Le topic de l'Airsoft

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 779
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Réglementation a dit:
C. – Les objets tirant un projectile ou projetant des gaz lorsqu’ils développent à la bouche une énergie inférieure à 2 joules ne sont pas des armes au sens du présent décret.
Que je sache, ça concerne tous les lanceurs! Paintball inclue!
Si c'est supérieur à 2J, c'est une arme, et il faut donc un permis!
 

VENTUS_BRS

For the Good.
18 Février 2015
512
55
81
31
insérer connerie de vôtre choix
En effet les lanceur paintball sont classé armes de 7eme catégorie il me semble. Elle sont donc autorisé a la vente et interdite au mineurs de moins de 16 ans que ce soit du prêt, vente ou mises a disposition. Elles doivent donc être déclaré il me semble et le transport doit se faire de manière réglementer bien sûr.

Je vaisz chercher les texte pour être sûr.

Edit après recherche:

Texte complet sur le sujet: http://www.legifrance.gouv.fr/affic...FTEXT000027792819&dateTexte=&categorieLien=id

Sinon les grande lignes pour le paintball:

Les armes soumises à déclaration pour l'acquisition et la détention, qui relèvent de la catégorie C, sont les suivantes :



4° Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche supérieure ou égale à 20 joules

Les armes soumises à enregistrement et les armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres, qui relèvent de la catégorie D, sont les suivants :
2° Armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres
h) Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules
 

Arthael

Ancien
Ancien
4 Juin 2013
2 167
749
267
24
www.minecraft.fr
Normal, c'est bien plus violent pour un enfant de faire un bleu à un ami avec une bille que tuer un être vivant avec qqch qui peut potentiellement tuer n'importe qui.
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Moi ça me fait marrer, avant quand t'allais dans les magasins tu pouvais acheter tes cartouches peinard, maintenant t'es obligé de montrer trouzemille papelards alors que maintenant même les petits truands se baladent avec des kalachnikovs sans problèmes.