[Map][1.2.4] Capture du drapeau

BloodKalan

Aventurier
26 Mars 2012
32
0
1
31
Salut !
Pour un évent entre amis, on m'a demandé de concevoir une map avec une arène pour un jeu de capture du drapeau.

Initialement, le jeu est prévu pour un 5 contre 5, mais si vous êtes plus il vous suffit de rajouter l'équipement dans les coffres de départ.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ! :)

Fonctionnement :
Vous pénétrez dans l'arène par le côté des combattants, dormez dans les lits afin de changer votre point de spawn (au cas où vous mouriez ;-) ) puis vous vous rendez sur la plateforme au milieu de l'arène afin de choisir votre équipe.
Une fois que le premier joueur de chaque équipe est arrivé sur l'arène, vous avez 2 minutes pour prendre des ressources et construire votre équipement avant que le camp adverse ne vous soit accessible.
Pour gagner, c'est simple, vous devez ramener le drapeau adverse dans votre base et le placer dans l'endroit prévu à cet effet. Le compteur ne va que jusque 9, mais vous pouvez vous limiter à 5 fois si vous le souhaitez.

Règles:
  • Vous ne pouvez détruire aucun bloc SAUF le drapeau ennemi (laine rouge ou laine verte) et votre atelier.
  • De même, vous ne pouvez placer aucun bloc sauf le drapeau et votre atelier..
  • Vous ne devez avoir aucun équipement avant de rentrer, des coffres sont prévus à cet effet au pied des lits.
  • Vous ne pouvez en aucun cas détruire votre drapeau. Vous avez juste le droit de le reprendre pour aller le reposer à l'endroit prévu à cet effet dans votre base si l'ennemi qui l'avait pris s'est fait tuer.
Vidéo de présentation :
Installation :
  1. Téléchargez le dossier suivant : Capture du drapeau V1.1 - Dernière version (Recommandé)(désolé pour la pub, vous devez juste patienter 5 secondes puis cliquer sur le bouton "Passer l'annonce" en haut à droite).
  2. Ouvrez votre dossier minecraft (Pour Microsoft : Ouvrez l'explorateur (Touche Windows + R) et entrez "%AppData%\.minecraft\saves")
  3. Collez le dossier au préalable décompressé de la map.
À savoir:
  • Lorsque vous ramenez le drapeau adverse, vous recevez une récompense.
  • Vous pouvez jouer en mode pacifique pour éviter le spawn de certains monstres dans l'arène.
  • Vous n'êtes pas obligé de recharger la carte à chaque fois, mais n'oubliez pas de la remettre à l'identique (récompenses, stuff de départ, ressources, remettre le compteur à zéro et remettre des drapeaux, de refermer les portes et de remettre du sable) ... Mais il vaut mieux :-D
  • Il existe quelques bâtiments sur la carte, mais je n'ai pas eu le courage de les détruire ...
Log:

  • V1.1 - Télécharger
    • Ajout de la salle de commande (contrôle des compteurs, fermeture des portes,...)
    • Ajout de la salle des coffres (contenant les objets trouvé dans les coffres de la map)
    • Ajout d'un système pour ne plus avoir à vider le stock de drapeaux pris.
    • Amélioration du système de remise des drapeaux (plus simple à remettre en place)
    • Ajout d'un minecart pour se rendre à la salle de commande.
    • Correction d'un bug d'ouverture des portes.
  • V1.0 - Télécharger
Voilà, bon amusement ! :)
 

apolonc

Aventurier
27 Mars 2012
5
0
1
24
Slt la map a l'air pas mal mais je ne peut pas la telecharger car tu la mis en version privée
 

apolonc

Aventurier
27 Mars 2012
5
0
1
24
Merci la map se telecharge j'ai hate de la tester entre pote, je pourrai faire une vidéo dessus (en te citant bien sur )
 

BloodKalan

Aventurier
26 Mars 2012
32
0
1
31
Tu me diras ce que vous en pensez :)
N'hésite pas à me dire ce que je pourrais améliorer, changer ou ajouter ;)
 

apolonc

Aventurier
27 Mars 2012
5
0
1
24
Le spawn n'est pas très bien definis mais pas grave en multi on peut le defnir.
J'ai une question c'est votre serveur derrière ?
 

BloodKalan

Aventurier
26 Mars 2012
32
0
1
31
Oui, j'ai essayé de le re-définir grâce à NTBexplorer mais visiblement ça n'a pas marché ... J'avais mis quelques panneaux au cas où...
Si quelqu'un qui passe par là sait me dire comment faire...
Oui, c'est quelques constructions que j'ai voulu tester. Comme je le dis dans le premier, message, je n'ai pas eu le courage de les détruire, désolé :-P
 

Killerro76

G33K à Vie.
24 Avril 2011
425
1
13
salut, puis je en faire des vidéos sur cette map en citant ton pseudo et en mettant dans la description ce post?
 

BloodKalan

Aventurier
26 Mars 2012
32
0
1
31
Oui oui, pas de souci :)
Je t'invite même à mettre le lien de ta vidéo dans ce sujet, afin que l'on puisse voir ce que cela donne :)
 

Killerro76

G33K à Vie.
24 Avril 2011
425
1
13
Ok bah dès que j'aurais des Participants et tout ce qui suis je te l'enverrais d'ailleurs tout marche par redstone? Et comment ils font pour se rejoindre donc se battre et tout?