J'ai besoin d'aide, Pour mon Serveur ! :(

Rup

Aventurier
16 Décembre 2014
9
0
1
33
Bonjour/Bonsoir

Je fais ce TOPIC pour une demande d'aide. Une demande d'aide qui va tourner autours des serveurs Minecraft.

Alors depuis quelques temps, je travaille sur un Projet de Serveur Minecraft, Jusqu'à la, tout est normal. Mais après, Il faut que je le mets en Publique ! et oui ! ^^ Mais je me demande quelques choses .... :

Dois-je prendre un VPS ou Hebergeur ?
Sachant QUE ! C'est un mode de jeu ou les joueurs ne pourront pas générer des maps ou autres ( donc moins de lags ) Mais il faut qui tient 50 slots, Car ça sera du PvP, donc un peu de fluidité ne ferait pas de mal quand même ! http://www.bukkit.fr/public/style_emoticons/default/smile.png

Donc voilà, Un VPS ou Hebergeur ? Sachant que mon budget est de ~ 10 euros. Bas mais pour 50 Slots et sans génération ou autre ça peut le faire.

N'oubliez pas de dire les noms des hebergeurs si jamais !

Ps: C'est assez urgent ^^

Cordialement, Rupa
 

Pistone

Pistone Youtuber
29 Juin 2014
78
0
28
32
10 € par mois ? Ensuite, tout dépend de tes envies, lis bien les différences entre les deux ;)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Un VPS avec 10 €... Tu va pas aller bien loin. Pour ce prix la, tu peux avoir un hébergeur, mais pas de VPS.
50 slots pour 10 €... Tu vises peux être un peu trop haut vu ton budget. Pour 50 joueurs, tu dois avoir 5Go minimum. A toi de comparer.
Les offres dites "illimité" ne le sont pas. Ne te fait pas avoir avec cela. ;)

Si j'étais toi, je ne m'embêterais pas avec un VPS "juste" pour 50 slots sur un serveur.
Si tu commences à faire plusieurs serveurs ou que tu veux avoir plus de 50 joueurs je pense qu'un serveur VPS peut devenir avantageux. Mais faut prévoir un budget plus gros...


Cordialement,
Detobel36
 

Rup

Aventurier
16 Décembre 2014
9
0
1
33
Re/Salut,

J'ai voulu un VPS pour ne pas avoir à faire à un VRAI hebergeur de Minecraft, et aussi car je m'y connais ^^ Voilà pourquoi je demande, Mais 5Go de ram pour 50 joueurs, c'est un peu trop je crois, car Il y a longtemps un pote tenait sur son serveur pvp faction + de 40 personnes sur Minecraft Mania. Sachant qu'ils ont je crois 2/3 go de ram.
 

Rup

Aventurier
16 Décembre 2014
9
0
1
33
Re encore une fois,

Puis j'ai vu Harmony Hosting, que de ce que j'ai vu sur les forums, est un Hebergeur de VPS pas mal du tout, ^^
 

Rup

Aventurier
16 Décembre 2014
9
0
1
33
Re, Désolé du x3 message d'un coup ...

Sachant que le serveurs va contenir environ 25 plugins, voir 20 pas plus ^^ !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Au lieu de poster plusieurs messages, utilise le bouton "editer" ;)

Si tu t'y connais, la question est un petit peu spécial... En général nous avons a faire à des jeunes essaye de dépenser un minimum avec des ambitions plus grande que leur ventre ;)
Nous avons un serveur rp, 20 slots, 2,5 Go et 20 plugins. Sache que quand il est complet ça rame un peu. En général, on dit que 1Go = 10 joueurs (à la grosse louche hein ;) ). A ça, tu compte 0,5 Go pour tous les plugins... Donc je pense vraiment que 5Go c'est pas trop.


Cordialement,
Detobel36
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
J'ai déplacé dans le support.

5Go pour 50 joueurs, ça me paraît beaucoup aussi. A l'époque où je tenais un serveur, j'avais un 2Go avec une trentaine de connectés avec un nombre "habituel" de plugins, soit une vingtaine, sans lags.
Après, c'était y a longtemps, Minecraft et les hébergeurs ont sans doute évolués, si ça se trouve, maintenant ça suffirait plus.

(sorry si y a des fautes de frappes, j'écris avec des gants, ça caille ^^)
 

Rup

Aventurier
16 Décembre 2014
9
0
1
33
Re,

Bah moi aussi ZeroDay, Quand mon ami avait encore son serveur, 40 personnes et une vingtaine de plugins sur un des serveurs Minecraft Mania, Donc là je ne comprends vraiment plus ....