Les textures packs de la 1.8 en 1.9

0verFull

Bucheron
26 Avril 2015
6
0
12
24
Salut a tous,

Je viens de tester la Snapshot de la 1.9, et je me suis rendu compte que les textures pack de la 1.8 buguent, es ce que quelqu'un est au courant d'un quelconque changement entre les deux versions ?

Merci d'avance,
 

MrPleeze

Paveleur fou
23 Avril 2015
162
18
75
28
Genève
Il y a eu quelques changements effectivement dans les ID de blocs apparemment, après je ne connais pas les précisions, il faut voir le patch note.
 

MrPleeze

Paveleur fou
23 Avril 2015
162
18
75
28
Genève
Voilà ce que dit le wiki anglais (et bien sûr en français ya pas la moitié de ce qu'il y a écrit sur la page anglaise...)
Models
  • Different models/textures can be used for each different damage value, stack sizes and item states.
    • This works on compasses, clocks, and anything that can have a durability bar.
    • It also contains additional tags for bows and fishing rods.
  • Models can be put together based on block state attributes, such as fences.
    • As a result, the vanilla set of block models was reduced by almost 300 models.
  • Block model JSON is now strict: comments and quote-less identifiers are not allowed.
  • "display" tag defaults have changed, and the "thirdperson" and "firstperson" tags were replaced with "thirdperson_righthand", "thirdperson_lefthand", "firstperson_righthand", and "firstperson_lefthand".
  • "parent" and "elements" tags can coexist now, though the top level elements tag overwrites all former ones.
Resource packs
  • The required pack version number was changed to "2" in pack.mcmeta.
  • Old resource packs require user acknowledgement to use.

Du coup je vais essayer de traduire pour ceus qui auraient du mal ^^
Modèles
  • Différents modèles/textures peuvent être utilisés pour chaque valeur de dégats, taille de stack et état d'item.
    • Ceci fonctionne avec les boussoles, montres et tout ce qui peut avoir une barre de durabilité.
    • Cela contient également des balises additionnelles pour les arcs et cannes à pêche.
  • Les modèles peuvent être placés ensembles basés sur leurs attributs d'état de bloc, comme les clôtures.
    • Ainsi, l'ensemble des modèles de blocs Vanilla a été réduit de presque 300 modèles.
  • Les modèles de blocs .JSON sont désormais stricts: les commentaires et identificateurs de citations sont désormais interdits.
  • La balise par défaut "display" a changé, et les balises "thirdperson"(=troisième personne) et "firstperson"(=première personne) ont été remplacées par "thirdperson_righthand"(=3ème personne main droite), "thirdperson_lefthand"(=3ème personne main gauche), "firstperson_righthand"(=1ère personne main droite), and "firstperson_lefthand"(=1ère personne main gauche).
  • Les balises "parent" et "elements" peuvent désormais coexister,bien que la balise element de haut niveau écrase tous les anciens.
Resource packs
  • Luméro de version requis a changé en "2" dans pack.mcmeta.
  • Les anciens Resources Packs requièrent de la reconnaissance pour être utilisés
Donc voilà, c'est clairement pas parfait, j'ai pas le niveau pour une très bonne traduction, donc si c'est faux, n'hésitez pas à me le dire et je corrigerais :)
Je voulais tout de même un peu commenter ça, parce que tu coup ça veut dire qu'on pourra donner plusieurs modèles de dégradation à un outil, par exemple faire en sorte que plus l'épée se casse, plus elle semble émousséé. Mais plus que ça, on pourra faire une texture d'items empilés s'il y a un stack entier, ou encore... peut-être carrement faire se dégrader de la nourriture pendant qu'on la bouffe! :D :D :D Bon pour les arcs et cannes à pêches on savait déjà, puisque l'animation se fait également sur l'item dans l'inventaire, donc c'est également changeable!
Après je dois avouer que j'ai vraiment pas compris certains trucs, comme la deuxième ligne. Est-ce qu'on pourra mettre plusieurs modèles dans un seul fichier? Comme par exemple les chaudrons qui ont 4 modèles pour vide, niveau d'eau petit, niveau d'eau moyen, et plein.
Franchement je suis mega excité pour ces nouveautés! J'ai vraiment plein d'idées en tête! :D