LaunchMyCraft - Un site pour créer son launcher

natinusala

Architecte en herbe
9 Juillet 2011
248
24
125
Bonjour à tous !

Le domaine est fraîchement acheté, alors si vous ne pouvez pas encore accéder au site : écrivez ipconfig /flushdns dans un invite de commandes sous Windows, et puis sinon patientez un peu :)

Dans ce topic je vous présente LaunchMyCraft, un service en béta publique qui vous permet de créer votre launcher de la façon la plus simple du monde.

En effet, il vous suffit de rentrer quelques informations sur votre serveur depuis le site afin de le créer et de le récupérer directement en .JAR ou en .EXE ! Le design est le même que celui des débuts du jeu, celui de la béta.

Voici la liste des fonctionnalités :
  • Créez votre launcher entièrement depuis le site
  • Récupérez-le directement en .JAR ou en .EXE, ou même sous la forme d'une applet (à venir)
  • Possibilité d'uploader un JAR moddé ainsi qu'un fichier ZIP de ressources
  • Vous pouvez le personnaliser en y mettant votre logo et l'URL de vos news
  • Supporte toutes les versions du jeu, même indev !
  • Peut accepter les versions... 'fin voilà quoi, on m'a dit de pas en parler ici ^^'
  • Le launcher se met à jour tout seul si vous le modifiez, pas besoin de le retélécharger
  • Il y a des outils comme un générateur de logos ou un convertisseur en ligne de .JAR en .EXE
  • Il y a une API comme ça vous pouvez créer des launchers depuis votre site ou logiciel
Voilà ! N'oubliez pas que c'est une béta publique, donc il peut y avoir (et il y aura sûrement) des bugs ou des problèmes, ou même des idées/suggestions venant de votre part. N'hésitez pas à me les signaler directement ici ou sur ma boîte mail (adresse visible tout en bas de chaque page du site).

Et enfin, un grand merci à Vytex0 pour me donner gratuitement un hébergement de qualité (sans lui, pas de générateur de logos ou de .EXE) !

Merci de m'avoir lu :)
 

pepsii

Chercheur d'un monde cubique
30 Octobre 2012
219
16
75
Très bon projet , avec des améliorations par la suite , suivant les idées de la communauté , je l'espère. Bonne continuation.

Cordialement.
 

natinusala

Architecte en herbe
9 Juillet 2011
248
24
125
Ouaip, le site et le launcher ont été faits par moi. Pour le launcher j'ai tout refait entièrement selon mes besoins, il n'y a presque aucun code de Mojang à l'intérieur.

Pour choisir le design, je veux bien, vous proposez quoi comme design alternatif ?
 

Sabem

Vieux joueur
17 Juillet 2013
143
17
125
Hérault
Très bon travail! :p C'est vrai qu'avec plus de personnalisation au niveau graphique ce serait top, genre avec des templates par exemple! :) m'enfin sinon c'est du super boulot!
 

natinusala

Architecte en herbe
9 Juillet 2011
248
24
125
Ben oui, à chaque démarrage il va lire les informations correspondantes à son ID depuis le serveur.