Demande La vente annule-t-elle la passion ?

La vente annule-t-elle la passion ?

  • Oui

    Votes: 6 24.0%
  • Non

    Votes: 19 76.0%

  • Total voters
    25

Maxlr

Animatueur 3D
27 Novembre 2013
441
109
105
www.youtube.com
Juste pour appuyer l'avis de Nehro que je soutiens :
1407580420-overworldsec.png


Quelqu'un sur ce forum cherchait à vendre des choses comme ça :/
Oui, c'est dur à croire...

PS : Tiens, quelqu'un a voter comme quoi "la vente annule la passion", mais personne dans le topic ne soutient cette thèse...ahahah on a un petit fourbe parmi nous :p
Par contre, je dois avouer être étonné des posts ici, je vois que des graphistes qui défendent leur pain, mais aucun "client" qui défend les arguments que j'ai si souvent entendu xD
 

MrPleeze

Paveleur fou
23 Avril 2015
162
18
75
28
Genève
Détrompe toi, je ne suis pas graphiste, mais bel et bien client :') Demande moi de faire un truc sur Photoshop, et je ne saurais le faire sans tutoriel ^^
Bon après faut dire que j'ai tendance à vouloir faire tout tout seul donc je suis un peu entre les deux catégories ^^
 

Maxlr

Animatueur 3D
27 Novembre 2013
441
109
105
www.youtube.com
Sacré surprise XD
J'étais persuadé que tu étais graphiste, surtout quand tu m'as contacté sur skype en cas de problème pour blender ^^'
 

MrPleeze

Paveleur fou
23 Avril 2015
162
18
75
28
Genève
Disons que c'est quelque chose qui me plairait bien, mais à part modifier avec des trucs existant, je suis mauvais en création pure. (En attendant je crée quand même un Ressource Pack et des skins 1.8 xD)
Donc du coup, j'essaie d'apprendre différents trucs dans l'univers du GFX/VFX, et surtout apprendre la patience à le faire :')
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
De toute façon la question ne se pose même pas, ce n'est pas cette question qu'il faut se poser, si on prend les exemples extrêmes : Picasso assurait des commandes, Dali vendait ses toiles, etc...
Et cet exemple s'applique très bien sur les graphistes.
La question qui est à se poser c'est l’intérêt que porte l’artiste sur l'argent que son activité lui ramène.
 

Atiria

Atiria - Vanilla, UHC & Freebuild
10 Avril 2015
424
110
105
34
Atiria
www.atiria.fr
De toute façon la question ne se pose même pas, ce n'est pas cette question qu'il faut se poser, si on prend les exemples extrêmes : Picasso assurait des commandes, Dali vendait ses toiles, etc...
Et cet exemple s'applique très bien sur les graphistes.
La question qui est à se poser c'est l’intérêt que porte l’artiste sur l'argent que son activité lui ramène.

Un véritable artiste, les exemples ne manquent pas, s'en balance souvent du moment que ça leur ramène de l'argent et qu'ils peuvent vivre de leur passion.

Attention, là je parle d'art ; pas de graphisme (y'a un monde entre les deux).

Evidement il y a toujours des contre-exemples où certains veulent de l'argent à ne plus savoir qu'en faire ; mais en règle générale ils gagnent ce que le marché de l'art pensent qu'ils valent.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Oui c'est bien ce que je dis '> C'est sur l'intéret que l'artiste porte à l'argent que ça lui rapporte qu'on voit la différence et non sur l'acte de vente lui-meme.
Attention, là je parle d'art ; pas de graphisme (y'a un monde entre les deux).

ça dépend de ce que t'entends par graphisme, si tu parles de la branche de métier, oui je suis d'accord au fait qu'il y ait une différence à faire sinon non, un graphiste amateur est un artiste du moment où il crée, ou il attache une importance dans son expression de la beauté et de ses propres sentiments dans son oeuvre.
 

Atiria

Atiria - Vanilla, UHC & Freebuild
10 Avril 2015
424
110
105
34
Atiria
www.atiria.fr
Oui c'est bien ce que je dis '> C'est sur l'intéret que l'artiste porte à l'argent que ça lui rapporte qu'on voit la différence et non sur l'acte de vente lui-meme.


ça dépend de ce que t'entends par graphisme, si tu parles de la branche de métier, oui je suis d'accord au fait qu'il y ait une différence à faire sinon non, un graphiste amateur est un artiste du moment où il crée, ou il attache une importance dans son expression de la beauté et de ses propres sentiments dans son oeuvre.

C'est pour cela que je différentie l'art du graphisme.
- Le graphisme n'est pas de l'art ;
- L'art peut être du graphisme (et ainsi de suite).

Les gens ont trop tendances à qualifier "d'art" tout et n'importe quoi, et pour citer une célèbre vidéo : pondre, nue, des oeufs remplis de colorant avec son vagin sur une toile blanche n'est pas de l'art malgré ce qu'en pense la jeune demoiselle qui fait ça.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur la fin de ton message :
est un artiste du moment où il crée, ou il attache une importance dans son expression de la beauté et de ses propres sentiments dans son oeuvre.

Cette définition est trop généraliste, à ce point là un enfant de 5 ans faisant son premier collier de nouilles pour sa maman pourrait être qualifié d'artiste ; hors, tu en convient, ça n'as pas de sens en soit.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
C'est pour cela que je différentie l'art du graphisme.
- Le graphisme n'est pas de l'art ;
- L'art peut être du graphisme (et ainsi de suite).

Les gens ont trop tendances à qualifier "d'art" tout et n'importe quoi, et pour citer une célèbre vidéo : pondre, nue, des oeufs remplis de colorant avec son vagin sur une toile blanche n'est pas de l'art malgré ce qu'en pense la jeune demoiselle qui fait ça.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur la fin de ton message :


Cette définition est trop généraliste, à ce point là un enfant de 5 ans faisant son premier collier de nouilles pour sa maman pourrait être qualifié d'artiste ; hors, tu en convient, ça n'as pas de sens en soit.

Je go refaire un débat, là on déborde en hs.
 

SlyDower

Amateur Photoshop et développement
6 Août 2014
35
3
19
23
Je ne pense pas que la vente empêche la passion. Tout dépend de la qualité de ce que l'on veut vendre. Pour ma part je suis un graphiste amateur qui s'éclate sur Photoshop dans son temps libre, donc je ne vends pas mes créations (pour la plupart assez simple, ma signature en est un bonne exemple ;)), mais pour une création de très bonne qualité, qui a demandé plusieurs heures voire jours de travail, il faut forcément être passionné de toute façon.

PS: Désolé de relancer le débat.