Les différents types de serveurs ??

Emissaire

Aventurier
18 Juillet 2011
13
0
0
Bonjour, amis Minecraftiens !
Je joue à Minecraft depuis plusieurs mois déjà, mais uniquement en solo. J'aimerais me mettre au multijoueurs sur un serveur. Seulement voilà étant nouveau sur le site je me perds dans certains termes. J'aimerais qu'une bonne âme daigne m'éclairer sur quelques concepts :

-Qu'est-ce qu'un serveur "free-build" ?
-Comment est géré le PvP ? Comment identifier que tel joueur appartient à telle faction ?
-Comment on peut avoir du SEMI roleplay ? Soit on joue RP soit on joue pas RP non ? ^^
-Comment marchent les protections contre le grief ? Est-ce plutôt une autorisation de construire sur sa parcelle ? Ou plutôt l'interdiction d’interagir avec celle des autres ? Dans ce cas impossible d'explorer les grottes ?
-Les parcelles sont-elles limitées en hauteur ? (et surtout, en profondeur ?)
-Si il n'y a pas de protection anti-grief, est-ce qu'au moins les coffres sont bloqués ?
-Et enfin, a-t-on le droit aux mods ? j'ai peur de ramer grave sans mon Optimine+optifog :/
[edit]- Et aussi, qu'est-ce qu'un "mumble" ? [/edit]

Je m'excuse par avance si les questions ont déjà été postées mais en recherche c'est dur. (Quels tags utiliser ? "serveur type description" ? Très peu concluant.)
Merci par avance de vos réponses. Si vous avez un bon serveur RP à me conseiller ce ne serait pas du luxe.
En espérant vous revoir en jeu.
Gros bisous top moumoutte !! :mobnotch:
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
alors je vais répondre à certaines questions uniquement, étant donné que moi aussi je joue surtout en solo, a cause de mes lags ...

un serveur free-build c'est un serveur où n'importe qui peut construire n'importe quoi n'importe où, sans autorisation ni rien, juste pour le fun de faire des super constructions sans avoir à faire 40.000 demandes avant de pouvoir.