Demande La vente annule-t-elle la passion ?

La vente annule-t-elle la passion ?

  • Oui

    Votes: 6 24.0%
  • Non

    Votes: 19 76.0%

  • Total voters
    25

Maxlr

Animatueur 3D
27 Novembre 2013
441
109
105
www.youtube.com
Bonjour,
Quelque chose qui revient très souvent quand j'entre en contact avec des clients, a part le "j'aime ce que tu fais", je me retrouve souvent face à des gens qui me reprochent de ne pas être passionné puisque je vends certaines de mes créations. Je tiens à écrire sur ce sujet car c'est une réaction qui me surprend toujours et que j'ai du mal à comprendre pourquoi la vente annulerait la passion ?

Le débat est ouvert, argumentez clients et graphistes ! :)

(Je ne remet pas en cause la politique du forum concernant la rémunération)
 

MrPleeze

Paveleur fou
23 Avril 2015
162
18
75
28
Genève
C'est vrai que c'est souvent une polémique chez les jeunes sur internet, et ce par simple... jalousie!
Ils ont pas d'argent et sont obligés d'aller à l'école qui leur fait chier, alors pourquoi d'autres gens pourraient-ils gagner de l'argent en faisant ce qui leur plait? Ce qui est parfaitement ridicule, mais tout de même compréhensible chez les ado ^^
Après ya peut-être aussi l'habitude de voir certains sportifs ou artistes qui ne pensent plus qu'à l'argent et plus à la passion, mais bon, je te comprend parfaitement ^^
 
  • J'aime
Reactions: ByTheHugo et Maxlr

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Bah en fait, la vente de service de ce genre, c'est souvent vu comme : "Il cherche à se faire de l'argent, pas à faire de l'art."
Ils pensent que le but premier n'est pas de faire du graphisme (par exemple) mais de faire de l'argent.
Et du coup, il est difficile de différencier les gens qui veulent juste se faire de la thune et ceux qui aiment faire du graphisme. Les gens le faisant gratuitement ne pouvant le faire pour de l'argent, les gens pensent plus qu'ils le font par passion.
 
  • J'aime
Reactions: Atiria

Atiria

Atiria - Vanilla, UHC & Freebuild
10 Avril 2015
424
110
105
34
Atiria
www.atiria.fr
Bah en fait, la vente de service de ce genre, c'est souvent vu comme : "Il cherche à se faire de l'argent, pas à faire de l'art."
Ils pensent que le but premier n'est pas de faire du graphisme (par exemple) mais de faire de l'argent.
Et du coup, il est difficile de différencier les gens qui veulent juste se faire de la thune et ceux qui aiment faire du graphisme. Les gens le faisant gratuitement ne pouvant le faire pour de l'argent, les gens pensent plus qu'ils le font par passion.

Tout est dit.
Se faire rémunérer pour ses créations n'est pas une honte (tant que le prix est proportionné).
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
ZeroDay a dit:
Ils pensent que le but premier n'est pas de faire du graphisme (par exemple) mais de faire de l'argent.

C'est bien le cas chez certaines pseudo-artistes.
Une partie n'y voit qu'un moyen de faire rentrer trois sous. Et ils savent que ce qu'ils font est faisable par n'importe qui, mais à force de dire le contraire à tout le monde ils arrivent à s'en persuader.
 
  • J'aime
Reactions: Maxlr