La France parfaite selon vous

Smartiesjaune

Aventurier
14 Août 2014
27
2
3
29
Ceux qui sont assez bête pour voter le FN ne l'on jamais connu de près. Il y a très peu de gens qui veulent vraiment aider la France et faire le tri entre les profiteurs (de toute couleur, et sans oublier les patrons) mais c'est des gens stables qu'on met sur le devant de la scène. Il y a énormément de gros extrémistes malades qui font pression par derrière et qu'on montre pas, et si le FN passe ils seront jamais satisfaits, c'est un parti dangereux qui se nourrit de la haine et des gens qui ont adopté pour cerveau un perroquet. Même autour de moi.. certains gobent tous ce qu'on leur raconte sur des étrangers qui profiteraient du système alors que quand tu fais gaffe aux chiffres... les grands patrons volent 15 fois plus d'argent à l'état que ces "profiteurs".

Et finalement, quand t'as mis les pieds dans des projets urbains à grande échelle, dans des démarches d'entreprise... tu te rends compte que peu importe le parti au pouvoir c'est les amis qui passent. On nous fait choisir entre des loups noirs ou blanc et nous on s'engueule pour savoir lequel est meilleur
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297

Je vais me taper un point godwin mais j'écris ça tout à fait sérieusement et avec neutralité alors:

"Hitler à commencé de la même façon, il est beau parleur, il a su convaincre la masse, et après? On connait tous la suite."

Le FN fait la même chose, la preuve, regardez le parti croître peu à peu, et si il entre un jour au pouvoir, ce que j'espère peu, et même pas d'ailleurs, on va se marrer 5 minutes.

Et oui j'up le topic car c'est intéressant.
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet, le sujet c'est "la France parfaite selon vous" et non pas "Que deviendrais la France avec le FN ?"

La france avec FN serait pas une france parfaite, et pis moi j'up le topic alors que vous vous touchez la nouille.
images
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Et un renforcement du pouvoir de l'état, ça vous parle ?

Ça dépend dans quel sens du l'entend. C'est vrai que l’État, actuellement, est un dernier rempart contre un néolibéralisme flippant qui lui n'en a rien à faire de la vie des citoyens et qui pense(veut penser) que dieu stat/éco va tout résoudre et que les reste ne sera que dommages collatéraux anecdotiques.
Mais bon, à la vitesse ou vont les choses, je doute que l'état-providence, même si il est nécessaire ( ptain, touche pas à ma sécu enfoiré de délinquant en costard ! ) parvienne à lui tout seul à affronter le système économique international et tout ce qui y est rattaché.
Un État fort dans une économie globale, si il est tout seul à résister et que d'autres ne suivent pas ..... il pèse bien peu.

Sinon, reste plus qu'à espérer que les libéraux savent ce qu'ils font, qu'en instaurant des oligopoles/cartels/peut importe, ils veulent notre bien.... mais bon, c'est pas ce que l'histoire prouve jusqu'à présent. Et puis, l'humain, les erreurs qu'il commet et le fait qu'il ne puisse être omniscient. Non vraiment, ça ne me parait pas être une bonne idée de laisser tant de pouvoirs entre les mains de quelques individus. ッ
Un système rentier pour quelques un sortant du lot ( pour x ou y raisons qui ne sont pas forcément en rapport avec leurs compétences ) et les autres suivent et foncent têtes baissés, exploités par les précédents et bien trop occupés pour avoir le temps de s'arrêter quelques minutes pour réfléchir à d'autres solutions envisageables. :'(

Un renforcement des pouvoirs de l’État dans un avenir proche afin de se protéger du pire (cf § précédent), pourquoi pas. Le voir comme une vrai alternative à tout ce merdier, absolument pas. Il faudrait avant toute chose qu'il repose sur un autre modèle que celui ci, ça serait le strict minima' ( démocratie directe, mandat impératif, collectivisme etc ).
Je vois l’État, au même titre que l'entreprise ( hiérarchie ), comme une forme de coercition de certains individus sur les autres. Ça ne peut que mener à la corruption ou à d'autres abus ( frontières, homogénéité de mes burnes, pseudo culture plus ou moins imposé, institutions répressives ... ) sur le long terme, même en essayant de limiter son pouvoir à grand coup de lois/réformes.
Fin' bref, je reviendrai par ici lorsque j'aurai plus d'idées et moins de critiques à émettre, j'arrête de me "toucher la nouille".


Ah si et pour le F-Haine .... parce que c'est toujours marrant et que moi aussi j'aime les points Godwin. :')
*Mais je maintiens ce que j'ai dis, je ne les vois pas du tout comme le plus grand danger existant actuellement. Et puis, si le peuple de France est un peuple de crétins, ce n'est pas mon problème finalement.*
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Dans le sens où au lieu d'être, par exemple, esclave de ses dettes, l'état puisse lever son majeur et dire un beau «Allez vous faire foutre, canards de banquiers capitalistes»
En gros, que l'État puisse être plus fort face aux problèmes.