[mac] ou trouver les fichiers Minecraft ?

Propocraft

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
26
4
66
Bonjour,
je découvre Minecraft et cela commence à m'intéresser.
Cependant je souhaiterais customiser un peu en chargeant des aides (mods ?) ou des textures différentes. Pour ces manipulations beaucoup de tutos sont très bien faits pour Windows.
Je suis sous Mac OS X 10.7.1 (dernière version donc) et j'ai la béta 1,8 de Minecraft.
J'ai acheté le jeu et téléchargé sur mon Mac.
Tous les tutos parlent de répertoires que je ne trouve pas dans mon disque dur !
Impossible de trouver le moindre Minecraft/bin.
Je passe par le finder/mon nom d'utlisateur/ et la minecraft est dans téléchargement et pas ailleurs...
J'ai bien mis Minecraft dans le dossier applis.
Le dossier textures est lui aussi introuvable; impossible de l'ouvrir depuis l'accueil du jeu.

Je ne suis pas doué, certes mais la...
Quelqu'un peut-il m'aider svp.
Soyez patients et suffisamment clairs pour ne pas me larguer au 2ième mot, merci. ;)
 

Drasboat

Bucheron
18 Août 2011
435
18
13
27
/Users/~Library/Application Support/minecraft/bin/minecraft.jar

C'est ce que j'ai trouvé , je ne suis pas sur mac donc je ne suis pas sur mais bon apparemment c'est ça .. :D""
 

Propocraft

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
26
4
66
/Users/~Library/Application Support/minecraft/bin/minecraft.jar

C'est ce que j'ai trouvé , je ne suis pas sur mac donc je ne suis pas sur mais bon apparemment c'est ça .. :D""
le problème est bien la; la plupart des réponses données sont pour Windows.
Cette arborescence ressemble bien à celle du Mac mais moi je n'ai pas ça...
Dans le finder à la racine je vais dans Bibliothèque/Application support et là: pas de minecraft
Alors j'essaye finder/HD/utlisateurs/moi et la pas de bibliothèque; minecraft se trouve uniquement dans le dossier téléchargement.
Alors ou je merdouille quelque chose dans l'installation, ou il ne se passe pas ce qui est décrit.
Je penche pour la première hypothèse mais j'aimerais que l'on m'explique.
J'ai acheté le jeu, j'ai choisi de le mettre sur l'ordi via le lien download; le fichier compressé se télécharge bien et je suis arrivé à le décompresser. Je joue ensuite sans souci que ce soit en solo ou multi.
Mais je ne pige toujours pas ou se cachent ces foutus fichiers bin et autres texture :mad:
 

overspes

Bucheron
12 Septembre 2011
100
2
13
Bien le bonjour oh toi qui a choisi d'avoir un VRAI ordinateur... TROLOLOLOL !
Je suis aussi sous OSX LION, et il faut que tu saches que depuis lion, le dossier bibliothèque de l'utilisateur est passé en dossier caché, pour le faire apparaitre de force, il te suffit d'aller dans le finder, puis tout en haut dans la barre de menu, tu cliques sur "aller", puis sur "aller vers le dossier", et tu colles ceci "~/Library/Application Support/Minecraft/bin", et tu tomberas sur le tant convoité bin que j'ai moi aussi eu du mal à trouver il y a quelques jours.
 
  • J'aime
Reactions: RRomaric

Propocraft

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
26
4
66
Overspes, je te dis un GRAND merci !
Je suis cruche mais la, je dois dire que c'était vicieux le coup du caché.
Je vais m'éclater MEEEEEEEEEEEEEERCIIIIIIIIII.
 

Propocraft

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
26
4
66
Ma foi de rien :D
Eclate toi :)
voila.
A tête reposée, je me suis repenché sur ce dossier.
Pas de souci, je trouve bien le fichier caché en suivant ta description.
Maintenant , je bloque message: Impossible de lancer le fichier JAR Java « minecraft.jar ».

J'ai vérifié au niveau MàJ, mon Mac est bon, idem pour Java.
La fenêtre qui s'ouvre et m'annonce cette impossibilité me conseille de regarder si message dans la console; ce que j'ai donc fait et j'ai cela:
20/09/11 19:58:23,319 [0x0-0xc80c8].com.apple.JarLauncher: Failed to load Main-Class manifest attribute from
20/09/11 19:58:23,319 [0x0-0xc80c8].com.apple.JarLauncher: /Users/*******/Library/Application Support/minecraft/bin/minecraft.jar

Il semble qu'il faille ouvrir ce fichier pour ajouter des mods.
Une idée ...Encore ?
 

overspes

Bucheron
12 Septembre 2011
100
2
13
OKAY :D
À la vue de toutes ces lignes j'ai failli tourner de l'oeil, mais j'ai pris mon courage ( et mon oeil ) à deux mains et j'ai fais toute la manipulation que tu décris.
ET BIM !
I'VE GOT THE F***ING SOLUTION :D
Alors c'est tout bête.
Si j'ai bien compris tu as cliqué sur minecraft.jar, et c'est là que les messages d'erreurs sont apparus.
Et c'est normal ! En effet, ce n'est pas toi qui doit cliquer sur le fichier minecraft.jar, mais le launcher ;)
Donc si tu ne l'as pas ou plus, télécarte le sur http://minecraft.net , sinon click sur ton icône minecraft (le cube de bouse), et le tour sera jouer.
 

Propocraft

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
26
4
66
C'est pas ça le souci. Le launcher je l'ai.
J'ai téléchargé la version pour Mac et mon jeu tourne très bien que ce soit en solo ou en multijoueur.

Je souhaite ajouter un mods et voila ce que dit ce tuto:
http://minecraft.fr/reis-minimap-1-8-1/

1) Téléchargez Rei’s Minimap
2) Allez dans le dossier .minecraft/bin
Si vous ne savez pas comment aller dans .minecraft/bin cliquez sur Afficher
Cacher «

Windows
Appuyez sur la touche Windows et la touche R simultanément (ou allez dans Démarrer>Éxécuter.
Tapez %appdata% puis appuyez sur Entrée.
Linux
Idem, mais le dossier .minecraft se trouve dans ~/home/utilisateur.
Mac
Idem, mais le dossier .minecraft se trouve dans Utilisateur>Bibliothèque>Application Support.
3) Ouvrez Minecraft.jar avec Winrar ou 7zip
4) Glissez-déposez les fichiers de Rei’s Minimap dans Minecraft.jar
5) Supprimez le dossier META-INF dans Minecraft.jar
Il me faut bien ouvrir Minecraft.jar pour cette manip et c'est la que je ne passe pas...
 

Propocraft

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
26
4
66
J'ai résolu mon problème par une voie détournée.
J'ai pris le fameux fichier .jar et je l'ai décompressé sous windows :confused: et oui... Honte aux afficionados de Mac, l'ouverture des fichiers .jar sous windows est un jeu d'enfant. Une fois la manipulation faite, j'ai remplacé dans Mac le minecraft.jar par celui mainipulé sous windows avec l'ajout du mod et la suppression du fichier meta inf.
Et ça roule.
Je reste tout de même preneur d'une solution plus simple en restant sous Mac OS.