Le topic de l'Airsoft

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 779
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Y'a des réglementations officielles sur les puissances des répliques, à -18 ans, la loi dis qqch comme 0.08 joules je crois, mais on va pas se leurrer, y'a de nombreux mineurs qui ont des répliques normales, entre 0.5 et 2 Joules.
Mais après l'autre problème c'est que quasi toutes les assocs et teams acceptent pas les mineurs.
 

Atiria

Atiria - Vanilla, UHC & Freebuild
10 Avril 2015
424
110
105
34
Atiria
www.atiria.fr
Y'a des réglementations officielles sur les puissances des répliques, à -18 ans, la loi dis qqch comme 0.08 joules je crois, mais on va pas se leurrer, y'a de nombreux mineurs qui ont des répliques normales, entre 0.5 et 2 Joules.
Mais après l'autre problème c'est que quasi toutes les assocs et teams acceptent pas les mineurs.

Précisément, tu as juste pour ce que dit la loi ; et en effet très peu de mineurs la respectent (ce qui explique, entre autre, pourquoi les assoc' ne les prennent pas. cf en dessous).

Etant moi-même Secrétaire Général d'une Assoc' d'Airsoft, et acceptant les mineurs, je peux te dire que c'est un travail (extrèmement) lourd à gérer.

Puisque les réplique à 0.08 Joules (appelées Mini) ne peuvent pas rivaliser avec les répliques de 2 J, il est très compliqué de les intégrer et de leur faire prendre du fun avec les adultes (même si les constructeurs font un effort certain ces dernières années sur ce matériel spécifique).
Donc :
  • obligation d'avoir un certain nombre de mineurs pour jouer ensembles ;
  • obligation de les encadrer correctement ;
  • obligation d'avoir une assurance spécifique (toutes n'acceptent pas les mineurs) ;
  • etc.
Bref, c'est normal que beaucoup d'Assoc' ne les gèrent pas, c'est un travail très important.

Sans compter que quelques précédents devant la justices ont démontrés que même si un mineur joue dans des conditions idéales et en accord avec la loi, une blessure peut engager le responsable associatif (cf : le président en l’occurrence) même s'il a tout mis en place pour la protection du-dit mineur et que la blessure est due à une erreur du même mineur.


PS : pour les protections occulaires -> masque ou lunettes balistiques homologuées Airsoft. Point, pas négociable, rien d'autre envisageable.
Et si une Assoc' vous accepte sans ça : elle est à fuir immédiatement. Ils sont tarés, vous prenez des risques inconsidérés.

PPS : à choisir, prenez un masque plutôt que des lunettes ; il protégera aussi vos dents. C'est moins cool et agréable à porter, mais une bille de 6mm à 2J sur une dent, ça ne pardonne pas non plus :x