La France parfaite selon vous

Naasmar_

YouTuber
3 Juin 2014
84
10
80
27
https://www.youtube.com/user/Naasmar1
Bah déjà, une France qui vote, les gens s'abstiennent de voter pour les élections qui semblent "inutiles", mais si elles sont là, c'est pour voter, et pour info, les départementales sont plus importantes que les présidentielles et pourtant on a eu presque 50% d'abstention. Les dptmts sont importantes parce qu'elles concernent le citoyen dans son environnement proche, les budgets des écoles, les travaux, grosso modo c'est un vote pour les gens qui vous gouvernent de manière proche. Je comprends pas que les gens n'aillent pas voter, bien sur que tous les candidats ne peuvent pas tous vous plaire, mais faites un effort. Les gens veulent faire avancer le pays mais en ne votant pas, ça risque d'être compliqué m'voyez.

Des partis politiques moins voyous, que ce soit la droite comme la gauche. Moins de sous-entendus dans les discours. Moins de hargne, on se croirait dans une cour d'école quand on regarde l'assemblée, plus de respect, j'ai le souvenir de Marion Maréchal Le Pen qui se fait salement recadrer par Manuel Valls après l'avoir abordé de manière irrespectueuse et totalement puérile à l'Assemblée. Et de plus, ce que je vois, c'est qu'on est dans la merde jusqu'au cube. Le FN tente de diviser la politique française, l'UMP et le PS qui présentent des fraudeurs parmi leurs rangs (et y'a pas qu'eux), les députés de l'assemblée qui sont payés à jouer sur leur iPad., la France qui suce l'Allemagne et les Etats-Unis.

J'vais voter à contrecœur, mais je le fais parce que des gens se sont battus pour qu'on puisse le faire, alors faut être intelligent et se bouger les miches si on veut tenter de changer quelque chose, le vote c'est le seul espoir qu'on ai de toute façon.

Mais bon, c'est beau de rêver.
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

ParkVador

Terraformeur
8 Mai 2014
246
37
85
Je pense que ce que je vais dire va être très critiqué, mais bon je me lance dans le débat. Mon avis ? Le vote et la démocratie sont une grosse arnaque.

Franchement, si ça permettait vraiment de changer les choses, voter serait interdit. Un gouvernement va pas donner gentiment la possibilité à ses citoyens de les foutre dehors, et en plus "légalement".
En plus, on donne l'impression aux gens qu'ils peuvent changer les choses, qu'ils sont quelqu'un d'important, alors qu'en fait ils sont juste des pions comme les autres. On parle de "démocratie", du peuple qui serait soi-disant maître du pays mais on voit très bien que ceux d'en haut n'en ont rien à carrer de la plèbe.
Autre chose, on parle par exemple du FN considéré par nos dirigeants comme anti-démocratique mais l'Arabie Saoudite et le Qatar sont, selon eux des pays très démocratiques et respectueux des droits de l'homme (quand on sait que les femmes là bas n'ont pas le droit de conduire, sinon c'est la lapidation). En fait on dit surtout que quelqu'un est démocratique quand il est pote avec nous. Et en plus les gens gobent ça parce qu'on le dit à la télé.

Mais la pire arnaque dans le vote, c'est qu'on fait croire aux gens qu'on peut tout résoudre par ça. Du coup, quand le peuple est opprimé, qu'il n'a plus rien à bouffer, au lieu de se révolter, de manifester, de faire la révolution et de virer les mecs d'en haut qui ne pensent qu'à leur carrière et qu'à draguer des actrices avec un scooter, les gens ils font quoi ? Ils "attendent les prochaines élections" pour voter pour un autre politicien corrompu qui va leur faire croire qu'il va tout changer alors que tout va rester comme avant. La France passe à droite, puis à gauche, puis à droite. Et voilà pourquoi le vote ne sert à rien. Les gens ont l'impression de changer mais le système se conserve, et il est fait pour se conserver.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Je pense que ce que je vais dire va être très critiqué, mais bon je me lance dans le débat. Mon avis ? Le vote et la démocratie sont une grosse arnaque.

Franchement, si ça permettait vraiment de changer les choses, voter serait interdit. Un gouvernement va pas donner gentiment la possibilité à ses citoyens de les foutre dehors, et en plus "légalement".
En plus, on donne l'impression aux gens qu'ils peuvent changer les choses, qu'ils sont quelqu'un d'important, alors qu'en fait ils sont juste des pions comme les autres. On parle de "démocratie", du peuple qui serait soi-disant maître du pays mais on voit très bien que ceux d'en haut n'en ont rien à carrer de la plèbe.
Autre chose, on parle par exemple du FN considéré par nos dirigeants comme anti-démocratique mais l'Arabie Saoudite et le Qatar sont, selon eux des pays très démocratiques et respectueux des droits de l'homme (quand on sait que les femmes là bas n'ont pas le droit de conduire, sinon c'est la lapidation). En fait on dit surtout que quelqu'un est démocratique quand il est pote avec nous. Et en plus les gens gobent ça parce qu'on le dit à la télé.

Mais la pire arnaque dans le vote, c'est qu'on fait croire aux gens qu'on peut tout résoudre par ça. Du coup, quand le peuple est opprimé, qu'il n'a plus rien à bouffer, au lieu de se révolter, de manifester, de faire la révolution et de virer les mecs d'en haut qui ne pensent qu'à leur carrière et qu'à draguer des actrices avec un scooter, les gens ils font quoi ? Ils "attendent les prochaines élections" pour voter pour un autre politicien corrompu qui va leur faire croire qu'il va tout changer alors que tout va rester comme avant. La France passe à droite, puis à gauche, puis à droite. Et voilà pourquoi le vote ne sert à rien. Les gens ont l'impression de changer mais le système se conserve, et il est fait pour se conserver.
On a une démocratie faussée, c'est de l'hypocrisie, comme on est DE TOUTE façon gouvernés par la finance les lobbys et les FTN.
Après, ce n'est pas LA démocratie qui est à remettre en cause, parce qu'au final, on peut pas la remettre en cause, comme on ne sait pas ce que c'est. :>
 

ParkVador

Terraformeur
8 Mai 2014
246
37
85
Moi je suis plus pour la démocratie dite directe, mais la démocratie "représentative" (celle dans laquelle on vit) est vraiment un des pires systèmes politiques existant. Même la monarchie est mieux.