Les défauts d'aujourd'hui, des qualités pour réussir?

Ultimatewarning

Hoplite Macédonien
2 Août 2014
11
3
3
24
Bonjour, bonsoir, se matin, j'aimerai ouvrir un demain qui concerne la plupart des personnes, de toute âges, nationalité, sexe... J'aimerai savoir si les défauts comme l’égoïsme, la l'hypocrisie etc...
sont plutôt des atouts pour réussir au plus haut niveau.

On nous rabâche tout le temps que l’égoïsme c'est mal, la trahison, c'est pas bien...
Mais pourtant, c'est grâce a ça que nos chères dirigeant sous parvenus au pouvoir (qu'ils soit de droite ou de gauche, c'est la même chose, m'enfin, on s'égard), alors pourquoi les considérés comme des défauts si ils nous permettent d'atteindre la richesse, le pouvoir... car on n'est quand même sur une société qui ce veut communautaires mais prime sur la réussite individuelles.

Enfin bref, Les défauts d'aujourd'hui, des qualités pour réussir au plus haut niveau?
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Ta première phrase est fausse, l'argent n'est pas un défaut, un défaut c'est abstrait, tu peux pas toucher l'égoïsme par exemple. C'est ce qu'on en fait qui peut être "mal" (je met entre parenthèse car ça peut être subjectif o/)
C'est plus la société de consommation, qui rend la chose vile. Ou même les sociétés d'avant ou le rapport à l'argent était semblable. On ne voit plus l'argent comme ce qu'il devrait être : Un outil, mais comme un but, un désir.
 

DarkAnty

Bucheron
3 Septembre 2014
279
6
13
29
Connantray-Vaurefroy
C'est une image je sais bien qu'on ne peut pas qualité l'argent de défaut, c'est pour insister sur le fait que c'est un des pire fléau de l'humanité et la principale raison des conflits dans le monde.
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

Ultimatewarning

Hoplite Macédonien
2 Août 2014
11
3
3
24
Oula, faut pas me blâmer, je posais juste la question :confused:

Après, quand je regarde nos chères youtubeurs qui font juste pour l'argent et qui pourtant sont adulés par des centaines de milliers et qui se font des couilles en or et qui ose dire qu'il travaille sur leurs vidéos (il y'en a qui y travaille de dessus, attention) comme la conserverie GelFree ou l'Auberge cquzi, m'enfin vous m'avez compris