, et dessous se trouvera une plaque de pression. Une fois dessus, un livre édité sera donné, donnant une brève histoire de stade, une explication des épreuves, l'horaire des épreuves, les textures packs éventuels conseillés, comment accéder au stade etc. et surement une dédicace :p
Ensuite, il faut diverses choses: un banc pour les VIP, les commentateurs; une entrée spéciale pour:
  • Les athlètes, qu'ils puissent accéder au épreuves via des couloir ou autre.
  • Les membres du staff: ceux qui filment, qui surveillent le bon déroulement de l'épreuves et -excusez-moi de l'expression plutôt vulgaire- les fouteurs de merde. Un accès direct au stade pour eux sera le bienvenue (le staff, pas les fouteurs de merde hein :mobpig:) , ainsi qu'un accès à la salle des commandes.
Le fonctionnement des vidéos:
Voilà les différentes étapes:
  • Quelques jours avant, l'épreuve est annoncé sur le (futur) site.
  • Ensuite, l'épreuve se passe sur le serveur, avec des commentateurs en direct .
  • Puis après l'épreuve, on filme peut-être quelques interviews, puis on monte la vidéo finale. On la passe au commentateurs des autres pays et, par dessus, les mêmes commentateurs re-commentent l'épreuve.
  • Les vidéos en différentes langues sont publiés, sur ma chaîne inutilisée ou une autre créée pour l'occasion.
Bien sûr, tout cela peut changer si vous avez de meilleurs idées. N'hésitez pas à poster ou envoyer un MP ! ;)

Mais... Comment ramener tout ce monde ? Filmer, surveiller, encadrer, commenter, concourir, et... regarder?

Eh bien, pour cela il faudra faire connaître ce projet -ambitieux ma foi- sur les plus grands forums minecraftiens/jeux-vidéoludiques, ainsi que sur les plus grandes chaînes Youtubes des pays visés.

Par exemple: pour la France, en parler sur:
  • Minecraft.fr
  • Minecrafte-Frence.fr
  • VouateZeCrafte.fr
  • Jeuxvideo.com
  • Chaîne de Fanta et Bob
Et, pour quoi faire, ces jeux ?

Ben, pour réunir tous les joueurs de minecraft du monde entier, faire passer un merveilleux moment entre les nations/joueurs, s'amuser !

Je pense avoir dit le plus gros.. Enfin non, je suis persuadé d'avoir oublié plein de choses, enfin bon ! Toute critique constructive est la bienvenue, sachant que cela est un projet en cours !!!

Je recherche des gans (Edit: gens, pas des gants hein, on est plus en hiver :mobsheep:) pour construire, filmer, faire de la pub, faire des circuits redstone, pouvoir fournir un serveur plus conséquent que celui que je peux avoir, et... des joueurs !


PS: désolé pour les éventuelles fautes de conjugaisons ou autre, et désolé pour le pavé, j'ai tout écris en vrac en fonction de ce qui me venait à l'esprit.
 
  • J'aime
Reactions: Silverlinks

Dreamer Cube

Bucheron
6 Novembre 2011
125
8
13
Excusez-moi, mais mon but premier n'était pas de recruter:
Je veux avant tout montrer le projet à d'autres personnes, pour avoir des avis, des idées nouvelles, et éventuellement des personnes pouvant aider/participer. ;)

C'est vrai qu'en relisant mon message cela a peut-être l'air d'être un post pour recruter, mais non. Et je n'ai pas trouvé de section plus appropriée, mais si j'ai posté au mauvais endroit je m'en excuse :)
 

Totoa38

Craftyou.fr
25 Septembre 2011
160
14
57
Lyon
www.craftyou.fr
L'idée est là, seul problème : Il faut en parler partout, partout, partout mais VRAIMENT partout !
Et surtout avec une équipe pas forcément bonne mais importante, parceque si c'est un gros projet : Au bout de 2 jours, vous allez être enterré par les évènements. Si le projet prend forme, je suis là pour en parler sur mon site d'actualité Minecraft : Actucubes.uphero.com si sa vous intérèsse. C'est justement pour sa que je poste ce message, comme sa s'il y a des nouveautées, je serrai avertie par alerte xenforo sur le forum :)

Très bon projet, seul truc : Il faudrait avoir des idées, des jeux et tout bien calé. Enfin j'veut dire avoir déja toute les idées et tout en tête avant d'en parler au plus connue pour partager l'évènement.

Ce qui serrait bien au lieu de décider du planning, types de jeux et tout tout seul : Faire un sondage pour quel types de jeux choisir, quel thème de J.O, etc .. pour que la majorité des personnes soient intéressé (puisqu'il ont voté)
 

Dreamer Cube

Bucheron
6 Novembre 2011
125
8
13
Je prend en compte tout ce que tu m'as dit ;) Je réfléchi à comment mettre en place tout ça.

Merci, et, concernant ton site de news Minecraft, cela sera un plaisir si cela abouti ! (D'ailleurs il est plutôt pas mal, je viendrais jeter un coup d'oeil régulièrement :))
 

CallOfBurger

Rend le possible impossible
28 Octobre 2011
582
33
23
27
Quelque part ...
assez bon projet, mais j'espère que tu va tenir le coup, et que tu sais parler beaucoup de langue parfaitement ( car vus le niveau de la france EN GENERALE, je sais qu'il y a de très bon élèves ) car à part l'anglais et un peu le chinois ( c'est mon LV2) je ne peut pas t'être très utile
ensuite va trouver absolument tout les sites concernant minecraft
je pense que un JO exclusivement français pour commencer est très bien
après si je peut être présentateur, et bien ... ça serait cool ^^
 

Dreamer Cube

Bucheron
6 Novembre 2011
125
8
13
Si tu veux être un présentateur, ça peux se voir, si tu as une voix, un humour, etc de plutôt pas mal, ou même si t'as aucune compétence particulière ;) Enfin, au pire je peux te réserver un place de VIP, vu que tu es un des premiers à avoir parlé du projet :p

Sinon, bien que je soit plutôt bon élève (j'ai pas trop envie de me vanter, je suis déjà considéré comme "intello de la morkitu" en réalité, ça me suffit :D), je connais les base de pas mal de langues (enfin :mobpig:), et je sais bien parler... 3 langues ?
 

CallOfBurger

Rend le possible impossible
28 Octobre 2011
582
33
23
27
Quelque part ...
ben c'est bon, mon humour me semble cool ( enfin j'éspère, comme le prouve la majorité des des vidéos , minecraft à un certain pouvoir anti-blagues, c'est comme ça )
après niveau horaires ... faudra voir, pendant les vac' ce serait parfait
moi pour les langues c'est : Anglais
1 an de chinois, et je vais passer un test qui correspond au niveaux A1 en anglais
je prévois de commencer le japonais et l'indie ( l'indien si tu préfère )
et je peux passer l'info chez des potes

voilà
 

Dreamer Cube

Bucheron
6 Novembre 2011
125
8
13
Alors, voilà comment je pense procéder:

  1. Faire voter pour les épreuves, styles de stades, etc.
  2. Construire les infrastructures, commencer à préparer l'organisation
  3. Faire connaître le projet, ramener du monde, et finir l’organisation.
  4. Faire les Jeux :)
Voilà, sachant que le 1. et le 2. seront un peu mélangés. Cela a l'air pas mal, des commentaires ?
 

CallOfBurger

Rend le possible impossible
28 Octobre 2011
582
33
23
27
Quelque part ...
Ben pour les jeux, les classiques de minecraft ( dés à coudre, spleef ) mais faut aussi voir les jeux des autres pays

pour faire connaitre le projet, un seul truc : poster le sujet sur minecraft forum