La France parfaite selon vous

ParkVador

Terraformeur
8 Mai 2014
246
37
85
Bah au moins, le roi n'est pas forcément quelqu'un qui veut le pouvoir donc il y a au moins une chance d'avoir un bon roi. Dans notre système, ceux qui accèdent au pouvoir sont toujours ceux qui le veulent donc il y aura toujours des arrivistes, opportunistes, et des gens qui ne pensent qu'à leur carrière.
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Bah au moins, le roi n'est pas forcément quelqu'un qui veut le pouvoir donc il y a au moins une chance d'avoir un bon roi. Dans notre système, ceux qui accèdent au pouvoir sont toujours ceux qui le veulent donc il y aura toujours des arrivistes, opportunistes, et des gens qui ne pensent qu'à leur carrière.
Un roi qui veut pas le pouvoir ? Louis XIV n'en voulait pas. Il voulait être horloger. Résultat ? Un peuple affamé parce que le Roi se consoler en fêtes bijoux et import de produits de luxe pour la cours !

Tu critique que ceux qui arrive au pouvoir sont ceux qui le veulent ?
Bah attends ! On te mets au pouvoir avec :
  • Un peuple qui fait des manifestations a chacune de tes actions
  • Un budget qui s’écroule !
  • Des ministres qui veulent pas renoncer a leur jet privé (Après tout ils ont que 3 hélico chacun !)
  • Des fausses rumeur qui circule sur toi.
Je te le souhaite d’être au pouvoir ! Alors oui, les présidents sont pas des anges (il y a qu'a voir le dernier), mais on les aides pas non plus.

Et puis quel que soit le système il y auras toujours des cons pour prendre le pouvoir ! Coups d'état, Dirigeant influençable...
 

ParkVador

Terraformeur
8 Mai 2014
246
37
85
Un roi qui veut pas le pouvoir ? Louis XIV n'en voulait pas. Il voulait être horloger. Résultat ? Un peuple affamé parce que le Roi se consoler en fêtes bijoux et import de produits de luxe pour la cours !

Oui c'est clair.
Je n'ai jamais dit que la monarchie était le système idéal (loin de là) mais ça a quelques avantages par rapport à notre système je trouve. Et sinon je ne crois pas que Louis XIV voulait pas être horloger. Tu dois confondre avec Louis XVI qui lui voulait être serrurier.


Tu critique que ceux qui arrive au pouvoir sont ceux qui le veulent ?
Bah attends ! On te mets au pouvoir avec :
  • Un peuple qui fait des manifestations a chacune de tes actions
  • Un budget qui s’écroule !
  • Des ministres qui veulent pas renoncer a leur jet privé (Après tout ils ont que 3 hélico chacun !)
  • Des fausses rumeur qui circule sur toi.
1-Oui mais si j'arrive au pouvoir je consulte le peuple pour chaque action (contrairement à certains...), donc des manifs y'en aura bien moins.
2-Je vais chercher le fric là où il faut le chercher, dans les grandes entreprises, les stades de foot qui coûtent des millions, et surtout, j'arrête de dépenser des millions pour des conneries. ça sera déjà mieux.
3-Ils veulent pas ? C'est pas mon problème. Dehors.
4-Des rumeurs ? Rien à faire. Si je suis au pouvoir je suis là pour gérer un pays, pas pour faire du show biz.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Oui c'est clair.
Je n'ai jamais dit que la monarchie était le système idéal (loin de là) mais ça a quelques avantages par rapport à notre système je trouve. Et sinon je ne crois pas que Louis XIV voulait pas être horloger. Tu dois confondre avec Louis XVI qui lui voulait être serrurier.



1-Oui mais si j'arrive au pouvoir je consulte le peuple pour chaque action (contrairement à certains...), donc des manifs y'en aura bien moins.
2-Je vais chercher le fric là où il faut le chercher, dans les grandes entreprises, les stades de foot qui coûtent des millions, et surtout, j'arrête de dépenser des millions pour des conneries. ça sera déjà mieux.
3-Ils veulent pas ? C'est pas mon problème. Dehors.
4-Des rumeurs ? Rien à faire. Si je suis au pouvoir je suis là pour gérer un pays, pas pour faire du show biz.

Même pour le plus vertueux des hommes, le pouvoir à ce niveau là, c'est à dire monarchie absolue, c'est corrupteur, il y a 100% de chances que ça devienne un tyran comme tous les rois asolus qu'on a eu, ça va bien le monde des bisounours, nos bons rois d'avant la révolution c'était pas des monarques bienveillants, même le "Saint" Louis.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
1-Oui mais si j'arrive au pouvoir je consulte le peuple pour chaque action (contrairement à certains...), donc des manifs y'en aura bien moins.
Donc tu va limiter la liberté des gens qui ne sont pas hétérosexuels ? :>
Parce que des manifs pour ça, y en a eu... Et à ce moment là, le peuple PEUT faire un mauvais choix et tu devra faire ton propre choix qui sera à l'encontre de celui de ton peuple.
You see ?
Que feras tu alors ?

Édit : Désolé de ne pas être plus actif, mais les vacances m'empêchent d'être plus présent et de faire des posts plus complets (clavier virtuel)
 

ParkVador

Terraformeur
8 Mai 2014
246
37
85
Donc tu va limiter la liberté des gens qui ne sont pas hétérosexuels ? :>
Parce que des manifs pour ça, y en a eu... Et à ce moment là, le peuple PEUT faire un mauvais choix et tu devra faire ton propre choix qui sera à l'encontre de celui de ton peuple.
You see ?
Que feras tu alors ?
Je vois pas où tu veux en venir, je parlais de faire des référendums... En en cas de référendum c'est plus rare que les gens manifestent alors qu'ils ont participé, les gens manifestent si on leur impose quelque chose sans leur demander leur avis. Donc c'est pour ça que je dis qu'il y en aurait moins.

Le peuple peut se tromper oui mais quand on est dans un régime politique qui veut que ce soit le peuple qui soit sensé décider on doit laisser le peuple agir comme il veut. Si on part du principe que le peuple fait le mauvais choix et qu'on est mieux placé pour lui dire ce qui est bon pour lui, on est plus en démocratie dans ce cas, plus dans un genre de dictature.
 

Atiria

Atiria - Vanilla, UHC & Freebuild
10 Avril 2015
424
110
105
34
Atiria
www.atiria.fr
Je vois pas où tu veux en venir, je parlais de faire des référendums... En en cas de référendum c'est plus rare que les gens manifestent alors qu'ils ont participé, les gens manifestent si on leur impose quelque chose sans leur demander leur avis. Donc c'est pour ça que je dis qu'il y en aurait moins.

Le peuple peut se tromper oui mais quand on est dans un régime politique qui veut que ce soit le peuple qui soit sensé décider on doit laisser le peuple agir comme il veut. Si on part du principe que le peuple fait le mauvais choix et qu'on est mieux placé pour lui dire ce qui est bon pour lui, on est plus en démocratie dans ce cas, plus dans un genre de dictature.

La démocratie est un mythe, une absurdité lexicale, et la raison est simple : ce n'est pas le peuple qui a le pouvoir.
Et ce quelle que soit l'élection, le pays, l'année, l'homme, le peuple ou ce que tu veux ; ça n'a jamais existé sauf en Grèce antique, et encore seuls les citoyens avaient le droit de parole.

A partir du moment où quelqu'un d'autre que toi utilise, directement ou non, ta voix pour agir comme il l'entend ce n'est plus de la démocratie.

Après évidement, le problème c'est qu'on peux difficilement user de la démocratie dans des pays de plusieurs dizaines de millions d'habitants ; et à partir de là on se fait entuber et ce quel que soit le régime : la loi du plus fort est toujours la gagnante.
 
  • J'aime
Reactions: Vynmar19

Vynmar

Carbonati
10 Février 2015
2 380
115
152
Plat de carbonara
La démocratie est un mythe, une absurdité lexicale, et la raison est simple : ce n'est pas le peuple qui a le pouvoir.
Et ce quelle que soit l'élection, le pays, l'année, l'homme, le peuple ou ce que tu veux ; ça n'a jamais existé sauf en Grèce antique, et encore seuls les citoyens avaient le droit de parole.

A partir du moment où quelqu'un d'autre que toi utilise, directement ou non, ta voix pour agir comme il l'entend ce n'est plus de la démocratie.

Après évidement, le problème c'est qu'on peux difficilement user de la démocratie dans des pays de plusieurs dizaines de millions d'habitants ; et à partir de là on se fait entuber et ce quel que soit le régime : la loi du plus fort est toujours la gagnante.
Au niveau de la démocratie, tu as raison.
La démocratie est quelque chose de bien a la base.
Mais vu le nombre d'habitants qu'on est en France...
Sans compter que la majorité des personnes ne vont plus voter.
Il faudrait crée un nouveau régime politique, ou alors restituer le pourvoir aux citoyens.
Faire renaître correctement la Démocrite quoi.
 

ParkVador

Terraformeur
8 Mai 2014
246
37
85
La démocratie est un mythe, une absurdité lexicale, et la raison est simple : ce n'est pas le peuple qui a le pouvoir.
Et ce quelle que soit l'élection, le pays, l'année, l'homme, le peuple ou ce que tu veux ; ça n'a jamais existé sauf en Grèce antique, et encore seuls les citoyens avaient le droit de parole.

A partir du moment où quelqu'un d'autre que toi utilise, directement ou non, ta voix pour agir comme il l'entend ce n'est plus de la démocratie.

Après évidement, le problème c'est qu'on peux difficilement user de la démocratie dans des pays de plusieurs dizaines de millions d'habitants ; et à partir de là on se fait entuber et ce quel que soit le régime : la loi du plus fort est toujours la gagnante.

Je suis tout à fait d'accord.
Mais je pense qu'instaurer une vraie démocratie est possible. Difficile, mais pas impossible.
Le problème c'est surtout que si quelqu'un prend le pouvoir, il y a infiniment plus de chances qu'il veuille le garder pour lui au lieu de le distribuer aux autres.