Jouer en local avec mon fils

Guillaume Poultier

Aventurier
16 Décembre 2011
21
0
1
47
J'ai pas essayé encore mais j'ai vu un nouveau probème, sur l'ordi de mon fils avec windows XP service pack 2, impossible de trouver appdata, roaming ou les fichiers de minecraft se sauvegardent.

Alors je voulais lui mettre une carte mais je sais pas où !
 

Sithranduil

Bucheron
31 Mars 2011
144
4
13
Dans se cas pour faire simple afin d'accedez à roaming tu appuye sur la touche Windows ainsi que sur R en même temps.
Ensuite dans ouvrir tu écris appdata puis tu va dans Roaming.
 

Guillaume Poultier

Aventurier
16 Décembre 2011
21
0
1
47
Le raccourci est fait, pour ce qui est de Hamachi ou le réseau je n'y arrive pas. Je pige pas ce qui marche pas, j'ai essayé d'aller sur un serveur et j'ai réussit à aller sur Hello Minecraft en build et mon fils aussi.

Le self réseau c'est pas pour tout de suite :)
 

Viktae

Architecte en herbe
26 Avril 2011
5
0
61
Rhooo,
LOCALHOST est pour se connecter à son propre PC !

Pour se connecter avec son fils il doit simplement lancer son serveur Minecraft (pas besoin de modifier un fichier).
Dés que c'est fait, il doit ouvrir la console (cmd) et doit taper :'ipconfig' (sans les ' )
Tout au dessus à coté de 'IPv4' il y a une adresse IP, c'est enfaite l'adresse IP local de l'ordinateur, elle ne change jamais (sauf si tu changes de connection comme Ethernet/wifi).

Ton fils n'aura qu'a taper :"192.168.1.XX' pour se connecter à votre serveur ! :)