Map [Map AdventureCraft] [1.5.1] CouCouCouCou (+2000 DLs !)

Discussion dans 'Maps' créé par Gouloudrouioul, 24 Octobre 2011.

1. Gouloudrouioul

• Tondeur de moutons
    J'aime reçus:
    13
    Hello à tous !
    Mais qu'est ce qui se cache sous ce magnifique nom, Coucoucoucou ?
    Cela doit bien faire cinq cent heures (voire plus) que je travaille sur une map Adventure Craft, et je vous présente aujourd'hui la troisième version :)

Installation d'AdventureCraft

Pour ceux qui n'auraient pas déjà connaissance du mod Adventure craft, voici quelques infos :
    Il est primordiale de le télécharger pour jouer à cette map, car il permet de nombreuses choses que minecraft n'autorise pas, comme l'insertion de musiques, de scripts, etc...

Etant donné que l'auteur du mod est très souvent absent, il n'a pas corrigé un bug qui avait lieu lors de l'installation.
    Cependant ne vous en faites pas, il est très simple à régler. Voici la marche à suivre pour installer Adventure Craft :

Télécharger Adventure Craft
    Il vous faut donc tout d'abord télécharger Adventure Craft.
    Lien du topic officiel : ICI.
    Téléchargement direct : ICI.

Télécharger le Patch
    Lien du Patch : ICI.

Installer Adventure Craft
    - Enlevez les mods de votre dossier minecraft le temps de l'installation.
    - Lancez le Patch.
    - Suivez les instructions.
    - Fermez le Patch, puis lancez l'installation d'Adventure Craft.
    - Cliquez sur Install Via Login (et non pas Install).
    - Attendez la fin de l'installation puis appuyez sur Start !

(si le patch ne marche pas, voici le lien d'une vidéo expliquant l'installation ICI.)

Et voilà ! Vous pouvez enfin jouer à ma map :cool: (et à bien d'autres)

Installation de la map

L'installation d'une map AdventureCraft se fait de la même façon qu'une map minecraft, c'est à dire très simplement.
    Une fois que vous aurez installé AdventureCraft, téléchargez le fichier (dont le lien sera donné plus bas), dézippez-le, puis copiez-le dans le dossier map.
    Il ne vous reste plus qu'à ouvrir AdventureCraft, aller dans New Save, ouvrir la map, et vous êtes prêt à jouer.

Textures et Skins

J'ai fait un mixe de plusieurs textures (tant au niveau de l'inventaire que des blocs) que vous trouverez dans les liens suivants :

- Painterlypack (très utile)
    - Spriter resource (merci taxidriveer pour le lien !)

Les skins ont été trouvés principalement sur ce site (le plus connu) :

J'ai également fait quelques textures d'objet moi-même, dont toutes les pièces de monnaie, la lanterne, l'huile de lanterne, les sacs de bombe, les carquois, les stalactites et les pots. Merci de me demander si vous vous voulez les utiliser (même si j'en doute, c'est loin d'être du grand art).

Version 0.3.4

Pour l'instant la durée du jeu varie entre 5h et 6h, voire plus selon les gens.
    Vous trouverez pas mal de scripts, des pots cassables, des herbes coupables, un système d’argent, beaucoup de passages secrets et de coffres cachés ainsi qu’un grand nombre de Pnj’s et de quêtes secondaires. Bref, tout un monde à explorer.
    Il est conseillé de prendre son temps et de ne pas rusher comme un malade sur la quête principale.

Il y a pour l'instant six zones de disponibles :

Le village de départ (30 mn)
    Un village tutoriel , où vous entrez en possession d'une épée et d'un arc avant de vous lancer à l'aventure.

La campagne qui l'environne, avec un grand arbre en son centre. (45mn- 1h)
    Ce sera l'une des zones principales du jeu, qui évoluera au fur et à mesure que vous progressez et où vous devrez revenir régulièrement. Il y aura par conséquent de nombreux endroits où vous ne pourrez pas accéder car ils seront disponibles plus tard.

Le premier donjon (45mn - 1h)
    Un premier donjon assez simple mais dont j'espère que certaines énigmes vont vous donner du fil à retordre.

RCIST Town (1h-2h)
    Une grande ville pleine de RCIST qui ont dévoué leur vie à détruire les étrangers.

La Croisée (5 mn)
    Une zone où les différents lieux divergent et à partir de laquelle on peut accéder à la capitale.

La Prison (2h)
    Un deuxième donjon qui vous donnera du fil à retordre.

Vidéos

- Trailer

- Soluce

-Aventure suivie, par Aquasys

-Aventure suivie, par DarkMiaoouu

-Aventure suivie, par Zoctos

-Aventure suivie, par TheLarango

-Aventure suivie, par gurunext (en anglais)
    VOIR ICI

-Aventure suivie, par VPtKm (en anglais)
    VOIR ICI

Ce qui est prévu
    • L'ajout de quelques quêtes secondaires est envisageable, même si ce n'est pas une priorité.
    • Traduire la version 0.3 en anglais.
    • Rendre les tableaux incassables.
    • ... Faire la suite évidemment :D
    Si vous voulez me supporter

Je travaille dur sur ce projet depuis 1 an maintenant, et si vous avez aimé cette map et que vous voulez qu'elle continue, j'aurais vraiment besoin de tout le support que vous pouvez m'apporter, étant donné qu'il est très dur de percer avec Adventure Craft. Cela passe principalement par la pub.
    Si vous voulez me supporter donc :
    • Parlez en au plus de personnes possibles.
    • Aimez ce post :)
    • Encouragez des Youtubers que vous connaissez à en faire une aventure suivie.
    • Vous pouvez également porter cette bannière en signature (d'autres viendront) :

Lien de téléchargement

-

PS : Merci à taxidriveer et sa map, qui m'a permis d'apprendre pas mal de choses sur Adventure Craft : lien de la map.

PPS : Merci de laisser un commentaire avec votre avis si vous avez le temps, cela m'encourage toujours beaucoup (qu'il soit positif ou négatif).
  2. T-Shirt

• Tondeur de moutons
    J'aime reçus:
    10
    Yeah, tu as de la chance de t'y connaitre en script toi !
    Je vais surement la télécharger, sinon le truc qui me fait bizarre, c'est appeler quelqu'un fille Mystérieuse..., une fois qu'on c'est qu'elle est mystérieuse, on ne s'interresse pas beaucoup aux autres.
  3. Gouloudrouioul

• Tondeur de moutons
    J'aime reçus:
    13
    Je ne m'y connais pas vraiment en script, c'est juste qu'il y en a certains qui sont rendus publiques sur le wiki d'AC et sinon je sais en créer des tout simples, mais c'est tout :D .
    Merci, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. Pour la fille, il faut prendre ça avec second degrès (comme bcp de choses dans ma map :) )
  4. maxigregrze

• Neko-Graphiste / Skinneur Officiel
    J'aime reçus:
    120
    Zelda OOT spoted?
    et tu pourais me faire quelques script ? car je m'y connais vraiment pas.
    si tu est d'accord, je t'envois mes requêtes par MP
    et si tu veux la traduire , fais eux version: une FR , une EN
  5. Gouloudrouioul

• Tondeur de moutons
    J'aime reçus:
    13
    Ouep le grand arbre est inspiré de OoT, mais le reste pas du tout.
    Je veux bien te faire des scripts oui, mais je te préviens, je suis loin de m'y connaître énormément.
    Pour la traduction c'est ce que j'avais prévu :)

Apparemment certaines personnes auraient un bug avec le téléporteur au début, voici donc la version sans téléporteur (vous louperez une petite cinématique, mais rien de grave) :

http://www.mediafire.com/?vvahmu5p0m7af7t
  6. maxigregrze

J'aime reçus:
    120
    comme je n'arive pas a envoiller de MP , je port ici.
    1er: le boomereng tue les mobs
    2éme: ajoute un nouvelle objet , l'aspirateur , qui aspire les mob ( luigi spoted) son sikin se situe tout en bas a droite
    3éme: quand on joue la melodie X Y R X Y R on diffuse le fichier melodey.ogg et restaure tout nos coeur
  7. Gouloudrouioul

• Tondeur de moutons
    J'aime reçus:
    13
    Les 2 premiers demandent des connaissances assez avancées en script, donc impossible pour moi. Par contre je crois pouvoir te faire le 3eme (d'ailleurs il me serait utile à moi aussi).
    Je te MP quand j'y arrive :)
    Sinon tu as pensé quoi de la map ?
  8. maxigregrze

J'aime reçus:
    120
    en faite je ne peut plus ouvrir aventurecraft :oops:
    j'ai modifier les dossier sources du jeu car je ne savais pas qui faud scripter pour les map.
    il ne veux pas s'éxécuter et en plus , je ne peut plus effacer ce fichier , et comme je ne capte pas très bien internet , je met du temps a download la map.
    quand sa sera fini , je redémarerai mon pc
    et comme j'ai un gros bug ( si je tien une touche trop longtemps , l'action se rèpète en triple et les autres commandes ne repondes plus ) si quelqu'un a un moillen de résoudre sa , je pourais faire plus de map parkour
  9. maxigregrze

J'aime reçus:
    120
    tu dira a lonlon de ma part : toi même!
  10. Drasboat

• Tondeur de moutons
    J'aime reçus:
    16
    Vraiment sympa ! :D j'ai bien aimé le coup du club des Rcistes xD

Partager cette page