Plugin [Logiciel] Bukkit Plugin Creator 0.9.2 By Martylamoureux

Comment trouvez-vous le logiciel ?


  • Total voters
    29

Da3xT

\-Da3xt-/
9 Mars 2012
403
45
135
25
Dans ma location
Hey !


Je viens vous faire part d'une découverte que je n'ai apprise il y a quelques heures seulement. En me baladant sur les forums Minecraft, j'ai pu trouver un logiciel, développé par Martylamoureux, permettant de créer des plugins sans aucune ligne de Java !

Vous pouvez retrouver le topic du logiciel ici, je vais néanmoins vous faire une description du logiciel, et son fonctionnement.



Comment cela fonctionne ?

BukkitPluginCreater, c'est tout d'abord un IDE de dèveloppement qui vous permet de rapidement créer des commandes, des permissions, des évènements et tout ce qu'il faut pour créer un plugin. Créer une commande revient un à faire un petit Clic Droit + Nouvelle commande, après, il suffit juste de renseigner la Permissions et le traitement de la commande.

Là ou est la particularité du truc, c'est que pour coder le fonctionnement de votre plugin, vous utiliserez du pseudo-code, crée par Marty, qui remplace la syntaxe habituelle de Java. Par exemple, si nous voulons kicker tous les joueurs qui ne sont pas Op lorsqu'ils tentent de casser un bloc, il suffira de créer un déclencheur nommé "Bloc détruit", et d'y mettre le code suivant:



Code:
Si le_joueur_est_op Alors
 
  kicker_le_joueur

Dans la pseudo-compilation du plugin, ceci sera traduit par:

Code:
@EventHandler(priority = TypePriority.NORMAL)
 
public void onBlockDestroy(BlocDestroyEvent e)
 
{
 
if (!e.getPlayer().isOp())
 
  {
 
    e.getPlayer().kickPlayer("");
 
  }
 
}

Bien sur, ce logiciel ne pourra jamais remplacer le codage pur en java, car on se passerait de beaucoup trop de choses. Néanmoins, il permet une approche de la programmation simpliste et offre la possibilité de faire des plugins simples. Sympa, nan ?

Le logiciel est encore Beta, mais on peut attendre d'autres features dans ce logiciel !


Téléchargement : BukkitPluginCreator 0.9.2

_________________________________________________________________
 

Trau18

Ex-Modérateur. Trauttinette à ses heures perdues.
24 Mai 2011
1 462
120
58
J'aime bien le C/C de la présentation de P'tibiscuit :D
Si tu voudrais bien la refaire, ce serait mieux.

Sinon, je test tout de suite :o
 

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
206
11
13
Code:
@EventHandler(priority = TypePriority.NORMAL)
 
public void onBlockDestroy(BlocDestroyEvent e)
 
{
 
if (!e.getPlayer().isOp())
 
  {
 
    e.getPlayer().kickPlayer("");
 
  }
 
}


A mon avi les "plugins simples" qu'il permet de faire existent souvent déjà, et ces derniers seront sans doute moin sujets à des bugs...




Donc je pense que c'est surtout dans le futur que le logiciel pourrait devenir intéressant en permettant de créer des plugins plus complexes... Mais je ne doute pas qu'il y a déjà un travail monstrueux derrière !!!





D'un point de vue purement personnel, plutôt que de chercher à rendre la création de plugins basiques plus accessible il faudrait voir pour créer des plugins à la configuration plus facile , vu que c'est le principal obstacle rencontré par de nombreux serveurs, la configuration des plugins...
 

aria987

Chomeur
30 Août 2012
84
1
13
26
C'est moche mais bon a mon avis peu de personne l'ont utilisé et c'est un vieu sujet sa serait bien de lock ce genre de virus meme supprimé :)