Les paiement de service pour minecraft , légal ou pas ?

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Ouais fin vu le nombre de serveur crackés utilisants un launcher, dont certains ont une très grande influence sur les revenues de mojang, ils ne peuvent pas tous les fermer et ne commencerons pas a mon avis.
 

Freeen

error 404
11 Septembre 2013
7
0
1
Vu le mal que se donne Mojang en ce moment Pour réduire la fraude, on n'est jamais à l'abri d'un coup de p*** de leur part surtout après les révélation faites il y a quelques temps
 
C

Compte supprimé

Invité
Je reviens sur une remarque de Naasmar. Si tu aides une petite vieille et qu'elle te donne 3, 4 ou je ne sais combien, oui c'est illégal car ce "travail" n'a pas été déclaré au fisc et est donc techniquement illégale.
Une minute ! Je signale quand même, que si le "revenu" n'est pas supérieur à une certaine somme, ce n'est pas considéré comme illégal. Loin de là. Et 3 €, c'est peut-être un peu exagéré de dire que c'est illégal, même pour le fisc.

Et puis, l'exemple est mal choisis puisque tu as aidé bénévolement la grand-mère pour ses courses. C'est elle qui a voulu te remercier en te donnant un "pourboire". Ce n'est pas considéré comme du travail. Exemple à revoir donc.
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

Freeen

error 404
11 Septembre 2013
7
0
1
Après en effet tu peux considérer ça comme un pourboire ce qui change le point de vue juridique
Après je préfère ne pas m'avancer vu que je ne suis pas sur(e)
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Vu le mal que se donne Mojang en ce moment Pour réduire la fraude, on n'est jamais à l'abri d'un coup de p*** de leur part surtout après les révélation faites il y a quelques temps

Oui mais a ce moment la mojang va stricker les serveurs américains en premier, de plus ça n'arrivera jamais, car cela créera un grand coup de mauvaise pub pour eux et on les verra comme des flics plus que comme un studio de création de jeux.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Oui mais a ce moment la mojang va stricker les serveurs américains en premier, de plus ça n'arrivera jamais, car cela créera un grand coup de mauvaise pub pour eux et on les verra comme des flics plus que comme un studio de création de jeux.

Surtout que Notch est a fond dans le Parti Pirate et qu'il aurait (à confirmer) créé une version crackée du jeu lui même.
Donc la crédibilité serait tout à fait nulle, même si il ne fait plus vraiment parti de l'équipe.
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Notch, parti pirate? Jamais entendu ça perso' mais possible. ( je doute quand même )
Enfin bon après, le parti pirate, je suis d'accord avec certaines de leurs idées concernant internet, mais pour le reste, c'est une autre histoire ( pour celui de Suède et si je m'en tiens à la page wikipedia ).
Mais bref je suis hs... sinon je doute effectivement que cela soit dans leurs intérêts de se mettre subitement, sans raisons apparentes, à courir contre les versions crack de mc.
Surtout qu'ils ont toujours leur technique contre le piratage du jeu: mettre à jour tout le temps pour décourager l'utilisation de version illégale.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Notch, parti pirate? Jamais entendu ça perso' mais possible. ( je doute quand même )
Enfin bon après, le parti pirate, je suis d'accord avec certaines de leurs idées concernant internet, mais pour le reste, c'est une autre histoire ( pour celui de Suède et si je m'en tiens à la page wikipedia ).

Ouais, il en fait pas parti, mais il est pour eux.
Concernant leurs idées, je les connais pas toutes à 100%, mais moi, ça m'a paru bien dans l'ensemble. Mieux que la plupart des programmes de merde qu'on nous propose ^^'