Les paiement de service pour minecraft , légal ou pas ?

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
L'image s'affiche sur le model du player, model créé par mojang ^^, donc nop.
Après c'est vraiment tiré par les cheveux je pense que c'est légal tout de même ;).
 

Aldarion

Architecte en herbe
4 Juin 2014
96
2
65
32
Il existe cependant, des jurisprudences concernant le travail dissimulé. Par exemple, un service payant contre de l'argent entre particulier peut-être autorisé. C'est comme-ci tu vendais un Iphone à un ami à toi. Ce n'est pas du travail dissimulé
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Conclusion: lire les cgu... Si elle vous prenne pour des gogos => boycotte du produit.
Étant donné que le produit est souvent nécessaire quand même ou possède un fort pouvoir attractif, que faire?
Deux possibilités: se plier aux règles || voler/rentrer dans l'illégalité.

Conclusion réel: les deux possibilités étant mauvaises, utiliser des logiciel libres et encourager les abrutis qui, de par leurs actes, continuent de faire survivre un système totalement fucked up à faire de même.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Il a un de ces accent Stallman :')
Et il parle trèèèèèès bien français °-°
Mais ça a dû être chaud pour lui de parler 2 heures et demi en français...
Quant à lire les CGU, c'est toujours du n'importe quoi (écrit n'importe comment, rarement en français pour les trucs un peu underground, très long etc...)
 

Freeen

error 404
11 Septembre 2013
7
0
1
Je reviens sur une remarque de Naasmar. Si tu aides une petite vieille et qu'elle te donne 3, 4 ou je ne sais combien, oui c'est illégal car ce "travail" n'a pas été déclaré au fisc et est donc techniquement illégale. En pratique, on ne viendra pas te faire chier la dessus mais si tu es légaliste jusqu'au bout, tu ne peux pas ( en tout cas pas sous le nom de service ou de travail)

Pour en revenir à nos cubes, tout ce qui touche au code de minecraft est considèré comme possession de Mojang, les skins y compris car ils touchent à certains codes. Autre exemple : les serveurs proposant des launchers crack. Ces serveurs la ont une épée de Damoclès au dessus de leurs machines car ils distribuent le jeu gratuitement et peuvent donc faire l'objet d'un procès