Les différents types de serveurs ??

Emissaire

Aventurier
18 Juillet 2011
13
0
0
Bonjour, amis Minecraftiens !
Je joue à Minecraft depuis plusieurs mois déjà, mais uniquement en solo. J'aimerais me mettre au multijoueurs sur un serveur. Seulement voilà étant nouveau sur le site je me perds dans certains termes. J'aimerais qu'une bonne âme daigne m'éclairer sur quelques concepts :

-Qu'est-ce qu'un serveur "free-build" ?
-Comment est géré le PvP ? Comment identifier que tel joueur appartient à telle faction ?
-Comment on peut avoir du SEMI roleplay ? Soit on joue RP soit on joue pas RP non ? ^^
-Comment marchent les protections contre le grief ? Est-ce plutôt une autorisation de construire sur sa parcelle ? Ou plutôt l'interdiction d’interagir avec celle des autres ? Dans ce cas impossible d'explorer les grottes ?
-Les parcelles sont-elles limitées en hauteur ? (et surtout, en profondeur ?)
-Si il n'y a pas de protection anti-grief, est-ce qu'au moins les coffres sont bloqués ?
-Et enfin, a-t-on le droit aux mods ? j'ai peur de ramer grave sans mon Optimine+optifog :/
[edit]- Et aussi, qu'est-ce qu'un "mumble" ? [/edit]

Je m'excuse par avance si les questions ont déjà été postées mais en recherche c'est dur. (Quels tags utiliser ? "serveur type description" ? Très peu concluant.)
Merci par avance de vos réponses. Si vous avez un bon serveur RP à me conseiller ce ne serait pas du luxe.
En espérant vous revoir en jeu.
Gros bisous top moumoutte !! :mobnotch:
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
alors je vais répondre à certaines questions uniquement, étant donné que moi aussi je joue surtout en solo, a cause de mes lags ...

un serveur free-build c'est un serveur où n'importe qui peut construire n'importe quoi n'importe où, sans autorisation ni rien, juste pour le fun de faire des super constructions sans avoir à faire 40.000 demandes avant de pouvoir.

Le pvp est très souvent géré différemment suivant les serveurs. Sur certains, on ne peut pas faire de pvp à certains endroits ( villes en général ) et tuer n'importe qui n'importe où d'autre, sans rien activer, sur d'autres serveurs il faut faire /pvp on ou off pour activer le pvp et tu peut te battre avec les autres personnes en pvp on etc etc. Pour identifier les personnes d'autres factions, je n'en sais rien je n'ai jamais joué sur un tel serveur.

Le semi roleplay est du roleplay dans la mesure du raisonnable tout de même. Il y a une petite histoire style background ou scénario au serveur, avec peut-être des events tout ça, mais si tu ne veut pas faire de roleplay, c'est pas grave tu n'y es pas obligé. Sur les serveurs roleplay, une météorite peut très bien se crasher sur la map juste pour le rôleplay, et faire une véritable histoire quoi xD

les protections contre le grief c'est en général le cuboïdage. T'a une parcelle qui t'es définie ( sur demande en général ) et tu es le seul à pouvoir poser ou casser des blocs dessus. Pour la limitation en hauteur je n'en sais rien, mais en général ils sanctionnent les bâtiments trop haut.

Les coffres peuvent être ou non protégés, il faut que tu regarde si tu peut utiliser les commandes wcp pour protéger les coffres.

les mods sont en très grande partie interdits et sanctionnables, mais si c'est juste optimine et optifog, y'a pas de raison ;) par contre les trucs style xray toussa en général non x)

voilà, désolé de l'impressision de certaine réponses :/
 

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
-Qu'est-ce qu'un serveur "free-build" ?
Un serveur basé uniquement sur la construction.

-Comment est géré le PvP ? Comment identifier que tel joueur appartient à telle faction ?
Là ça dépend des serveurs, sur certains le PVP est autorisé partout, sur d'autres seules quelques zones le permettent. Pareil pour les factions, il faut voir les particularités de chaque serveur.

-Comment on peut avoir du SEMI roleplay ? Soit on joue RP soit on joue pas RP non ? ^^
Le semi RP est l'intégration de choses RP dans un serveur pas forcément très RP (par exemple une économie).

-Comment marchent les protections contre le grief ? Est-ce plutôt une autorisation de construire sur sa parcelle ? Ou plutôt l'interdiction d’interagir avec celle des autres ? Dans ce cas impossible d'explorer les grottes ?
En général certaines zones sont protégées et seuls certains joueurs (ceux qui ont acheté ou demandé une parcelle par exemple) peuvent y construire, mais le reste du serveur reste ouvert à tous.

-Les parcelles sont-elles limitées en hauteur ? (et surtout, en profondeur ?)
Là ça dépend des serveurs, mais pour la plupart je pense que oui.

-Si il n'y a pas de protection anti-grief, est-ce qu'au moins les coffres sont bloqués ?
Encore une fois, ça dépend des serveurs.

-Et enfin, a-t-on le droit aux mods ? j'ai peur de ramer grave sans mon Optimine+optifog
Bien sûr, il faut même en installer pour pouvoir aller sur certains serveurs. Mais pas n'importe quel mode (par exemple x-ray est une cause de bannissement sur un grand nombre de serveurs).

- Et aussi, qu'est-ce qu'un "mumble" ?
Mumble est un logiciel qui permet de discuter avec d'autres, c'est très pratique quand on fait du travail à plusieurs pour éviter de devoir tout écrire dans le chat.
[/quote]
 

almost

Massacreur de Mouton
28 Février 2011
66
0
21
2 Eme version du mumble : un mumble est un serveur vocal qui sert a discuter aevc des gens aevc un micro en appuyant sur une touche ou en parlant . Ce qui est très pratique par exemple dans cs ou dans wow pour joueur en meme temps que de discuter .
 

Emissaire

Aventurier
18 Juillet 2011
13
0
0
Ok merci à vous trois ! En gros le ressenti général c'est plutôt "ça dépend" ^^
Merci et bon jeu !
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
exactement, étant donné que tout est configurable pour les admins, il peut y avoir des tendances générales, mais rien n'empêche de faire autrement :)