La communauté francophone s'éstompe ?

Noxon

Architecte en herbe
17 Juin 2014
131
23
125
30
Je sais pas si c'est moi, mais j'ai vraiment l'impression qu'avec les années malgré les mises à jours et toutes les possibilités non-exploitées que permet encore ce jeu, celui-ci arrive doucement à son terme.
Il y a de moins en moins de monde sur les forums même en période de vacances, les sites sont mis à jours de moins en moins souvent (même le wiki français commence à gagner des lacunes depuis la 1.8.1), et les grands serveurs autrefois vénérés sont de plus en plus vides.
Seuls une maigre centaine de résistants que nous sommes donne l'illusion que la communauté français tient encore le coup.
Je me trompe ? :confused:
 

Balaik

I lov sushi
17 Janvier 2015
197
57
140
30
Picardie
Tout jeu arrive à sa période de fin. Un jeu ne peut durer éternellement, malheureusement...
J'ai la même impression que toi figures-toi, et ça a bien commencé vers la 1.8 (à cause de problèmes liés à la version), la communauté s'estompe petit à petit, comme tout les jeux.
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Tel est le Malheurs !
La communauté française (comme toute les autres) a été très toucher par le rachat de Mojang, par l'affaire Bukkit...

Beaucoup ont quitté le jeu.
La communauté kikoo envahissant de plus en plus le jeu ça n'aide pas.
Enfin Minecraft renaitra des ses cendres !
 

Xmika18X

Bucheron
28 Août 2013
28
0
14
29
je trouve que tu as parfaitement raison

Je pense qu'une partie s'explique aussi sur:
-des bugs assez vieux et toujours présent...
-des nouveautés qui selon moi , ne servent absolument a rien

J'ai envie de dire que les ancienne versions me manque(1.2.5etait super) ...enfin espérons que se ne soit qu'une passe et que comme le dis Padouga Minecraft renaitra de ses cendres ...*septique*
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Les nouveautés servent mais ya plus d'idée au studio !
En même temps qu'est-ce que tu veux faire qui na pas été fait dans des Mod ?
 

Xmika18X

Bucheron
28 Août 2013
28
0
14
29
Les nouveautés c'est bien pour attiré du monde
Mais pour conserver les joueurs faut régler les bugs qui on (pour certains) des années...
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
On est d'accords mais faut garder des joueurs sur le jeu aussi.
Et puis ya aussi la baisse de nouveaux arrivants sur Minecraft (Une fois que tout le monde a le jeu a qui tu veux le vendre ? :) )
 

r0x.fr

Serveurs Minecraft Freebuild / Survival / Moddé
27 Octobre 2014
285
227
150
r0x.fr
Bonjour,

En effet nous constatons une importante diminution du nombre de joueurs minecraftiens. Pas sur tous les types de gameplay, mais les plus anciens qui sont pourtant la base de minecraft se vident peu à peu...
En revanche, le nombre de joueur en version non premium augmente considérablement rendant ainsi la progression très difficile pour les serveurs premiums.
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

Amjstar

Le viking !
4 Février 2015
40
5
23
Vous avez tout dit:
  1. Nouveautés en manque. (Je veux dire qu'il y a peux d'ajout)
  2. Bugs souvent non corrigés. :confused:
  3. Les versions dite "crack" prennent le dessus ! :mad:
Enfin voila, Minecraft, je pense qu'il a fait son temps.
Mais les anglais continueront (j’espère) a faire vivre le jeux ! :)
(Minecraft n'est pas mort, il reviendra plus fort) ;)
au revoir amjstar.