La France parfaite selon vous

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Je suis en première S. Début d'années je commence déjà a en baver, j'ai un peu peur pour la suite...

Prépare la corde et le tabouret.
Quoi que tu dois avoir moins d'heures que moi...

Tiens, j'ai repensé à un truc aujourd'hui.
Un prof qui nous a traité de branleurs parce qu'on travaillait pas assez à la maison. Bah ouais, mais mec, on a laaaaargement plus d'heures de travail que toi, alors bon. Chut. Merci. Et on a largement moins de droits, et on reçoit moins de pression. D'ailleurs, je dis pas que c'est des branleurs, et qu'ils reçoivent aucune pression, loin de là (même si je hais certains profs, mais ça... allez, je vous en parle dans le prochain paragraphe ^^)...
Parlons donc d'un prof, celui que je hais le plus, mais genre vraiment. Une sorte de saleté, horrible. Mais bon, là maintenant tout de suite, je suis en fait pas chaud pour vous en parler, donc un autre jour =3

Je voulais aussi vous parler d'un truc assez intéressant que j'ai découvert l'autre jour, et que j'ai comparé avec une forme de société. J'ai appelé ça "La société cellulaire". Parce que ça s'inspire de la réaction des cellules face à un cancer auto-contrôlé. Voila comment marche ces cellules : une cellule choppe un début de cancer. Elle s'en rend compte, et se détruit pour ne pas mettre en danger les autres. Appliquons ceci à une société. Mettons qu'une certaine candidate au FN, nous ne voyons absolument pas de qui je parle, mais prenons cet exemple. Imaginons que cette candidate, automatiquement, se rend compte qu'elle ne fait qu'âtiser la haine et le racisme, aussi que mener la France dans un mur. Elle s'autodétruirait, et à ce moment là, nous n'obtiendrions un monde avec uniquement des gens qui ne feront aucun mal aux autres et qui maintiendra donc un certain équilibre dans la société, qui tiendrait ainsi bien mieux debout qu'actuellement. Le principal soucis : ça fait un peu... je n'sais pas... que les gens se suicident en prenant forcément conscience si oui ou non, ils sont un problème pour la société parfaite. A noter également que, bien que je n'en soit pas certain, dans ce principe, j'aurais un peu peur que des "innocents" comme des gens ayant des problèmes mentaux qui ne leur permettent pas de faire fonctionner la société se tuent eux même également, ce qui serait un gâchis... Du coup, dans le principe, on peut penser que c'est bien, mais dans le fond, je me rends compte que ça fait un peu trop ultra-dictature.

Voili voilou, mon inspiration, dérangée par les alertes incessantes que je reçois, en MP ou normales détournant mon attention, ne me permet pas de continuer ^^
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
T'es parents sont passé par là, de plus ils peuvent comprendre.
Après les profs disent ça pour des élèves de lycée, moi par exemple j'ai 8 h de cours max par jours + 2 heures de devoirs donc je fais 10 heures tout juste (et encore c'est si je fais les 2 heures) mais a mon niveau 1 h /1h30 est suffisante.
De plus mes heures de cours dépassent pas les 30 h par semaine.
Mais après c'est vrai que je suis au lycée donc ...
Moi ce qu'on m'a conseillé c'est que OUI t'as plus de vie pendant tes années d'études mais au moins après c'est fini, t'en bave certes mais au moins t'as un bon métier.

Mec, la première S ça se fait easy sans bosser chez soi, c'est ce que j'ai fait alors que je suis en lycée privé. o/
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Ouais mais la première ça compte pas :3, et puis ça devient vraiment intéressant en terminale et post-bac.
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Ce que je sais c'est que rien ne vaut l'expérience pratique par rapport à la théorie, rester derrière une table à gratter c'est pas mon truc, je préfère manipuler, sinon j'aurais pris S.
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Ouais bah après normal qu'on aime pas tous la théorie comme la pratique, mais ce qui m'a toujours gonflé c'est qu'on crache à laggle des STL parce que c'est soit-disant moins haut niveau que la S.

Je vous assure qu'en BTS chimie, bosser sur la nomenclature des hydrocarbures et bosser en chimie géné, c'est un tout autre niveau que ce dont ça en a l'air.