Les défauts d'aujourd'hui, des qualités pour réussir?

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Cette question ne s'applique pas vraiment sur les youtubers, mais plutôt sur d'autres métiers et des égtudier ou l'individualité est conseillée, des endroit où tu dois te battre au détriment des autres, sans te soucier des autres.
 

Ultimatewarning

Hoplite Macédonien
2 Août 2014
11
3
3
24
Ca s'applique a certains youtubeurs, alors. Quand je vois qu'il dise qu'il mérite leur salaires, alors qu'in qu'ils ne font rien qui peut-être utile, et les milliers d'euro qu'il gagne par moi. :confused:
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Ca s'applique a certains youtubeurs, alors. Quand je vois qu'il dise qu'il mérite leur salaires, alors qu'in qu'ils ne font rien qui peut-être utile, et les milliers d'euro qu'il gagne par moi. :confused:

Si les gens apprécient, pourquoi pas après tout. A contrario il suffit d'arrêter de regarder les dites vidéos.
Après, la ou il y a danger ( et la ou ça devient malhonnête ), c'est certainement à ce niveau:
Mais même la, on invente pas grand chose, la télévision le faisait déjà. C'est juste encore d'avantage pernicieux dans le cas de vidéastes sur Youtube qui me paraissent donner l'illusion d'une proximité plus importante avec leur public.​
 

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
L'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue

Quand t'as pas d'argent t'es dans la merde, mais aussi quand t'as trop d'argent tu deviens un pourri.
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
L'argent contribue au bonheur uniquement dans le contexte dans lequel il est utilisé, contexte qui voudrait que sans lui nous ne sommes rien.

Au final:

(...)On ne voit plus l'argent comme ce qu'il devrait être : Un outil, ...

Enfin si, certains l'ont bien compris justement. On a détourné cet outil de sa fonction de base: faciliter les transactions. Les plus faibles le voient effectivement comme un but en soit, les autres comme un outil permettant d'exploiter cette faiblesse ( et encore, lorsqu'ils en sont conscients et ne sont eux même pas victime ).

C'est d'ailleurs ce qui me dégoutte personnellement dans la recherche d'emplois... On ne demande pas mon aide en m'expliquant l'objectif à atteindre et l'utilité de celui ci ( lorsque toutefois il y en a un qui ne serait pas de nouveau purement et simplement le profit/l'accumulation ), on me propose de m'acheter pour le réaliser sans m'impliquer.
Un kleenex .... :(


Pour en revenir au topic, Ultimatewarning, c'est la ou il me semble que tu fais erreur, tu pense que la réussite individuelle ne peut être basée que sur cet aspect ci. Enfin Baator a déjà tout dit en fait.


Ça dépend de qui en fait.
Un connard, c'est un connard.
Moi, je ne pourrais pas vivre comme un connard.
Mais un connard, lui...

Franchement peut être, je ne sais pas si il est possible réellement d'être machiavélique à ce point et d'y prendre du plaisir. Ça deviendrait limite pathologique.
Je rejoins Baator ==>
 

Codux_

Architecte en herbe
27 Octobre 2013
114
14
125
France
Je suis globalement d'accord avec vous, mais dans l'absolu, vaut mieux être riche, avec des amis, intelligent ... Faut arrêter de toujours dire moi, "je préfère ceci, que être cela de ceci", on a parfois de la chance et pouvons être tout à la fois, ce n'est pas qu'un question de choix !
Je ne sais pas si vous avez bien compris ce que je voulais dire ! ^^'
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Je suis globalement d'accord avec vous, mais dans l'absolu, vaut mieux être riche,

Le moi "riche" me gêne, je ense que c'est certes, mieux de pouvoir vivre confortablement, être propriétaire, pourvoir s'offrir des biens de qualité, faire plaisir à ses enfants et se faire des petits plaisirs (genre des voyages). Mais pas être vraiment riche, à un certain point l'argent perverti à moins d'être ultra-équilibré et d'être un roc (un moine bouddhistge en somme). Et là tu cherches à avoir toujours plus d'argent.
 

Z-Craft

staff Z-Craft
16 Octobre 2014
24
2
3
30
Umbrella
Vous savez, il ne faut pas oublier que dans ce monde il y aura toujours des hypocrites, des gens obsédé par le pouvoir, des gens voulant toujours plus de ce qu'il ont.
Peut importe comment le changement se fera sentir.
La nature humaine est ainsi, vous ne pouvez pas changer quelque chose qui est encrée en nous depuis notre plus basse existence, c'est a dire, l'homme préhistorique.

Le seul moyen de changer tout sa, est de détruire le gouvernement actuelle, que le gouvernement soit la voix du peuple.
Comment respecté un ministre de l'économie qui touche 1 ans de votre salaire en 1 mois ?
Comment respecté un ministre de la santé qui touche toute les assurances possible ?
Comment respecté un ministre de l'argiculture qui laisse un pauvre paysans se fait exproprié ses terres sans accord pour un stade de foot ?
Comment respecté un ministre de l'éducation qui laisse des gosses s'enfoncer ne pouvant pas être scolarisé et devenir " Le crime de notre societé" ( Vol, reglement de compte, braquage, cambriolage.) ?