[Jeu pvp] Dark Fight 2.6!

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Ericsky

Pêcheur Inutile
19 Juillet 2012
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Salut à tous!
aujourd'hui, en regardant des jeux pvp minecraft sur youtube (plus précisément "Sang pour cent" de caafet: http://www.youtube.com/user/Caafet ), ça m'a donné l'envie d'en faire une: Dark Fight!
I/ La map
_L'arène est un morceau de la surface transplantée dans le sol et entourée de bedrock. Il y fait noir et les monstres spawnent (je conjugue meme les mots anglais!) donc un peu partout! Il va faloir survivre contre ces mobs, mais ensuite contre les autres équipe!
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_On commence à l'accueil (ou salle de distribution), où on distribue les stuffs et attribue les équipes. Un joueur doit appuyer sur UN boutton par salle et ne prendre que dans son coffre! On n'utilise pas ses objets dans cette salle, et on ne la grief pas!
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_Un arbitre en fly/gamemode peut récapituler les équipes encore en course avec un panneau au dessus du départ. Pour afficher une équipe éliminée il suffit d'appuyer sur le boutton sur la laine correspondante. L'équipe orange à été rajoutée!
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_Des abris ont été ajoutés! Vieux kiosque, tour de guet, cabane, grotte, et j'en passe sont là pour servir d'abri ou de base à ceux qui ne peuvent pas s'en créer un! Ils contiennent souvent des coffres qui offrent... pas grand chose d'intéressant.
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_Des salles secretes sont cachées un peu partout sur la map, à vous de les trouver et de profiter de leurs bonus/malus! Il est interdit de grief les salles secretes, mis à part le grenier ou l'arene du néant. Des panneaux ( à ne pas grief) indiquent que la salle ou la zone ne sortent pas du bloc de bedrock, ne paniquez pas! (voir Regles)
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_Les perdants ne s'ennuieront point! Grâce à la nouvelle "salle d'ennui", les joueurs disqualifiés peuvent aider ou saouler les autres encore en course! La salle d'ennui, c'est plusieurs salles reliées par des couloirs derrière les murs de map. Les salles disposent de fenêtres donnant sur le champ de guerre! Dans les premières salle on trouve des coffres offrant des arcs, flèches, oeufs, potions de soin/dommage/d'enchantement, de la nourriture, des boussoles, et des oeufs de spawn. Les disqualifiés peuvent les donner par la fenêtre ou les lancer méchamment dans le but de gêner voire tuer! On ne grief pas ces salles!
II/Classes et équipes

_Les joueurs se verront attribuer des items correspondants à une classe par un distributeur.

Les différentes classes:
NOTE: TOUTES les classes ont un coffre à disposition. j'ai juste rajouté ça en cours de route et n'ai modifié que quelques classes.

Combattant:
Une classe assez basique. elle permet des attaques directes au corps-à-corps.Il est résistant au feu grace à son armure en cote de maille enchantée.
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Le stuff d'un combatant: 3 épées en fer dont une looting III et Unbreaking III, une armure cote de maille Fire Protection II et Unbreaking III et 8 steaks.

Archer:
Encore une classe de base.Votre seule arme étant l'arc, il va faloir être discret et éviter le corps-à-corps. Vous résisterez un peu aux projectiles et aux chutes.
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Vous disposez de 3 arcs dont un Unbreaking III, 4 stacks de flèches, d'un casque Projectile protection II, de bottes Feather falling III et de 6 porc grillés.

Mastodonte:
Le mastodonte est super résistant: il possède une armure en diamant Protection I, mais n'a pas d'armes et peu de bouffe. Il a 16 blocs de bedrocks à disposition, mais ne pourra pas les retirer, il faudra donc etre prudent. S'enfermer dedans entrainera disqualification de son équipe (voir Règles).
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Le stuff: Une armure en diamant protection I et Blast Protection II, 16 bedrocks et 12 raw porkshop.

Mineur:
Cette classe permet de creuser et poser la pierre! Votre pioche enchantée vous fait creuser à la vitesse de l'éclair et vous avez des blocs de pierre diverses pour commencer. Sans arme, mais vous pouvez créer un abri et bloquer les autres avec la pierre!
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Le mineur a une pioche en diamant Unbreaking III et Efficiency II, 2 stacks de cobble, 16 poisson cuits, 10 d'obsidienne et 64 stone lisse.

Creuseur:
Malgrès son nom ridicule, il peut creuser et manipuler le sable, la terre et le gravier! Une bonne technique pour faire suffoquer les joueurs et monstres est de les lacher au dessus d'eux. Il permet de faire des abris pour son équipe.
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Le creuseur commence avec une pelle en diamant Unbreaking III et Efficiency II, un stack de sable, terre et gravier, ainsi que 12 poissons cuits.

Bucheron:
Bucheron n'est pas une super classe à première vue. Pourtant le bois est une ressource très importante! il peut placer du bois, faire pousser ses arbustes, faire une table de craft (il ne pourra pas créer des outils comme la pelle ou la pioche) et créer des armes, matériaux et peut-etre de quoi aider son équipier!
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Vous aurez droit à 32 buches, une hache en diamant Efficiency II et Unbreaking III, 12 poulets cuits, 32 arbustes de chaque sorte et 32 poudre d'os.

Crafteur:
Le crafteur est assez différent du bucheron, il a du bois, de la pierre, un four , du charbon et une table de craft. Avec ça, il peut faire des outils, enfin tout ce qui est possible! Une très bonne classe très polyvalente, elle n'est pas spécialisée dans quoi que ce soit...
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32 cobble, 8 buches, 2 coffres, 8 charbons, 4 porkshops crus, une table de craft et un four. Vous êtes paré au crafting!

Ecolo:
Oui oui, ç'est une classe utile! Etant écolo, on peut reproduire les animaux, planter, pêcher... On peut meme récuper toutes les ressources végétales avec la cisaille! On peut monter grace au lierre que l'on pose, se faire à manger avec les graines ou le bétail... Une classe pleine de possibilités qui peut aussi attaquer à la canne à peche. La map et la boussole sont aussi là pour vous aider!
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Un stuff bien garni: 24 pommes, 2 stack de lierre, 64 de nénuphars et de cactus, une boussole, 10 graines, 24 blés, une carte, 24 poudres d'os, 30 arbustes, 2 seaux d'eau, une cisaille Unbreaking VI, une canne a peche Unbreaking VI et Sharpness I ainsi qu'une houe en diamant.

Alchimiste:
Une classe assez puissante mais seulement si l'on a le temps. Il crée des potions et peut enchanter des objets grace à son stand d'alchimie, sa table d'enchantement et ses fioles d'experience! Seulement le nombre de potion est plutot limité, les enchantements pas super puissants et il faudra trouver d'autres ressources comme la poudre à canon, la redstone auprès d'un ingénieur, la glowstone sur la map pour des potions plus efficaces... Il faut se cacher pas mal de temps pour etre efficace plus tard.
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l'alchimiste a son lot d'objets: stand d'alchimie, table d'enchantement, 6 librairies, un stack de potions d'enchantement, 64 fioles vides, 30 nether wart, 3 yeux d'araignée fermentés, 6 yeux d'araignée, 3 larmes de ghast, 8 poudres de blaze, 3 cremes de magma, 6 melons brillants, 5 sucres, 3 perles d'ender, et 10 viandes pourries en guise de nourriture.

Ingénieur:
Cette classe a aussi besoin de discretion et de temps. L'ingénieur utilise la redstone pour faire des pieges rapidement ou plus compliqués avec les pistons. Il est aussi déteneur de portes en fer et peut donc faire des entrées sécurisées. Pour cacher ses systemes, il a une pelle et une pioche en bois. Combiné avec la classe pyromane il peut se révéler dévastateur.
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Le stuff: 32 pierres factices contenant un silverfish (bloc 97), 16 pistons collants et normaux, 5 plaques de pression de pierre et de bois, 20 cookies, 8 leviers, 24 terres, 24 sables, 64 torches redstone, 3 stacks de poudre redstone, 64 répéteurs, une pelle et pioche en bois, un stack de fleches, un bloc de lave, 8 TNTs, 5 dispensers, 2 portes en fer et 8 soulsands.

Pyromane:
Ahhh...pouvoir péter de la tnt, brûler des trucs, poser de la lave... C'est une classe dévastatrice tout de meme dangereuse pour l'utilisateur. Attention de ne pas tomber en rad de tnt, ça pourrait etre embêtant...
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Pour tout défoncer, on vous offre 48 tnt, un briquet Unbreaking VI, un seau de lave, 48 netherracks et 5 porcs cuits.

Spawneur:
Une classe dangereuse. Vous pouvez faire spawn des monstres pour combattre vos adversaires, seulement, vos soit-disant alliés n'auront peut-etre pas compris qui est le méchant! Faites spawn soigneusement car vous risquez d'etre tourmenté par vos propres créatures!
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Le coffre du spawneur comprend 30 oeufs de zombie et pigman, 15 oeufs de squelette, creeper et d'araignée, 20 d'enderman, 2 oeufs de slime et de cube de magma, et un oeuf de blaze.

Guardien de lumiere:
Vous êtes le meilleur ami de votre équipier: vous avez votre panoplie de blocs lumineux: glowstone, torches, jack 'o' lantern... Pour survivre à ce monde obscur vous aurez 16 pommes d'or. Cette classe est aussi utile pour l'élimination de joueurs: vous aurez un arc à usage unique pouvant tuer n'importe quel joueur: Power X et Punch X. Choisissez bien votre cible et ne vous loupez pas!
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Le guardien de lumière obtient 2 stack de glowstone, 16 jack 'o' lanterns, 16 pommes d'or, 32 torches, un arc unique Power X et Punch X, une fleche et un chestplate en or.

Endersteve:
En tant qu'ender steve, vous pouvez vous téléporter avec votre méga-stock de perles d'ender. Vous pourrez utiliser des yeux d'ender comme appat pour attirer les adversaires, ou pour vous repérer. Quand vous vous téléportez, vous perdez 2 coeurs et demi, vous disposerez donc de bouffe et de potions de heal!
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160 perles d'ender, 32 yeux d'ender, 16 porcs cuits et 16 potions de heal pour faire comme les endermen!

Araignée:
L'araignée permet de poser de la cobweb, du soulsand et de la laine. Ayant une cisaille pour se dépêtrer de ses fils, c'est une classe parfaite pour bloquer un joueur très longtemps! De plus elle peu attirer/ intriguer les adversaires avec un jukebox et 2 cd différents!
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2 stacks de cobweb, de laine et de soulsand, un jukebox, le CD mellohi et cat, une cisaille Unbreaking V et Efficiency IV, 8 potions splash poison II, et des bottes en fer Feather Falling V! De quoi piéger et bloquer les gens!

Cuisinier:
Une classe BOURREE de bouffe! Le cuisinier dispose d'une table de craft, d'un four, de charbon, et d'ingrédients! Vous ne pourrez pas crafter d'outils, mais il y a de quoi bouffer pour toute la partie! De plus les ingrédients permettent de faire de la nourriture rare comme le gateau, les pommes d'or, les cookies!
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Pour vous goinfrer au plus haut point, vous avez une table de craft, un four, 32 charbons, 8 or, 3 seaux de lait, 7 x 16 oeufs, 64 cannes à sucre, 64 blés, 64 pommes, 10 poulets, 11 cotes de porc, et 10 steaks crus, 6 bois, 5 champis rouges/marrons et 10 feves de cacao.

Prêtre:
Le prêtre soigne et améliore les capacités de son coéquipier grace à des potions de lancer. Il peut aussi éteindre les flammes sur lui avec un seau d'eau. Avec son épée en or bénie, il est le pire cauchemar de nos amis les squelettes, zombies, et pigzombies!
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Le stuff se compose d'une épée en or Unbreaking III et Smite V, d'un seau d'eau, de 16 pommes d'or, de 16 poissons cuits, de 10 potions de lancer de force, régénération, vitesse, et résistance au feu, et 30 potion de lancer de soin instantané.

Ninja:
Le ninja n'a AUCUNE difficulté pour se déplacer: il résiste aux chutes, peut passer des heures sous l'eau, peut se cacher à la vitesse de l'éclair... Armé de son épée en bois très résistante, il a son quota de dangerosité. De l'herbe et des feuilles vous sont offertes pour vous camoufler, ainsi que des échelles pour grimper partout!
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Jouez au ninja avec vos 32 échelles, 64 herbes hautes, 248 feuilles de texture différentes, 10 porcs cuits, une épée en bois Unbreaking X, une pelle en pierre Efficiency X, un casque en cote de maille Respiration X, et des bottes en cote de maille Feather Falling X!


_Une fois les classes attribuées aux joueurs, on définit leurs équipes avec des dispensers et des laines de couleur.Le jeu peut commencer!

III/Les règles
Les règles sont plutot longues mais simples:

_Il est interdit de casser ou poser un bloc sans son outil (à part bloc spéciaux: table de craft, bloc 97...)

_Pas de portails vers le nether, merci chers mineurs!

_Un match se déroule en 2 parties:
1/ Chasse au mob
Les équipes n'ont pas le droit de se casser la figure pour l'instant. Ils doivent casser du mob et réunnir les loots demandés dans les coffres devant la porte: 32 viandes pourries, 16 fils, 16 poudres de creeper, 24 os, et 5 perles d'ender (l'endersteve et l'alchimiste peuvent direct mettre les leurs dedans =P ). En meme tant ils peuvent trouver une base ou espionner celle des autres.
2/Chasse à l'homme
Quand les loots sont au complet, A l'ATTAQUE! Toutes les équipes se fightent et utilisent les coups les plus vicieux pour l'emporter! Evidemment, la dernière équipe restante gagne le titre de champion!

_Quand vous tuez quelqu'un, vous pouvez prendre son stuff et ainsi l'utiliser! Choisissez donc vos premieres cible! (au moins, l'ecolo sera pas attaqué le premier!)

_Pendant la chasse au mob, si vous heurtez accidentellement un joueur sans le tuer, vous ne serez pas sanctionné.

_l'équipe sera disqualifiée si:
*L'équipe s'absente
*Les 2 membres de l'équipe sont KO
*Un membre sort du cube de bedrock pendant la partie
*Un membre casse un bloc sans l'outil nécessaire
*Un membre pioche dans un coffre ne lui étant pas dédié lors de l'attribution des classes
*Les membres restent sans rien faire cachés dans des blocs. (si le bloc est impossible a peter, l'autre joueur ne pouvant pas le sortir, un seul joueur caché suffit à disqualifier l'équipe).
*Un membre se frite avec les autres équipes alors que les loots ne sont pas en place.
*Un membre grief une salle secrète (autre que l'arene ou le grenier), la salle de distribution, ou la salle d'ennui.
*Un membre craft un outil sans être crafteur. (pioche, pelle, hache, houe...)
*Un membre utilise ses objets/armes dans la salle de distribution!

Ces règles de disqualifications par la faute d'un seul membre permet au joueur de se dire "si je fais des conneries, mon co-équipier qui n'a rien fait en paiera les conséquences", au moins les règles seront mieux respectées!

IV/ Principe

_Le jeu à l'air simple, seulement si vous travaillez à deux! Dark fight est un de ces jeux où on doit avoir de la chance et utiliser cette chance (bonne ou mauvaise) intelligemment: étant à deux, on peut combiner nos stuffs et nos techniques pour marier au mieux les classes que le dispenser a choisies! On est combattant et mastodonte, on partage nos armures pour résister, résister au feu, et je passe une épée au masto pour qu'il puisse attaquer! comme ça on est tous deux polyvalents et on a moins de faiblesses! Parfois c'est dur à imaginer, d'autres fois gros comme une maison, mais tout est dans la stratégie et la créativité!

_Ne faites pas tout à la fois! Il y a une période sans fight, trouvez une base, cherchez de la glowstone et ne vous précipitez pas dans de pièges! Une fois que vous avez:
*Trouvé un QG
*Trouvé un peu de glowstone
*Partagé vos stuffs et établi une stratégie
*Etabli une liste des cibles prioritaires
*Trouvé ce qu'il manque dans vos inventaires pour survivre
, vous pouvez commencer!

_Toujours etre basé sur l'équipe! Pour vous battre, coopérez! 2 contre un, c'est pas marrant?

V/ Conclusion et lien

Jusque là je crois que j'ai tout dit. Personnellement j'ai fait cette map à la va-vite et je n'ai jamais testé ce jeu, néanmoins on en a discuté plus loin sur le topic et on a pu améliorer la map! Si cela vous intéresse, essayez et dites-moi ce que vous en pensez! On peut jouer jusqu'à 18 donc 9 équipes de 2, plutot considérable. Un seul hic: on doit etre un nombre paire de joueur à moins qu'il y en ait un qui joue tout seul donc très handicapé.

_Merci à 60arthur60 pour ses idées plus que géniales!:D

le lien de la map: http://www.mediafire.com/?d48df661zf11f85
Allez à bientot!;) Et merci d'avoir lu ce pavé en entier!
 
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Reactions: Isun

Ericsky

Pêcheur Inutile
19 Juillet 2012
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juste un petit up (j'ai pas posté au bon moment je crois...), j'aimerai juste un avis... :(
 

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
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Paris
Excelent ! Sa a l'air pas mal du tout !
Positif :
-L'idée !
-Le nombre de joueur possible.
-Pas de redstone.
-Des classes !

Négatif :
-Pas de redstone :(.
-Trop de classe.
-Des spawns aléatoires et limités (spawn classique donc araignée, squelettes, zombie.).
-Une technique légendaire pour gagner a coup sur...

Donc une belle map, une belle idée mais pas asser approfondie selon moi :p.
 

Ericsky

Pêcheur Inutile
19 Juillet 2012
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désolé pour la redstone, je sais que c'est ton truc mais il pourrait y avoir des pieges dans les prochaines versions...
Trop de classes? justement chaque classe est unique dans la partie: il ne peut pas y avoir 2 archers! ça permet donc le nombre de joueurs...
les spawns... dans la map? ou ceux du spawner? (j'en rajouté pas mal si c'est lui). mais pour la map c'est du spawn grace au plafond de bedrock qui rend la map sombre. Donc aléatoire et infini!
La technique du gardien de lumière est utilisable une fois et peut meme rater! De plus il n'a pas beaucoup d'objets et pas d'autres armes...
 

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
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Paris
Dans les prochaines version tu devrais mettre non pas des pièges mais des salles d'achat d'armes etc... Avec un achat autorisé toutes les 5 minutes (comme une épée en bois, un loup, un potion de force, un porte en fer...) ou des potions lancés aléatoirement toutes les 5 minutes sur le terrain.
Trop de classe je veux dire trop de classes inutiles : 2 par équipes sa veux dire que la 4eme équipe aura les "pires" classes.
Pour le spawn t'aurais dut mettre des spawner d’araignée, zombie, squelette, araignée des cavernes, endermen pour une plus grande qualité de spawn.
Pour gagner, il suffis d'avoir un mineur et un archer et c'est fini...
 

Ericsky

Pêcheur Inutile
19 Juillet 2012
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Le systeme d'achat d'armes serait peut-etre compliqué a faire surtout en map pvp. Mais sinon on peut faire des salles cachées où un bonus t'attend! Il faudrait pas trop mettre de redstone car ça lag un peu et puis je suis pas redkill24 non plus...
les classes sont distribuées VRAIMENT au hasard. On peut tomber sur cuisinier + crafteur (pas grand intérêt) ou sur ingénieur + pyromane (là ça défonce tout!) Les joueurs doivent trouver comment marier au mieux leurs classes, des combines les plus imparables possibles, tout est question de stratégie et d'imagination! On peut dire que c'est un de ces jeu qui demande de la chance puis d'utiliser cette chance intelligemment...
Le mineur n'est pas le seul à péter la pierre: le pyromane peut lui rentrer dans le lard et le crafteur peut faire une pioche en bois! Quand à l'archer, il suffit de savoir se cacher des flèches et de l'approcher doucement, l'endersteve peut carrément lui foutre une dérouillée, le mastodonte n'aura qu'a avancer comme un bourrin... enfin voila, les classes ont toutes au moins une faiblesse!
Je vais quand meme reverifier les puissances/stuffs.
Sinon pour les spawn en voyant ça comme ça oui on peut mettre des spawner mais je prefere pas en mettre des tonnes car les monstres je pense sont déja relativement chiants au niveau du pvp.

EDIT: je mettrai à jour cette liste en fonction des idées

Donc à faire pour la prochaine version:

Une table d'enchantement à disposition pour enchanter les objets craftés
Quelques pièges.
Quelques spawners (créatures classique, pigman, Silverfish éventuellement...).
Coffres cachés avec potions/armes/bouffe. (peu de chance)
Révision du stuff des classes: je vais faire un combat fictif entre chaque classe et déterminer un juste milieu entre leurs stuffs, quelque chose de super long, calculé, mais qui peut marcher!
 

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
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Paris
Pour la 2.0 de ta map, tu fais un truc du même genre, en plus grand, tu met un fort dans chaque coin et dans chaque fort, tu met un magasin avec plusieurs choix : tu appuis, sa te donne ton truc et après tu peux plus rien réappuyer pendant 5 vrai minutes.
Ha ok j'avais pas compris :p. Imagine écolo et cuisinier :D.
Oui mais t'en met un de chaque plus le spawn aléatoire sa va faire bien (évite les magma cube --> toutes les créature du nether en faite).

Donc à faire pour la prochaine version:
Si possible un systeme d'achat avec un objet special à ramasser sur la map. (va falloir trouver un moyen pour que tout le monde puisse l'utiliser avec la meme fréquence et sans en abuser)
Quelques pièges.
Quelques spawners (slime, cube de magma, pigman, Silverfish éventuellement...).
Coffres cachés avec potions/armes/bouffe.
Revision du stuff des classes.

Systeme d'achat : voir plus haut.
Pièges : effectivement.
Quelques spawners : 1 zombie, 1 squelette, 1 araignée, 1 endermen, 1 pigmen et c'est bon.
Coffres : non (pas le droit de casser les blocs donc 100% inutiles.
+ajouter l'enchantement des armes aléatoire.
 

Ericsky

Pêcheur Inutile
19 Juillet 2012
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je sais pas si le systeme d'achat serait bon: si on à besoin d'une arme, il faut avoir une classe/ les materiaux pour! Le crafteur et le mineur peuvent par exemple avoir une épée en fer voire en diamant! Le bucheron et le creuseur peuvent se faire un arc et des fleches! enfin, pour la bouffe, il faut trouver des animaux et les élever ou les égorger tout simplement... Je pense que tout est dans la "nature" et que ce serait un peu le bordel pour un systeme comme celui-ci en pvp survival car les autres équipes camperont devant la boutique jusqu'à que tu te pointes, ou ce sera la bataille pour savoir qui payera et aura son objet (bah oui, pourquoi ne pas payer chez les autres histoire qu'ils n'aient plus de boutique pendant 5/10 min?)
Les spawners: d'accord, de plus je pense que les slimes ne marchent pas beaucoup niveau mob spawner.
Pour les coffres cachés ils peuvent être bien planqué (j'ai trouvé un réseau de grotte facilement accessible sur la map) ou en hauteur, sous l'eau, etc... enfin bon je doute qu'il apparaissent tout de meme.
Pour l'enchantement aléatoire... je ne sais pas. car cela rendrait les objets moins durables parfois et la classe pourrait vite perdre ce pourquoi elle est faite. par exemple l'écolo a unbreaking et efficiency sur sa cisaille et sa canne à peche car ça pète bien rapidement... il n'aurait donc plus d'outil pour mener à bien son role. Sinon on peut mettre une salle d'enchantement dispo à l'entrée pour enchanter les armes que l'ont a craftées avec l'xp des mobs.
 

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
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Je suis d'accord avec toi : c'est 2 modes de jeu complètement différent : je réalise une map en ce moment avec presque tous se que je viens de te dire mais sans classes et pour sa il y a le droit de casser les blocs : survis a tout pris !
Un réseau de grottes... Tu bosses pas sur des flates maps :eek: ?
 

Ericsky

Pêcheur Inutile
19 Juillet 2012
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Bon au moins on est d'accord! ;)
Je vais modifier la map comme on a dit et je renvoie le lien avec une mise à jour de la présentaion (les stuffs changés, les trucs ajoutés, etc...)

Un réseau de grottes... Tu bosses pas sur des flates maps :eek: ?
Non, et c'est plus simple comme ça: je charge une map de type default, je choisis un bout de map que je copie avec worldedit, je vais 6 pieds sous terre et je le colle. ensuite je fait des murs et plafond en bedrock toujours avec worldedit. puis je fait les 3 salles du départ avec les stuffs des classes (c'était plutot la le plus long)

je réalise une map en ce moment avec presque tous se que je viens de te dire
Super! tu m'enverras la map quand tu auras fini? (encore un temple de la redstone peut-etre!)