La France parfaite selon vous

Hoghart

Approved by Vault Boy
1 Juillet 2014
110
18
75
28
J'étais pas sur le PC, repas de famille oblige !

Et de toute façon, je suis certains qu'il y aura toujours des tas de gens pour lutter pour la sauvegarde de leur cultures

Alors là, je suis d'accord à 100%. Et si ça devait arriver, je ne serais pas le dernier à me battre pour préserver ma culture ^^

Sinon, le problème de l'Américanisation du monde c'est pas nouveaux, ça va faire 60 ans que ça a commencé.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Bon, je vais essayer d'upper ce débat qui est l'plus intéressant j'pense.

Maintenant que les départementales sont passées, on voit que la droite domine de loin le pays, cela montre surtout le mécontentement, mais on note 50% d'abstention, aussi. De ce fait, on peut se dire que la plupart des abstentionnistes ont été déçus par Hollande ou ne considèrent pas les élections locales comme celle qui est passée. Je vous pose donc une question : Faudrait-il obliger les gens à voter, le droit de vote devrait-il devenir un devoir pour qu'il soit vraiment démocratique, et que ce ne soit pas une minorité qui décide ?
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
25
Emergia
après je veux pas extrapoler mais on est un pays de vieux, et y'a que les vieux qui votent car ils se sont battus pour ça, mais nous les jeunes, on en a rien a foutre des départementales, donc c'est sur, on se retrouve avec un pays régit par des retraités qui ont leur vision du monde qui n'est par forcément la notre.
C'est vrai que ça devrait donc être obligatoire de voter.