Le MapMaking qu'en pensez-vous ?

Enric

Ancien rédacteur pour minecraft.fr
20 Avril 2013
412
28
140
26
Bonjour à tous moi c'est SKyBoR !
Pour faire bref je joues à minecraft depuis la version 1.2.2 , je suis architecte pour le Elysium Fire mais surtout ...MapMaker !

Il est vrais que minecraft s'est démarqué des autres jeux par le faite qu'il nous propose tous simplement de laisser libre cours à notre imagination . J'aimerais dans cette discussion aborder le sujet de l'un des principaux point de minecraft le MapMaking !
Tous d'abords le MapMaking existe depuis pratiquement les débuts de minecraft , les joueurs créent un monde et le partage sur des forums telle que minecraft.fr, etc...
Ainsi les autres adeptes du jeu peuvent voir les créations des autres joueurs !
Et puis il y a ceux qui partage une aventure !
Vous savez tous ces joueurs qui créent toute un univers basé sur un scénario : Les maps Aventures !

Ensuite il y en a d'autres qui préfères tordre l'esprit des joueurs avec des énigmes , etc... : Les maps Puzzle !

Mais encore ceux qui adorent voir chuter les joueurs dans le vide avec des sauts extrêmement difficile ! : Les maps Parkour !

Chacun de ces types de maps sont élaborés par des joueurs que l'on pourraient appeler " MapMaker" (Créateur de maps )

Et bien ce sont ces personnes qui derrière leurs écrans vous construisent tout un monde pour vous permettre de vous divertir !

Maintenant une question ce pose !

Le MapMaking est il accessible à tous ?

La réponse est bien évidemment un grand "OUI" !
Car comme dit plus haut c'est votre imagination qui vous poussera à créer des maps !
Certe il vous faudras quelques connaissances mais elles seront légères ! (Je ne parlerais pas ici de ce qu'il faut connaître basiquement #Néologisme car ce n'est pas un Tutoriel )

J'adores voir que les gens partagent ce qu'il crée et qu'il puisse dire au autres : " C'est moi qui l'aie fait ! "

En tant que MapMaker je suis comblé lorsque je vois que mes maps plaisent aux joueurs ! C'est une sorte de satisfaction :) .
Maintenant lorsque je parles de MapMaker ce sont les joueurs qui passent leurs temps à faire plaisir au autres rien qu'en faisant des maps !

J'ai une autre question pour vous cette fois ci !

Pensez vous qu'il est difficile de faire une map ?
Posté votre réponse dans les commentaires :D !

Le MapMaking pourrait il être utilisé à des fins "commerciales" ?
La réponse est encore une fois OUI .
A partir d'ici chacun sont point de vue que vous pourrez partager dans les commentaires aussi !

Je dis OUI car il existe grand nombres de sites qui permettent de monétiser un lien internet . (Je penses notamment à Adfly )

Maintenant le faite que cela est bien ou pas nous pourrions le voir de 2 façons :

1) Une sorte d'aide au MapMaker !
Je m'expliques , le faite qu'un joueur de la communauté passe du temps à faire plaisir aux autres pourrais en effets expliquer que certain MapMaker monétisent leurs lien ! Une map c'est parfois beaucoup de travails !
Les joueurs qui téléchargent la map par un lien monétisé contribuent donc à encourager le MapMaker de continuer sur cette voie !

2) Le MapMaking deviendrait un Business !

Il est vrai que si un MapMaker voit qu'une de ses maps marche plutôt bien il n'hésitera peut être pas à en sortir d'autres et à toutes les monétiser . Ce qui deviendrais donc un business ce que je trouves dommage car à ce moment là le MapMaker ne prendra plus plaisir à faire plaisir mais il prendra plaisir à SE faire plaisir ce que je peut comprendres dans un autre sens ! Mais si l'on a la possibilité de faire plaisir à sois ET au autre , n'est ce pas bien plus prenant ? :)

Voilà je terminés cette discussion sur quelques petites questions ! Partager votre avis la communauté vous écoute !

1) Le MapMaking utile ou pas ?
2) Quelle type de map préférez vous ?
3) Que pensez vous du faite de monétiser ses maps ?
4) Est ce que cela vous plairais de créer des maps ?
5) Pensez vous que le MapMaking apporte à la communauté de la diversité ?

Merci d'avoir lus !

Amicalement SKyBoR ! :D
 

Oskar Ardolo

J'touche du fer quand vient la foudre
Ancien
8 Septembre 2012
2 465
713
293
24
Rhones-Alpes
caverne-desordonnee.fr
Je supporte pas ceux qui se disent architectes, tu as un BAC+5 ? Non, alors t'es pas architecte. Tu poses des blocs sur un jeu afin de faire quelque chose d'un peu joli. Tu fais des plans papier au préalable ? Je suppose que non, alors t'es pas architecte.
 

Enric

Ancien rédacteur pour minecraft.fr
20 Avril 2013
412
28
140
26
Bien "Bonjour" d'abord est la moindre des choses mais je ne t'en veux pas nous ne sommes pas ici pour débattre sur ce sujets mais excuses moi comment voudrais tu appeller les joueurs qui se trouvent dans une Team de Construction minecraft ci ce n'est que de les nommer des architectes minecraft !?
Certe il y a builder et si tu souhaites que je changes pour ton confort il n'y a pas de problèmes .
Sur ce c'est ton avis tu n'aimes pas ceux qui ce disent architecte et bien je n'en peux rien .
Merci de ton commentaire !
Amicalement SKyBoR :)
 

Fizul

Minecraftien de qualité
5 Novembre 2014
445
29
140
18
Salut a toi voici mon avis!:
1:Le MapMaking est utile pour aider des gens a construire des structure,divertir les gens etc...
2:Moi je préfère les maps aventures car les maps puzzle je m'ennuie trés souvent (je sais pas lire l'anglais donc c'est rare de trouver une bonne map francaise).
3:Monétiser ses maps c'est pour moi exploiter les fans du MapMaker et tu ne prend plus de plaisir a créer ses map tu ne pense que a l'argent...
4:Moi ca me plait car j'en suis en train d'en préparer une (pas de spoil ou de pub)
5:Je ne comprend pas lel
 

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
Pensez vous qu'il est difficile de faire une map ?
Selon moi, c'est super simple de faire une map. le plus dur, c'est de la perfectionner pour obtenir un résultat propre, et tenir son projet. Beaucoup de gens commencent des maps et ne les finissent jamais.

1) Le MapMaking utile ou pas ?
Le map making, oui il est utile car il permet de faire pas mal de choses que l'n aurais jamais pu faire autrement.

2) Quelle type de map préférez vous ?

Perso ce sont les maps minijeux, puis les maps aventure.
3) Que pensez vous du faite de monétiser ses maps ?
Je pense que monétiser une map est une bonne chose si l'on se tien qu'a mettre une pub. Payer pour une map, c'est pas terrible je trouve car on ne sait pas a quoi s'attendre comme contenu, le prix dissuade le téléchargement, etc...
4) Est ce que cela vous plairais de créer des maps ?
J'en créé déja
5) Pensez vous que le MapMaking apporte à la communauté de la diversité
Le map making fait vivre une partie de la communauté, c'est sur.
 

Enric

Ancien rédacteur pour minecraft.fr
20 Avril 2013
412
28
140
26
Ahah C'est vrai je suis en partie d'accord avec vous ! :)
Certain pensent le contraire ? Tout les avis son permis ! Je ne portes aucun jugement ! :D
 

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
Je répondrais à qu'un seul point :
3) Que pensez vous du faite de monétiser ses maps ?
Je ne suis pas contre, mais je ne comprends pas ce point de vu de tout monétiser, si c'est ton boulot : ok c'est normal

Mais sinon je comprends pas, ça va juste te rapporter de quoi payer 1 kebab au grand max et si tu veux augmenter le gain, va falloir trouver du mapping à faire en chaîne, va réviser tes études ou trouver un job au lieu de faire ça, ça va mieux rapporter

Et je fais partie des gars qui vivent sans le sous et j'ai pas trop de problèmes, donc avoir tes 30 euros pas mois grand max grâce à ton mapping, ça sert à rien
 
  • J'aime
Reactions: Lord Korasoa

Enric

Ancien rédacteur pour minecraft.fr
20 Avril 2013
412
28
140
26
Je répondrais à qu'un seul point :



Je ne suis pas contre, mais je ne comprends pas ce point de vu de tout monétiser, si c'est ton boulot : ok c'est normal

Mais sinon je comprends pas, ça va juste te rapporter de quoi payer 1 kebab au grand max et si tu veux augmenter le gain, va falloir trouver du mapping à faire en chaîne, va réviser tes études ou trouver un job au lieu de faire ça, ça va mieux rapporter

Et je fais partie des gars qui vivent sans le sous et j'ai pas trop de problèmes, donc avoir tes 30 euros pas mois grand max grâce à ton mapping, ça sert à rien

Ouai je te comprends mais j'ai l'impression que tu me vises (Je me trompes peut etre Ahah) ! Je ne fais pas ça ^-^ ! Je souhaites simplement introduire le débat à ce sujet :)
Merci d'avoir partager ton point de vue :)
Amicalement SKyBoR !
 

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
Je te vises pas, je ne vises personne, et tkt pas même si tu le faisais te je reprocherais rien, tu fais ce que tu veux, c'est pas mon problème.