La France parfaite selon vous

Windvern

ᕕ( ᐛ )ᕗ
13 Mars 2013
29
6
16
24
Faudrait surtout une civilisation homogène, c'est-à-dire qu'avec ceux qui veulent participer à la société. Avec ça, tout le monde est content, l'économie est florissante, il y a de l'auto-civisme, le crime presque inexistant (regardez le Japon ou la Suisse par exemple). Bref, pour moi, une France parfaite, c'est une France qui pourra avoir une société stable, une société qui fait que j'aurais pas à faire gaffe à la sécurité de mon portable chaque fois que je prends le métro...

Ensuite c'est qu'un détail parmi tant d'autres, mais une société organisée de gens civiques aura déjà plus de mal à tomber qu'un gouvernement qui fait nawak, tout au service du capital et au remboursement des dettes.

PS : je parle pas de racisme quand je parle de civilisation "homogène", bien évidemment, je suis très certain que ces gens qu'on associe à l'incivilité et au crime peuvent se donner les moyens de participer à la société, "homogène" est ici utilisé dans le sens où les gens ont et défendent les mêmes valeurs.
 
  • J'aime
Reactions: Vincentlego

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Faudrait surtout une civilisation homogène, c'est-à-dire qu'avec ceux qui veulent participer à la société. Avec ça, tout le monde est content, l'économie est florissante, il y a de l'auto-civisme, le crime presque inexistant (regardez le Japon ou la Suisse par exemple). Bref, pour moi, une France parfaite, c'est une France qui pourra avoir une société stable, une société qui fait que j'aurais pas à faire gaffe à la sécurité de mon portable chaque fois que je prends le métro...

Ensuite c'est qu'un détail parmi tant d'autres, mais une société organisée de gens civiques aura déjà plus de mal à tomber qu'un gouvernement qui fait nawak, tout au service du capital et au remboursement des dettes.

PS : je parle pas de racisme quand je parle de civilisation "homogène", bien évidemment, je suis très certain que ces gens qu'on associe à l'incivilité et au crime peuvent se donner les moyens de participer à la société, "homogène" est ici utilisé dans le sens où les gens ont et défendent les mêmes valeurs.

En gros, tu as tout et rien dit en quelques lignes. Tu souhaites corriger la forme pour.. changer le fond ? w00t ?

Pour que tout le monde puisse participer à la société, il faudrait déjà remettre un paquet de choses sur le tapis.
Mais dis moi, que fais tu toi pour essayer d'apporter de l'éducation dans les endroits ou tant de gens non "civilisés" te font peur ? Sans doute autant que moi => rien du tout....
Tu proposerais donc d'envoyer chier ceux qui n'ont pas la même vision que toi de la société ? Homogénéité == ta vision des choses ?

Les délits, crimes et autres incivilités sont une conséquences, ils ne sont pas leur propre cause ( Si on estime que ce dont on parle sont les crimes majoritairement du aux inégalités sociales. Les autres crimes ne pouvant être empêchés quoi qu'il en soit. ).

Et non, les gens ne défendent pas tous les même valeurs, nous ne sommes pas dans un roman d'Aldous Huxley.
Personnellement, je vois le problème dans l'autre sens: j'aimerais une société avec une diversité d'opinions et d'organisations phénoménales ( par exemple, tu me parles d'économie florissante .... mais si tu savais à quel point je me tamponne le coquillard de l'économie et de la consommation abusive qui bercent les gens dans leurs sommeils et maintiennent les rouages d'une machine obsolète en place ).

Si tu as peur quand tu prend le métro pour ton portable, essayes d'imaginer pourquoi certains te jalousent pour de vulgaires objets que tu as en ta possession. Un morceau de plastique et d'électronique à deux cents.....
Alors certes, celui qui souhaite te déposséder de ton bien matériel est ridicule, mais tout autant que tu l'es de t'accrocher à celui ci au point d'avoir peur lorsque tu sors de chez toi.

Ceux qui te font peur, ce n'est pas qu'ils ne se donnent pas les moyens de participer à la société, c'est, avant toute chose, la société qui les a mit sur le banc de touche depuis très longtemps maintenant. Il n'est pas étonnant que certains soient rentré dans le cliché maintes fois dépeint par d'autres.

PS : je parle pas de racisme quand je parle de civilisation "homogène", bien évidemment, je suis très certain que ces gens qu'on associe à l'incivilité et au crime peuvent se donner les moyens de participer à la société
Avec cette phrase, tu associes implicitement certaines ethnies avec les incivilités. Il me semble que cela produit l'effet inverse de ce que tu souhaitais faire entendre...
Admettons que ça soit vrai ( et ça ne l'est évidemment pas, ou ce n'est pas si simple )... Qu'est ce qui produit ceci ? Ne penses tu pas que cette conclusion soit aberrante et que quelque chose ne tourne pas rond dans le raisonnement qui te fait aboutir à cela ?


Ensuite c'est qu'un détail parmi tant d'autres, mais une société organisée de gens civiques aura déjà plus de mal à tomber qu'un gouvernement qui fait nawak, tout au service du capital et au remboursement des dettes.

Je suis d'accord avec ceci par contre. Mais le gouvernement, tu peux en changer tant que tu le souhaites... tant que les citoyens ne prennent pas leurs responsabilités ( et ce n'est pas une morale, je suis un abruti qui se laisse porter par le système comme tout le monde la majorité des individus ), alors rien ne se fera. Nous somme à présent dans un système économique globale, et les quelques grandes entreprises Françaises ne peuvent à elles seule ( et elles ne le souhaitent pas, la recherche de profit passant avant toute chose ) redresser l'économie du pays.
Tout ceci est paradoxale.
D'ailleurs, l'économie ( d'un point de vu corporatiste ) se porte à merveille. Ce sont les inégalités qui croissent à une vitesse fulgurante et l'économie de la nation qui part dans les limbes.


Oui, mais comment empêcher ces crimes ?
(Cc Dilon)

J'sais pas, comme le vieux moustachu d'Adolf ? On trouve un bouc émissaire et on tape dessus pour engrener les gens à détester quelqu'un/quelque chose qui n'est pas un problème mais qui occupera les esprits des attardés...
On recrée la minute de la haine Orwellienne.
Ou alors on fou des caméras partout, on centralise les choses, on analyse en masse et on fou tout ce qui pense différemment en taule.
On karcherise les cités ouaich et on attaque les lascars en couche culotte !
On peut aussi buter les pauvres lorsqu'ils passent sous un certains seuil de richesse afin d'éviter qu'ils ne deviennent énervé et aigris.

En rendant les peines d'emprisonnement plus sévères, je ne voit que ça
GG!
Je t'encourage vivement à aller dire ça à tout les gosses qui sont actuellement en taule pour 6 mois/1 an pour avoir vendu 200g de chichon... Ils étaient une menace pour la société c'est certain et ils méritent de prendre au minima perpétuité.


EDIT:
regardez le Japon
Je veux des sources sur la délinquance au Japon... J'aimerais bien qu'on me prouve que le crime est inexistant chez eux.... Wait and see... :')
N'importe quoi....
 

Windvern

ᕕ( ᐛ )ᕗ
13 Mars 2013
29
6
16
24
Par contre, si y'a bien une mesure dont je n'ai pas compris l'intérêt, c'est bien cette réforme qui annulait la loi qui renvoyait les étrangers qui commettent un délit. Je veux dire, dès lors qu'un étranger fout la merde, il n'a plus rien à faire dans ce pays, il a nui à la société et continuera sans doute vu qu'il reste malgré cela...Et malgré cela, on a préféré l'abolir parce que "c'est raciste", alors bon, à moins de considérer les criminels comme une autre "race", nan, je comprends vraiment pas ce vieil argument sur-utilisé qui diffame la personne dès lors qu'il s'oppose à certaines mesures dont celle-ci, et puis, qu'avons-nous à garder des étrangers qui commettent des délits et autres crimes ?
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Par contre, si y'a bien une mesure dont je n'ai pas compris l'intérêt, c'est bien cette réforme qui annulait la loi qui renvoyait les étrangers qui commettent un délit. Je veux dire, dès lors qu'un étranger fout la merde, il n'a plus rien à faire dans ce pays, il a nui à la société et continuera sans doute vu qu'il reste malgré cela...Et malgré cela, on a préféré l'abolir parce que "c'est raciste", alors bon, à moins de considérer les criminels comme une autre "race", nan, je comprends vraiment pas ce vieil argument sur-utilisé qui diffame la personne dès lors qu'il s'oppose à certaines mesures dont celle-ci, et puis, qu'avons-nous à garder des étrangers qui commettent des délits et autres crimes ?

Ca me fais penser à l'Australie, au temps des colonisations :0)
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
La peine de mort, je suis fondamentalement contre, mais la peine à perpèt SANS JAMAIS ressortir, ça, ce serait une bonne chose, pire que la peine de mort, à mon avis.
Après, pour le coup de la nationalité qui paraît évidente, je suppose que tu veux dire qu'il semblent être arabes, mais j'pense qu'ils sont plutôt français d'origine arabe. Et bien sûr, je considère ça comme de la discrimmination, ce qui les a amenés vers la délinquance, c'est le milieu social dans lequel ils vivent, un milieu pour le plus souvent précaire ou encore à cause de leur éducation. Si un gamin arabe est élevé dans un mileu moins précire, il y a peu de chances qu'il soit entrainé dans la délinquance..
C'est pour cela que le combat contre l'insécurité, cheval de bataille de la droite, de l'extrême droite est illogique, s'il est seul. C'est le combat contre la misère sociale et contre l'inégalité qui permettra d'endiguer ou d'affaiblir la délinquance.
Cette chère Marine Le Pen cherche à faire passer les immigrants pour les ennemis de la France, mais à mon avis, les délinquant des quartiers difficiles sont pour la plupart d'abord et avant tout français. Pour la plupart.
L'immigration est également une chance pour la France, une chance qui est d'abord économique, elle a peu être coûté 47.5 Mi d'euros mais en a rapporté 60 Mi
Et c'est également une chance pour la diversité, on peut avoir ainsi un bain de cultures qui boillonne, en France.
La France est ainsi riche culturellement, on peut croiser tout un tas de gens différents, provenant de milieux différents qui ont tous quelque chose à apporter à la société, à nous apporter.
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
J'en avait parlé avec une dizaine de personnes un jour, et tout le monde était d'accord pour remettre la peine de mort en cas de récidive de viol / pédophilie / meurtre.



Tout à fait d'accord, en fait si la peine de mort à été enlevée c'est pour une bonne raison: Les innocents, mais si on pouvait avoir des méthodes qui permettent d'être sur à 100% qu'un individu est coupable de tels crimes, moi je soutiens entièrement l'instauration de cette sanction, mais comme tout ce qui est sujet à débat, c'est discutable.