Labocrafties

Rayor-col

Aventurier
20 Mars 2014
29
0
1
28
Bonjour à tous, je suis rayorcol et je suis ici pour vous parler de ma toute première map solo minecraft.
Il s'agit de LABOCRAFTIES

On peut classer cette map dans la catégorie énigmemais elle n'est comme les autres.
Ici PAS de labyrinthe, PAS de gameplay chelou, PAS d'énigme redstone (enfin si un peu), PAS de jump et PAS d'énigme style The Code.
Il s'agit d'une sorte de test de connaissance sur minecraft.
Le but est simple, vous allez vous retrouvez dans une salle de test avec pour objectif:
-d'atteindre la porte de sortie
-de trouver un moyen d'ouvrir cette porte
Pour cela vous allez devoir utiliser la totalité de vos connaissances sur minecraft.
Exemple: Savoir que l'on peut réparer avec une enclume une armure en maille avec du fer etc...
Il y a 17 salles.
J'insiste sur le fait que cette map est extrêmement difficile (je ne plaisante pas → mes testeurs en ont bavé). Il va vous falloir énormément de réflexion pour résoudre ces salles.

Dans les salles il existe des blocs de verre colorée (ils ne sont PAS caché):
-bloc de verre bleu: si il est cassé, réinitialise la salle. Cassez le si vous pensez être bloqué car vous avez par exemple crafté un mauvais objet. Mourrir dans la salle entraîne également la réinitialisation de la salle
-bloc de verre vert: si il est cassé, vous donne un indice concernant la salle. Il peut y avoir plusieurs indices dans une même salle.
-bloc de verre rouge: si il est cassé, vous donne la solution de la salle.

ATTENTION: Quand vous cassez les blocs de verre colorés, vous obtenez des Mauvais Points (MP).
Bloc de verre bleu ou mourir → +1 MP
Bloc de verre vert → +3 MP
Bloc de verre rouge → +10 MP

OBJECTIF: Le but est de finir les 17 salles avec le moins de Mauvais Points (votre score doit être le plus bas possible).

:tnt: Les règles suivantes sont les plus importantes (cependant il en existe d'autres qui sont indiquées au début de la map)


REGLES concernant la configuration du jeu :
-Jouez avec le jeu en Français
-Jouez sans pack de texture ni ressource pack
-Jouez en 1.8.0 (la première)
-Jouez avec la police en Unicode (option/langue/ Police Unicode)---> très important
-Jouez en plein écran
-Ne surtout pas jouez en multijoueur même pas avec des spectateurs (risque de bug avec le gamemode 3)
-Vous pouvez baisser les chunks à 4 pour augmenter vos FPS.
-Si vous quittez la partie en cours de route, pensez à remettre la configuration demandé.
-Pas de cheat, de Xray, de passage en gamemode1 (sauf cas de force majeur)

REGLES dans les salles de test:
-Ne pas casser les 6 blocs suivants:
*Les blocs de fer
*Les portes en fer
*Le verre
*Les vitres
*Les lampes de redstone
*Les panneaux
-Il n'est pas interdit de crafter ces 6 blocs mais si vous les posez vous n'aurez pas le droit de le récupérez sans enfreindre la première règle
-Il est interdit d'utiliser des bugs de duplication ou des passes murailles à l'aide d'enderperle.
-Il est interdit de crafter de la TNT et surtout de l'activer.
-Il est interdit de tenter de ramasser les blocs de verre colorés avec touché de soie.

Voilà, vous savez tout.
Je vous laisse quelques screens et le lien de la map.
N'hésitez pas à me contacter pour me faire part de bug (la map n'est pas réellement terminée), ou pour me donner vos avis.
Il n'est pas interdit de filmer la map.
Je vous souhaite beaucoup de courage et beaucoup de réflexion.

Rayorcol
Lien de LABOCRAFTIES: http://www.mediafire.com/download/ag7c7wm2lc9k4nk/§6LABOCRAFTIES!.zip

Le spawn


Une salle de test


Les systèmes extérieures
 

TheLink98

Yoloman
18 Décembre 2013
5
0
1
Très bonne map (je l'ai pas encore finie). Si vous souhaitez voir à quoi elle ressemble, vous pouvez vous rendre sur ma chaîne, car j'ai eu l'occasion de la tester avant sa sortie avec le créateur en personne! Téléchargez cette map, elle utilise vraiment beaucoup de possibilités et votre cerveau va travailler (pour une fois xD). Vraiment un gros GG à toi rayor! www.youtube.com/user/TheLink98Gaming
 

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
Alors... Non. Ce genre de map, c'était encore correct il y a deux ans, quand on avait pas les blocs de commande. Et encore...
- On spawn en gamemode 1, en dehors de la map avec un inventaire plein.
- Les livres: il faut se limiter à 2-3 pages maxi surtout quand ils sont bourrés de fautes. Même les textes tellraw sont super longs, c'est pas agréable.
- Forcer les joueurs à utiliser la font unicode alors qu'elle est super moche ? Mauvaise idée.
- Les TP orientent le joueur dans la mauvaise direction à chaque fois (je me demande si c'est pas fait exprès même).
J'ai tenu trois salles.
 

Rayor-col

Aventurier
20 Mars 2014
29
0
1
28
Alors... Non. Ce genre de map, c'était encore correct il y a deux ans, quand on avait pas les blocs de commande. Et encore...
- On spawn en gamemode 1, en dehors de la map avec un inventaire plein.
- Les livres: il faut se limiter à 2-3 pages maxi surtout quand ils sont bourrés de fautes. Même les textes tellraw sont super longs, c'est pas agréable.
- Forcer les joueurs à utiliser la font unicode alors qu'elle est super moche ? Mauvaise idée.
- Les TP orientent le joueur dans la mauvaise direction à chaque fois (je me demande si c'est pas fait exprès même).
J'ai tenu trois salles.

Pour le spawn en gamemode 1: j'arrive pas à comprendre pourquoi ça fait ça.
et le reste ben je pense pas que ça empêche de jouer à la map. Bon pour les fautes, j'avoue qu'il y en a pas mal mais j'ai essayé de faire ce que je pouvais.
C'est ma première map, merci d'être indulgent.
 

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
C'est ta première map, merci d'en prendre un minimum soin qu'on ne parte pas avec une image négative de ton travail, ça marche dans les deux sens.
Pour le spawn, c'est facile: c'est une map solo, on spawn donc là où tu as quitté la map avec le même inventaire que tu avais. Il faut penser à nettoyer le level.dat ou a placer le joueur au bon endroit avant de quitter.
 

Rayor-col

Aventurier
20 Mars 2014
29
0
1
28
ok merci je vais faire ça.


Edit: J'ai changé le lien, normalement ça devrait fonctionner et vous devriez spawn au bon endroit
 

Rayor-col

Aventurier
20 Mars 2014
29
0
1
28
Merci à Mcuber5 d'avoir fait ma map:

Cette nouvelle me donne beaucoup de plaisir, je vais donc retravailler dessus et j'espère sortir dans 1 mois (oui je suis un peu occupé en ce moment) une nouvelle Maj de la map qui:
-corrigera les immondes fautes dans les livres, les panneaux et les tellraw.
-permettra de jouer avec ou sans la police unicode
-ajoutera une ou deux salles en plus
-...
 

Rayor-col

Aventurier
20 Mars 2014
29
0
1
28
Un petit Youtubeur a également fait la map en vidéo (désolé pour le retard):
Merci à toi Diplex