Life Evolution un jeu de Gestion/Simulation

zeref87

Constructeur de l'Extrême
19 Novembre 2012
547
46
140
36
Bonjour à tous,

Je vient présenter mon projet qui est arrivé presque à son terme, je me présente d'abord, je m'appelle Sébastien et j'ai 27 ans, j'habite en Belgique et je code depuis quelques années maintenant. J'ai décider au mois d'avril de crée un jeu par navigateur, ce n'est pas mon premier puisque j'en avais déjà fait un auparavant qui avait duré 3 ans. Je ne suis pas tout seul dans ce projet puisque je l'ai crée avec une autre personne.

Life Evolution est un jeu de Gestion principalement, l'idée c'est de pouvoir crée sa propre espèce et de la faire évoluer allant du stade Insecte jusqu'à la conquête spatiale, tout en attaquant ses ennemis en personnalisant son espèce avec des éléments qu'on peut greffé à celui-ci.
Le concept fait pensé directement au jeu Spore, mais en réalité hors mis la possibilité de personnalisé son espèce, la comparaison s'arrête la.

L'intérêt de ce jeu c'est qu'on à voulu complètement changer la façon de voir avec les jeux par navigateur, la plupart du temps voir dans 100% des cas c'est celui qui à le plus de soldat qui gagne, puisque dans la plupart des jeux, tout le monde à les mêmes types unité même si y en à des autres déblocable, en effet si un soldat à 20 d'attaque, ton ennemi à aussi ces statistiques c'est juste celui qui en à le plus qui va gagner.

Nous on à voulu changé cette façon de voir, ce n'est plus celui qui en à la plus grosse qui va gagné mais le plus intelligent, le joueur qui va crée une stratégie de développement de son empire correctement. En effet dans Life Evolution il n'y à pas d'unité pré fait, les unités c'est vous qui les créés ! Chaque type d'unités à 10 compétences que vous pouvez faire évoluer en faisant des entrainements, ainsi imaginons un combat d'un joueur A et B, si le joueur A a 100 unités avec une grosse force de frappe mais peu de défense, d'endurance etc, mais que le joueur B à 50 unités mais très résistante avec moins de force de frappe, ce n'est pas le joueur A qui risque de gagner !

C'est sa la force de Life Evolution, la Bio-Diversité, puisqu'au final chaque joueur doit choisir entre 3 Natures, puis entre 3 comportements, chaque type d'unité est personnalisable, et ce n'est pas tout, vous pouvez trouvé et recherché des éléments pour les greffés a votre espèce pour avoir bonus sur différentes compétences, voir même des combos si les 3 éléments sont de la même famille. Vous voyez ou je veut en venir ? La Bio-Diversité est tellement grande qu'il est quasiment impossible de voir 2 fois la même espèce. Chaque type d'unité aura forcément des spécificités différentes de vous, par conséquent vous devrez réfléchir avant d'attaquer, faire des alliances, de la diplomatie...

Dans Life Evolution il y à un système de ressources évolutif sur une carte ou vous devrez récolté des ressources, mais à la différence des autres jeux, les ressources sont épuisable, par conséquent plusieurs joueurs peuvent pioché dans le même spot de ressources et par conséquent vous devrez communiqué avec vos voisins pour faire des accords, tout un tas de stratégies peuvent être élaboré pour les chefs d'alliance ou un groupe d'espèces amies pour coupé approvisionnement d'une autre colonie....

Life Evolution est un projet sur la longueur, et après plus de 7 mois de travail nous avons pu ouvrir le jeu en version bêta, déjà 41 membres se sont inscrits et la moitié on peut testé le jeu pour révélé les bugs et proposer quelques petites améliorations, la sortie du jeu en version 1.0 est prévue pour le 18 ou 19 Novembre, tout dépend si nous arrivons à résoudre les derniers détails pour ces dates.
Vous pouvez déjà vous pré-inscrire ! La Pré-Inscription vous permettra de bénéficier d'un petit bonus de de production de ressources pendant 1 semaine et peut être même un autre bonus.

J'espère que cette présentation vous aura plu, et que le concept vous intéressera.

Je passe également le message en disant que nous recherchons d'urgence un web designer capable de nous faire une template personnalisée.

Voici le lien du jeu :

http://www.life-evolution.com/

N'hésitez donc pas à nous rejoindre :) et rendez vous pour la sortie ! (Si des liens mène nulle part sur l'accueil c'est normal sur le nom de domaine sa sera valide^^)

Le jeu est très perfectible, et peut aller loin, mais pour cela on aura besoin de vous.

Cordialement,

DragonSlayer875
 

zeref87

Constructeur de l'Extrême
19 Novembre 2012
547
46
140
36
Mauvaise section. ^^

Ha bon ? J'ai pas vu de section pour cela alors j'ai préféré le mettre dans le salon ;), si un modérateur peut le déplacer au bon endroit sans le fermer cela serait très appréciable :)

Merci d'avance.
 

zeref87

Constructeur de l'Extrême
19 Novembre 2012
547
46
140
36
Par contre on ne peut pas se connecter. o.o

Ce qui est logique puisque c'est une bêta fermée, le jeu sort officiellement le 18 ou 19 Novembre, comme je l'ai dit dans le topic^^, d'ailleurs c'est pour cela que c'est une "Pré-Inscription" :)
 

zeref87

Constructeur de l'Extrême
19 Novembre 2012
547
46
140
36
Dorénavant les inscriptions se font ici : http://www.life-evolution.com/

Nous avons le dédié c'est un i5 4 coeurs / 4 threads 3.10Gzh avec 16Go de ram et une bande passante de 100 mbp/s

Bref pour un début c'est largement suffisant :)

Si vous voulez bénéficier des bonus c'est le moment car le jeu sort demain (le 18 Novembre à 14h)


A bientôt peut être sur Life Evolution !
 

zeref87

Constructeur de l'Extrême
19 Novembre 2012
547
46
140
36
Bonsoir à tous !

C'est avec joie que j'annonce officiellement la sortie de Life Evolution en version 1.0 ! Vous pouvez désormais vous inscrire et vous connecté ! Si vous êtes déjà inscrit vous n'avez plus qu'à vous connecté et jouer !

Le lien du jeu : http://www.life-evolution.com/

Venez nombreux !
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma