La France parfaite selon vous

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
POUR EN REVENIR AU SEUJET ORIGINEL :

Perso je pense que l'on ne peut pas créer une France parfaite, ou même "optimisée", Je pense que la solution serait abattre les frontières, en gros, on aurait un seul état, l'espèce humaine. Pour ce qui est de la gouvernance, ce serait pas un président, ou un roi, bien entendu, trop de pouvoir, ce serait plutôt des élus par le vote universel, faudrait faire en sorte de casser les campagnes actuelles pour les éléction, et donc, que l'on vote pour des anonymes, que l'on ait pas à voir la tronche de nos élus, ça permettrai de ne plus voter pour une apparence, de plus, il faudrait une présentation des idées austère pour qu'il n'y ait pas de désequilibre, et les débats et coférences seraient reléguées à des instances et employés indépendants, il faudrait une vérification rigoureuse de l'incorruptibilité.
De là, on pourrait élire 2 assemblées, une pour le pouvoir législatif (proche de L'Ass. Nat) e lautre à la place d'un gouvernement qui disposerai du pouvoir éxecutif.

On pourra aussi trouver un moyen pour que les personnes voulant se présenter ne soient pas jugées sur leur porte-monnaie mais sur le sérieux de leurs idées (création d'une autre instance indépendante.
On pourrait avoir aussi une assemblée économique démocratiquement élue qui pourrait avoir tout les pouvoirs sur les entreprises, sur la finance, ce qui emoêcherait la dictature capitaliste dont nous sommes tous les victimes (sauf les riches).
PAr ailleurs, un état unique permettrait la diminution des guerres.
Sinon, on aurait une instance indépendante qui pourra porter un jugement sur la politique du pouvoir executif, pour cela on aurait un référendum tous les ans pour juger l'action de l'assemblée et permettrait la mise en place d'un nouveau vote en cas de 2/3 de mécontentement (sauf cas de crise exceptionelle où le chgt de gouvernance ne ferait qu'empirer les choses, et là l'instance jugeant l'assemblée gouvernante aurait le pouvoir executif)
Plus d'armée mais effectifs policiers importants, pas trop autoritaire, la parole du peuple ne serait pas étouffée.
Plus d'arme nucléaire.
Par ailleurs, la police serait dirigée par une AUTRE instance indépendante.
L'égalité, l'éducation, la santé et tous ces sujets mis à l'écart par l'économie seraient au centre.

Au final, je pense que faudrait (dans le futur) que les travailleurs des secteurs primaires, secondaire et la plupart des services devrient être remplacés par des robots, ça permettrait la fin de l'exploitation de gamins chinois. Après, On aurait un salaire égal pour tout le monde, pour vivre confortablement. Malgré ça y'a beaucoup trop de monde, alors fadrait que l'état investisse un max dans les rechereches pour que les ressources de la Terre ne soient pas vidées et que la pollution ne soit pas trop importante sinon -> APOCALYPSE
Sinon -> Politique de l'enfant unique, faire en sorte d'avoir une démographie négative (ouais, je sais, c'est moche)
ET donc la les robots, c'est utile quand même.



En gros, tout ça, c'est de l'utopie.

Bref, voilà mon avis.
 

Hoghart

Approved by Vault Boy
1 Juillet 2014
110
18
75
28
J'ai juste survolé vite fait le truc, et dès la première page ça parle du FN. C'est fou ça quand même.

Après, pour tout ce que tu as mis dans ton dernier post Baator, heureusement que tu as dis que ça relevait de l'utopie (pas forcément le bon mot ici) sinon je t'aurais ri au nez pour cette phrase :

Je pense que la solution serait abattre les frontières, en gros, on aurait un seul état, l'espèce humaine

Cela revient à dire la chose suivante : Détruire les traditions, la diversité du monde. Un seul peuple métissé et de même culture. Quelle tristesse.

Mais bon, tu le dis, ça n'arrivera jamais, et tant mieux.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Bullshit ton argument
On peut voir plusieurs cultures qui vivent dans un seul pays (le France par ex), les traditions bretonnes, alsaciennes ou basques par exemple.

D'ailleurs, ce qu'apportent les immigrés aussi, est une bonne chose. Sans frontières chaque cultures apporteraient aux autres et ne se mettraient pas sur la gueule. ça pourrait participer à réduire les pb de racisme. ET puis même, c'est pas le fait d'avoir plusieurs états qui vont préserver les cultures, regarde la culture américaine qui écrase les autres.
De toute façon, chaque élu défendra les spécificité de sa culture.
ET puis même, si on a cette destruction et que ça permettrait de réduire les problèmes de pauvreté extrême, de maladie, de faim et compagnie que doivent supporter les peulples de pays pauvres dAfrique ou d'Asie, ou même les guerres que l'on peut subir, je pense que ça vaudrait quand même le coup. Mais comme lje l'ai dit avant, je pense pas que les cultures seraient menacées.
 

Hoghart

Approved by Vault Boy
1 Juillet 2014
110
18
75
28
Non, ce n'est pas de la "bullshit" mon argument. C'est sûr, ça ne prendrait pas 2 semaines, hein, mais ça arriverait à la longue.C'est déjà arrivé d'ailleurs, si on regarde dans le passé. Et ce n'est pas une bonne chose : À chaque région son identité, sa culture.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
C'est déjà arrivé d'ailleurs.

Tu le dis toi-même, c'est déjà arrivé, alors ce n'est pas forcément l'abattage des frontières qui provoque ça, y'a qu'à regarder l'"American Way of Life" qui se propage partout le monde, au risque d'occidentaliser, d'américaniser certaines cultures, celles des pays émergents et en développement, notamment. Et de toute façon, je suis certains qu'il y aura toujours des tas de gens pour lutter pour la sauvegarde de leur cultures :')
Après, c'est vrai, je retire le bullshit, c'est un argument interéssant.

(Je t'ai attendu toute la journée :p)