[Jeu] The Dark Island V2 (RPG)

Mario

Plombier célèbre
"Aujourd'hui est une journée comme les autres sur Minecraft.fr! Ses membres regardent les news, d'autres parlent sur la Shoutbox, certains postent des topics avec des stupides proverbes écrits dedans. Et tout à coup, quelqu'un demande : Eh les gens, ça vous dirait de partir en vacances un peu, je m'ennuie moi! ...bizarre. Personne ne répond. Ils sont sûrement trop collés à leurs ordis. Mais un groupe attentionné décide de rejoindre [Insérer un pseudo quelconque] dans ses vacances. Ensemble, ils décident de partir vers l'Ile Polo. Un peu plus tard, à la fameuse île, [Insérer un pseudo quelconque] part faire des pâtés de sable. Et il découvre... Une pierre une PIERRE! Qui sert à rien, c'est nul! brillante. Un autre membre du petit groupe réplique : Y'a peut-être un truc dedans, hein? Il prend la pierre et la balance sur un palmier. La pierre se casse en deux, libérant... Une épaisse fumée, qui laisse apparaître une sorte de démon. [Insérer un pseudo quelconque] hurle : Mais c'est quoi ce truc sérieux? Le démon disparaît dans une étrange explosion. Tiens, le ciel se couvre. Et [Insérer un pseudo quelconque] a disparu. Un habitant se rapproche, en vous disant : Au secours! Cachez-vous! Déchable a été libéré! Super, l'un d'entre vous a libéré de sa prison un démon méchant pa bo apparament nommé "Déchable". Eh bah vous êtes bien partis dans vos vacances! Mais c'est pas grave, y'a toujours... Le tonneau de bière Le bateau. Il a disparu. Voilà, en plus vous êtes coincés ici! Il va falloir explorer l'île maintenant!"

Eh oui, le scénario est toujours le même, mais le système du jeu a largement changé depuis. En fait c'est une mise à jour involontaire parce que j'ai perdu toutes les données du RPG. C'est un RPG type "sur le forum".

Comment on s'inscrit?

Pour ça, vous devrez faire une fiche de personnage pour les combats. Faîtes une liste :
  • Pseudo : [sprite si possible] [pseudo]
  • HP max : [nombre] (répartissez 200 points entre les HP et les MP)
  • MP max : [nombre] (répartissez 200 points entre les HP et les MP)
  • Atk. de base : [nom] - [effets]
  • Atk. magique 1 : [nom] - [coût en MP] - [effets]
  • Atk. magique 2 : [nom] - [coût en MP] - [effets]
  • Atk. magique 3 : [nom] - [coût en MP] - [effets]
  • Atk. spéciale : [nom] - 1 SP - [effets] (cette attaque ne peut être utilisée qu'une fois par combat.)
Voilà la liste à faire. Le jeu commencera dès qu'il y aura 3 inscrits.
Nombre de joueurs actuel : 2

Liste des altérations de statuts

K.O (je pense que tout le monde connait ce statut)
Danger (lorsque les HP sont bas, peut déclencher certains effets)
Brûlure (fait perdre des HP à chaque tour) (dure environ 3 tours)
Poison (fait perdre de plus en plus de HP à chaque tour) (dure environ 5 tours)
Etourdi (à 50% de chances de rater l'attaque, 16% de toucher un allié) (dure environ 3 tours)
Endormi (ne peut pas attaquer, fait gagner des HP à chaque tour) (dure environ 5 tours) (83% de chances d'être libéré en se faisant attaquer)
Paralysie (ne peut pas attaquer) (dure environ 5 tours)
Gel (ne peut pas attaquer, fait baisser la défense pendant l'effet) (dure environ 10 tours) (16% de chances d'être libéré en se faisant attaquer)
Peur (fait augmenter la défense pendant l'effet, fait baisser l'attaque pendant l'effet) (dure jusqu'à la fin du combat) (33% de chances d'être libéré en se faisant attaquer)
Minus (baisse considérablement les stats) (dure environ 5 tours)

Note : Vous pouvez toujours créer des effets si c'est vraiment nécessaire.

Système de jeu

Pour l'inventaire, vous ne pourrez pas avoir plus de 10 items. Rassurez-vous, y'aura sûrement des moyens de stocker plus d'items.
Pour les combats, vous devrez poster le nom de votre attaque + Les MP/SP nécessaires (sauf atk. de base) pour attaquer. Les 4 premières seront choisies, alors soyez assez rapides avec plus de 5 joueurs. On ne peut pas attaquer les alliés, je sais c'est malheureux. A part l'attaque de base, vous pouvez pas faire 2 fois la même attaque de suite.
Pour les phases d'exploration, vous devrez poster votre choix. Le tout premier choix sera effectué. Vous avez pas le droit de poster un choix 2 fois de suite, exception faite si beaucoup de gens sont inactifs.
Et le reste, vous le découvrirez vous-mêmes.


(notez que l'idée de base ne vient pas de moi, mais de War' (Mario Universalis))
 

Azazel of Sunland

Ecumeur de sable brulant
14 Avril 2014
34
19
3
Pyrénnées -Atlantique 64
Ziduhrr
HP max : 140
MP max : 60

Atk. de base : Coup de Poing Vengeur --> 35% d’étourdir l'adversaire (Je vais faire en sorte que tu ne puisse même plus manger de purée)

Atk. magique 1 : Poing Enflammé (MP 5) --> Brûlure (Prend ça! C'est pour refroidir tes ardeurs)

Atk. magique 2 : Parasitage (MP 15) --> Poison + distance + 1 à 3 cibles (Qu'ils sont beaux mes fils! Les voir souiller cette chair, croitre dans ce corps puis le déchirer, me remplis de fierté)

Atk. magique 3 : Frappe Démoniaque (MP 25) dégâts importants en zone (touche 1 à 2 cibles (Vous oubliez un léger détail : je suis tout sauf ... humain)

Atk. spéciale : Inferno (SP1) --> Brûlure + Paralysie + dégâts très importants dans une explosion très étendue + atteint les alliés + je suis atteint de poison + etourdi (La haine est
ma meilleur ennemie : elle ronge tout .... haaa ... MWAAAAAAAAAAARR!!! *boum*)

Voila, je suis candidat.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Dracoliche
HP: 120
MP: 80
undead+dragon.jpg


Attaque de base: Griffe crépusculaire (16% de chance d'empoisonner)

Attaque magique 1/10 Mp: Hurlement effroyable (Pas de dégats mais 85% de chances d'effrayant tous les adversaires, à confirmer)
Attaque magique 2/10 Mp: Voile de la nuit ; Un linceul fait d'ombres enveloppe l'ennemi (50% endormir)

Attaque magique 3/20 Mp: Souffle du sépulcre ; Des flammes violettes frappent l'ennemi et consument son âme (35% brûlures)

Attaque spéciale 1Sp: Appel des âmes ; Des spectres horrifiants envahissent le terrain (Fait moins de dégâts qu'une attaque spéciale habituelle mais se poursuit sur plusieurs tours, 33% de chances d'effrayer chaque tours ; Dure trois tours)
 

Mario

Plombier célèbre
D'abord, pour les pourcentages, sachant que j'utilise un dé virtuel, je préfère arrondir ; 16% d'empoisonner pour l'attaque de base et 50% d'endormir pour la seconde attaque magique. Le hurlement effroyable, étant donné que le statut "Peur" est pas vraiment dévastateur, je laisse comme ça.
Pour le souffle du sépulcre, "consumer l'âme de l'ennemi", ça fait quelque chose de particulier? (A la limite tu peux toujours créer un effet pour ça si c'est vraiment nécessaire)
Et pour finir, est-ce que l'appel des âmes touche aussi les alliés?
Sinon ça m'a l'air bon, mais le tout a l'air moins épique que le personnage d'Azazel, donc je mettrais sûrement un peu plus d'attaque ou de défense ou un truc du genre, m'enfin bon, t'es inscrit.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Pour le souffle du sépuclre c'est juste une description. L'appel des âmes ne touchent pas les alliés. Si il est pas assez puissant, tu peux rajouter une capacité spéciale, comme c'est une liche, il pourrait ressuciter sur un cycle précis, t’auras pas à changer les stats.
 

Mario

Plombier célèbre
Ressuciter sur un cycle précis? Qu'est-ce que tu veux dire par là, un truc du genre il réssucite au bout d'un certain nombre de tours? Sinon j'ai pas vraiment encore mis les stats, donc c'est pas un problème. Je te laisse le choix.
Au fait, j'avais pas fait attention aux coûts de MP, je trouve que serait mieux si t'ajoutais 5 MP a tes 2 dernières attaques magiques, mais là pareil, je te laisse le choix.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Ben une fois mort il ressuciterais, et ce serait inutilisable pendant un temps.
On va faire avec un exemple précis: la résurrection serait inutilisable sur, mettons, 15 tours.
Dracoliche meurt pendant un combat, du coup il se ressucite, le combat se termine en, mettons 7 tours, il faudra du coup passer 8 tours au prochain combat pour que la résurrection soit réutilisable... ou si tu préfères on fait plus simple et c'est utilisable une fois par combat (mais ce serait cheaté à ce niveau là)
 

Mario

Plombier célèbre
Je trouve l'aspect pas mal, mais quand même un peu cheaté. Le temps de résurrection, 15 à 20 tours, quelque chose dans le genre, ça conviendrait. J'aurais aussi pensé à un truc du genre "faut être mort depuis 2/3 tours pour pouvoir utiliser la résurrection". En plus de la légère augmentation de stats je pense que ça le ferait bien.