La France parfaite selon vous

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
je n'ai absolument rien dit de mal !!

Ah ?

c'est toujours délicat de parler de politique avec des adolescents pré-pubères, alors il faut s'exprimer en réfléchissant à ce que l'on va dire, et sans s'énerver, donc kikoolol-jean kévin de 8 ans s'abstenir.
si tu veut foutre la me*** sur le topic, tu va ailleurs ok !!


Pfff... je ressent de la peine pour toi des fois !

Ah bon.
 

Enderman15

Mappeur
13 Février 2013
548
84
85
34
Les Aix-d'Angillon
Chez moi, ça c'est (essayer de) faire la morale.
Après, tu dis qu'il faut discuter calmement, mais c'est toi, qui t'emporte, ça confirme ce que je pensais de toi.


Faut tout vous expliquer ! déjà, qui j'ai traité de kikoo !? qui j'ai traité d'adolescent pré-pubère !? et est-ce que tu voit que je me suis emporté dans mon commentaire auquel tu faisait allusion !
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Tu criais au Hors-sujet tout à l'heure, HS que tu alimentes.

Voilà comment faire pour retourner tes accusations et tes "arguments" contre toi, merci, et au revoir.


... Tout en restant calme, bien sûr. ^^
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
J'up un coup, parce que y aura toujours des choses à dire.
Cette fois ci, retour sur l'éducation !
Après un petit calcul, j'ai remarqué une chose un peu aberrante. J'ai actuellement 35H30 de cours par semaine.
Les profs, ou plutôt l'éducation nationale, nous commande de passer, chaque soir, deux heures pour les devoirs et révisions.
Étrangement, presque personne ne les fait. Pourquoi me direz vous ?
Admettons qu'une personne passe 2H pour ses devoirs du lundi, 2H pour le mardi, 1H pour le mercredi, 2H pour le jeudi et 2H pour le vendredi. Ça fait 9H de devoirs par semaine.
Dis comme ça, ça ne vous paraît pas excessif ? Regardons d'un autre point de vue. 35H30 + 9H = 44H30
Soit 44H30 de travail par semaine. Ah bah ouais, ça fait beaucoup quand même. Les heures supp' sont pas payées, hein.
Notons également un petit point. Dans mes 35H30, j'ai deux jours où j'ai 9H de cours. 9H de cours + 2H de devoirs, ça fait ? Hein ? 11H de travail en un jour !
Onze heures, c'est chaud, mais bon, me direz vous, si on force ça va non ? Regardons un peu la loi.
Quelles sont les durées maximales de travail ?

Sauf autorisation de l’inspecteur du travail, la durée du travail des travailleurs âgés de moins de 18 ans ne peut dépasser la durée légale du travail.

Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.

Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :

10 heures par jour ;

48 heures par semaine ;

44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.

Alors ici, on remarquera que... que c'est illégal de nous faire travailler, nous, mineurs plus de 10H par jours.
Donc l'éducation nationale aka l'état nous demande de travailler plus que la limite légale.
J'veux bien la logique là ._.
Du coup, bin, personne ne fait ces deux heures de travail, parce que sur une journée de 9H où on finit à 18H... Tiens, on va compter.
De 18H à 19H, en admettant qu'on puisse se téléporter du lycée à chez soi, et qu'on soit suffisamment fort mentalement pour reprendre directement sans se reposer, ce qui est purement impossible, pour les deux, on comptera une heure de travail. A 19H, on mange, on fais la vaisselle, et c'est 20H. De 20H à 21H, on finit nos devoirs. Et pour rester en bonne santé, on va se coucher à 21H parce que le lendemain on se lève à 6H30 pour prendre le bus pour aller en cours.
Notre vie, là, elle est où ? Où est ce qu'on a vu, dans cette journée, le moment pause ordi/télé/lecture, même pas une demi heure ? Béh non.
Trois jours par semaine, je devrais donc me passer de vie. Ok ok, on s'étonne de l'augmentation du suicide et de la consommation d'antidépresseurs en France chez les jeunes, après ça.

Parlant de temps, ça me fait penser à autre chose : les fameux Programmes scolaires.
Chaque année, j'entends dire "Le programme est très gros, donc on va devoir se dépêcher pour le boucler"
Et qu'au final, même si on bâcle toute l'année les cours à vouloir aller vite, bin il manque quand même des trucs.
La grande question est donc : MAIS PUTAIN MAIS POURQUOI DES PROGRAMMES SI LONG, SI PERSONNE NE PEUT LES FINIR A TEMPS ? é_è
Et tant pis si les études durent plus longtemps, mais je suis désolé, il faut moins d'heures par jour, et des programmes finissables, sinon, bin, ça crée des lacunes, les élèves se dégoûtent complètement des cours, ont besoin de se défouler, ce qui mène à des conflits élèves-profs voir élèves-élèves, ce qui est pire. Parfois même élève-parents. Et après, la presse va mettre ça sur le dos des jeux vidéos "qui rendent violent" :}

Bon, j'vais m'en arrêter pour aujourd'hui, il commence à faire tard, donc voila.
 
  • J'aime
Reactions: Drogb13 et Mayeul04