Le MapMaking qu'en pensez-vous ?

Enric

Ancien rédacteur pour minecraft.fr
20 Avril 2013
412
28
140
26
Bien merci de ta participation dans cette discussion ! :)
 

ThePastorale

Architecte en herbe
31 Août 2013
321
20
130
1) Le MapMaking utile ou pas : Utile à ceux qui cherchent les connaissances plus que le jeu en lui-même! Bien évidemment le mapmaking ne devient pas intéressant si on ne le partage pas, mieux vaut ne pas rester bien assit dans son siège à ne rien en faire.

2) Quelle type de map préférez vous ? Des maps avec un scénario ou une aventure! Aucuns intérêts à montrer l'architecture simple à part à dire "That vhu geu cé koncthruir", les systèmes de redstone peuvent être intéressants uniquement pour l'exploitation de celui-ci, c'est bien évidemment pour ça que je répond à cette question sans aucuns doutes dessus.

3) Que pensez vous du faite de monétiser ses maps ? Comme une sorte de travail payé avec salaire! C'est un peu ça la vie, tu travail et t'est payé, rien de mal à cela sauf si tu n'es pas en accord avec la société. (Je parle de pubs hein, pas de maps payantes en téléchargement)

4) Est ce que cela vous plairais de créer des maps ? Déjà fait mais je n'en suis PAS DU TOUT FIER, mon architecture est passée de ça :
1427139238-2013-12-16-19-52-19.png
A ça en 1 ou 2 mois :
1427139345-2015-03-23-20-34-56.png
Bon après ce n'est pas vraiment le fait d'être fier ou pas, mes débuts ont établis mes bases en mapmaking, sans avoir essayé on ne peut pas s'améliorer.

5) Pensez vous que le MapMaking apporte à la communauté de la diversité ? Bien evidemment! Imaginez donc minecraft sans aucunes maps! Les let's plays des youtubeurs, les bonnes tit' map Hypixel entre potes et encore!
 

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
3) Que pensez vous du faite de monétiser ses maps ? Comme une sorte de travail payé avec salaire! C'est un peu ça la vie, tu travail et t'est payé, rien de mal à cela sauf si tu n'es pas en accord avec la société. (Je parle de pubs hein, pas de maps payantes en téléchargement)
Salaire en faisant des maps Minecraft, ouais vite fait quoi, déjà tu va pas gagner ta vie en faisant tes maps (mais je pense que t'en est conscient), et y'a pas de problèmes d'horaires et tout, tu fais ça trkl en rentrant le soir chez toi ou en une journée congé, t'as pas le coup où tu dois te lever tôt le matin pour bosser des heures et des heures, pas d'impôts. Tout ça ressemble plus à une forme de don qu'à un salaire.

4) Est ce que cela vous plairais de créer des maps ? Déjà fait mais je n'en suis PAS DU TOUT FIER, mon architecture est passée de ça :
1427139238-2013-12-16-19-52-19.png
A ça en 1 ou 2 mois :
1427139345-2015-03-23-20-34-56.png

Typiquement je préfère le style du premier screen, c'est naturel, simple, humain.
Alors que le deuxième ça fait un peu fouilli je veux t'en mettre plein la vue, c'est trop je trouve.
 

ThePastorale

Architecte en herbe
31 Août 2013
321
20
130
Ouai faut trouver le petit "truc" entre les deux, c'est justement ce que j'essaye de faire en ce moment mais en général c'est plutôt ... bizarre ?

Et pour ce qui est des maps, on peut atteindre le seuil des 50€/mois pendant 3 mois avec ~100.000 téléchargements/40 jours, pas de quoi vivre evidemment mais c'est pas mal
 

Balaik

I lov sushi
17 Janvier 2015
197
57
140
30
Picardie
Je vais répondre brièvement (la flemme de faire un pavé)

-Le map-making est intéréssant, car il permet d'innover, et de divertir. Après tout dépend de la map. Mais faire que du map-making non, il faut penser aux systèmes, à l'architecture. Oui c'est bien mais à condition que cela soit soigné.

-Monétiser, je suis pas contre non plus, mais il va vraiment falloir que ta map soit d'une très bonne qualitée, voir parfaite pour qu'elle ai la valeur d'être achetée.
Je veux dire, si ta map dure 1 heure, sans vraie innovation, nouveautées, tu va rien gagner. Et je rejoins shadowmoon, il faudra vraiment avoir un très bon concept, sinon t'auras juste de quoi te payer un kebab.
 

avenlyre

@Siochan
27 Janvier 2013
162
41
135
29
Salut tout le monde,

- Pour moi le map making, sa sert a représenter une idée ou un univers avec un outil simplifier ( certain utilise des logiciels 3D et font des jeux, mais sa prend quand même nettement plus de temps que sur MC ), et surtout de le partager à tout le monde.

Aucuns intérêts à montrer l'architecture simple à part à dire "That vhu geu cé koncthruir"

- Je suis d'accord sauf si ce genre de map ajoute un aspect de découverte et d'exploration: Je m'explique, si sur une map ou y a que du build, sans quette, sans rien, on peut pousser les joueurs à l'exploration en mettant des objectifs de découverte qu'on peut matérialiser sous forme de tableau avec une lampe pour chaque endroits à découvrir ( En tout cas c'est ce que j'ai mit en place sur ma map et j'ai de bon retours ).

- Pour la monétisation, je pense pas qu'un map maker recherche à être payer pour ses création ( a part dans le cadre des map crée pour un serveur ). Il cherche à diffuser ses map le plus possible, et je pense que la consécration pour un map maker, c'est de voire des youtuber ( suffisamment connus ) faire des vidéo sur leurs création et les vois galérer sur certaine épreuve, trouver leur map sympas, et en regardant sa, repenser à toute la phase de création ^^ ( pour moi c'est l'envie la plus dure et la plus réalisable ).
 
  • J'aime
Reactions: Balaik

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
"Le MapMaking pourrait il être utilisé à des fins "commerciales" ?
La réponse est encore une fois OUI .
A partir d'ici chacun sont point de vue que vous pourrez partager dans les commentaires aussi !

Je dis OUI car il existe grand nombres de sites qui permettent de monétiser un lien internet . (Je penses notamment à Adfly )"

Mojang n'a rien dit la dessus mais je trouve que monétiser ses maps c'est gagner de l'argent sur le dos de d'autres. Les seuls exceptions réelles faites à ce jour sont au sujet des serveurs et des vidéos.
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
1) Le MapMaking utile ou pas : Utile à ceux qui cherchent les connaissances plus que le jeu en lui-même! Bien évidemment le mapmaking ne devient pas intéressant si on ne le partage pas, mieux vaut ne pas rester bien assit dans son siège à ne rien en faire.

2) Quelle type de map préférez vous ? Des maps avec un scénario ou une aventure! Aucuns intérêts à montrer l'architecture simple à part à dire "That vhu geu cé koncthruir", les systèmes de redstone peuvent être intéressants uniquement pour l'exploitation de celui-ci, c'est bien évidemment pour ça que je répond à cette question sans aucuns doutes dessus.

3) Que pensez vous du faite de monétiser ses maps ? Comme une sorte de travail payé avec salaire! C'est un peu ça la vie, tu travail et t'est payé, rien de mal à cela sauf si tu n'es pas en accord avec la société. (Je parle de pubs hein, pas de maps payantes en téléchargement)

4) Est ce que cela vous plairais de créer des maps ? Déjà fait mais je n'en suis PAS DU TOUT FIER, mon architecture est passée de ça :
1427139238-2013-12-16-19-52-19.png
A ça en 1 ou 2 mois :
1427139345-2015-03-23-20-34-56.png
Bon après ce n'est pas vraiment le fait d'être fier ou pas, mes débuts ont établis mes bases en mapmaking, sans avoir essayé on ne peut pas s'améliorer.

5) Pensez vous que le MapMaking apporte à la communauté de la diversité ? Bien evidemment! Imaginez donc minecraft sans aucunes maps! Les let's plays des youtubeurs, les bonnes tit' map Hypixel entre potes et encore!

jt'ai pas aidé un jour pour WE sur le premier screeen toi ?
 

ThePastorale

Architecte en herbe
31 Août 2013
321
20
130
Encore quand j'étais un petit novice ^^. C'était pour mon projet qui n'a pas abouti à cause de la version 1.8 (vive minecraft \o/).
Mais bon, on a tous commencé un jour.