Demande La vente annule-t-elle la passion ?

La vente annule-t-elle la passion ?

  • Oui

    Votes: 6 24.0%
  • Non

    Votes: 19 76.0%

  • Total voters
    25

Maxlr

Animatueur 3D
27 Novembre 2013
441
109
105
www.youtube.com
Y'a aucun problème par rapport au fait de relancer le débat, vu que tu es en plein dedans ^^
D'ailleurs, je suis complètement d'accord avec ton avis. :)

Par contre, y'a 2 vote qui s'opposent à ce qui est écrit mais personne ne vient avec des arguments, c'est triste :/
 

El Taco

Graphiste pour vous servir.
30 Octobre 2014
80
10
55
33
Je trouve ça triste que la communauté du digital soit tant intolérante envers les artiste vendant leurs services. Les plus grand peintre de l'histoire vendaient leur peinture pour vivre alors pourquoi pas les graphiste du 21e siecle ? Soit dis en passant je trouve ça presque honteux que des gens viennent se plaindre des artistes payants. Un produit de qualité et gratuitement en + ?? Faudra revoir ses prétentions à la baisse. Nous ne sommes pas dans le pays des bisounours. Si on veut de la qualité il faut y mettre le prix et ça c'est un arguments que je défendrai jusqu'au bout.
Cordialement
Eaven
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
C'est fou de voir quelqu'un d'aussi extrémiste, c'est à cause de gens comme ça que le monde est c'qu'il est.
Il faut savoir faire la différence entre quelqu'un qui va faire quelque-chose de gratuit et de payant non pas par la qualité de l’œuvre, la passion de l'artiste ou autre mais par le but de la personne.
- La personne qui fait quelque-chose de gratuit le fait parce qu'il veut aider.
- La personne qui veut faire quelque-chose de payant le fait parce qu'après tout il travaille et qu'il veut une contrepartie au temps et à la réflexion ayant servis à son œuvre.

Quelqu'un de payant peut aussi bien produire quelque-chose de "mauvaise qualité" que quelqu'un de gratuit. Cela va dépendre des talents de l'artiste, de son application voir de ses scrupules. C'est d'autant plus vrai aujourd'hui où des artistes gratuits se font railler, peut être par jalousie, par certains autres payants qui pensent que la gratuité est synonyme de débuts, de médiocrité.

Il faut savoir lever des préjugés, quel personne lisant parfois des sections telles que CV n'ont jamais vu ce genre :
TheBgGranGamer a dit:
bjr ge c fère dé truk voila mon skyp xoxoxxoxothebggrangameroxoxoxoxoxox ge pren 20ero par kreasion
En revanche il est vrai que l'inverse est plus rarement visible mais existe.
 
  • J'aime
Reactions: Teo002 et Nehro

Maxlr

Animatueur 3D
27 Novembre 2013
441
109
105
www.youtube.com
Moi je trouve fou de parler "d'artistes" et de nous comparer à des peintres de la renaissance :/
N'oublions pas que nous sommes amateurs ici (à 99%) et que nous avons appris en auto didact. Juste parce que vous semblez oublier quelque chose, je tiens à rappeler que la plupart des gens ici vendent de façon illégale !


Quelqu'un de payant peut aussi bien produire quelque-chose de "mauvaise qualité" que quelqu'un de gratuit. Cela va dépendre des talents de l'artiste, de son application voir de ses scrupules.
Oui, il faudrait tjrs demander un portfolio ou un book :/

'est d'autant plus vrai aujourd'hui où des artistes gratuits se font railler, peut être par jalousie, par certains autres payants qui pensent que la gratuité est synonyme de débuts, de médiocrité.
Le problème c'est qu'a cause des graphistes gratuits qui semblent faire de la bonne qualité, quand on vend ses services on se fait blâmer par des gens qui pensent que les graphistes leur doivent tout...


J'aimerai que les gens qui se prennent pour des pros descendent un peu de leurs grand chevaux, en s'auto-proclamant "artistes" ou un autre titre complètement imaginé. Par exemple, je suis reconnu légalement pas l'état français comme "artiste libéral", mais je ne parle jamais de moi comme tel : je suis clairement encore amateur. Comme 99,99% des gens ici.
 
  • J'aime
Reactions: StrangeMan

Atiria

Atiria - Vanilla, UHC & Freebuild
10 Avril 2015
424
110
105
34
Atiria
www.atiria.fr
Moi je trouve fou de parler "d'artistes" et de nous comparer à des peintres de la renaissance :/

En effet, vous n'etes pas des artistes mais des graphistes jusqu'à preuve du contraire ; et je trouve que c'est bien que tu le saches toi-même ; c'est relativement rare dans ton "milieu".

Les gens ont du mal, voire sont dans l'impossibilité souvent, de faire la différence entre "art" et "graphisme" (ou dessin, etc.) ; et cela parce que dans le monde actuel, surinformé, on nous vend du "pseudo-art" à plus savoir qu'en faire.

Alors que la plupart des gens (auto)-proclamés "artistes" n'en sont pas en réalité. C'est juste que le manque de reconnaissance personnel souvent du à des égo surdimensionnés les pousse à mentir sur leur capacités.

Et vu que les gens sont mal, très mal éduqués aux arts graphiques en général, bah ça passe crème.

Le problème c'est qu'a cause des graphistes gratuits qui semblent faire de la bonne qualité, quand on vend ses services on se fait blâmer par des gens qui pensent que les graphistes leur doivent tout...

Waip, et j'en reviens à ce que je disais au dessus : les gens n'ont pas de discernement, tout simplement. Et puis effectivement, quand on habitue une population donnée à avoir des choses gratuites, même si c'est de la merde, et qu'on leur propose ensuite payante, ça passe pas top.

J'aimerai que les gens qui se prennent pour des pros descendent un peu de leurs grand chevaux, en s'auto-proclamant "artistes" ou un autre titre complètement imaginé. Par exemple, je suis reconnu légalement pas l'état français comme "artiste libéral", mais je ne parle jamais de moi comme tel : je suis clairement encore amateur. Comme 99,99% des gens ici.

Ca ne changera jamais parce que l'égo des gens passera toujours au dessus.
Quel bonheur de se proclamer artiste, de le dire à tout le monde, de se croire le Vinci, Boticelli, ou Picasso du photophop ! ...

Le seul moyen de sortir de la masse c'est de faire un bon travail, passionné (et payant si tu as envie/besoin), avec conviction et ça payera au final.
 
  • J'aime
Reactions: Maxlr

SlyDower

Amateur Photoshop et développement
6 Août 2014
35
3
19
23
Le problème c'est qu'a cause des graphistes gratuits qui semblent faire de la bonne qualité, quand on vend ses services on se fait blâmer par des gens qui pensent que les graphistes leur doivent tout...

Il est vrai que je n'avais jamais adapté ce point de vue ci et je reconnais qu'il est bien possible que nous autres graphistes "gratuits" ne soyons pas très juste comme concurrence, mais (du moins pour moi) si je sais/penses qu'un travail va me prendre trop de temps, je préfères ou dire non (à cause de mon manque de temps en tant que collégien) ou alors le faire payer. Je tiens à préciser que cela ne m'est encore jamais arrivé ;).

Cordialement SlyDower (Ex Teo002).
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
M'enfin il y a une différence notoire également bon sang !
Les artistes gratuits sont peut être de la concurrence déloyale mais ils ne touchent rien.. Heureusement qu'en plus de ça on ne les prend pas pour des lépreux.. Qui plus est, c'est logique que quelqu'un préfère ne pas payer, j'connais pas de gens personnellement : oh, ici le jambon fermier est à 850€ le kg, j'achète..
 
  • J'aime
Reactions: Teo002

Maxlr

Animatueur 3D
27 Novembre 2013
441
109
105
www.youtube.com
nous autres graphistes "gratuits" ne soyons pas très juste comme concurrence
Honf, je dirai pas qu'en général vous avez plus de commandes puisque vous avez pas forcement le même niveau que quelqu'un qui fera payer. (Je ne dis pas que tt les vendeurs sont bons mais que le niveau compte surtout)
Le vrai problème c'est que vous donner l'impression que les graphistes qui vendent arnaquent forcement...et que le graphisme n'est pas un vrai choix de métier...y'a un excellent compte twitter sur le sujet : https://twitter.com/GrafistGratuit
Il parodie pas mal de trucs, c'marrant mais un peu affligeant de voir que les clients on l'habitude de personnes gratuites mais veulent de la qualité pro. Ce n'est pas compatible (ou vraiment rare)

STOP avec ce mot...surtout si tu postes juste avant " c'est quoi de l'art ?"

artistes gratuits sont peut être de la concurrence déloyale mais ils ne touchent rien
Evidemment, puisqu'ils sont gratuits...

j'connais pas de gens personnellement : oh, ici le jambon fermier est à 850€ le kg, j'achète..
Ouah...t'as des arguments...
Payant =/= arnaque ! Personnellement je prends plus ou moins 10€ de l'heure, le SMIC à temps partiel...le problème c'est que bcp ne réalisent pas que ça représente du travail toute cette production...
Tu te rends compte que ce n'est pas magique tout ça ?
 
  • J'aime
Reactions: Teo002