[Map Aventure] Portal : Hall of Science (+ 40 000 DL !)

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Ok merci d'avoir repréciser cette histoire de MAJ ( erreur de compréhension de ma part ). Bon eh bien nous attendrons, encore...en effet vivement que ça sorte, je voudrais que ce tout ce travail vous soit profitable au lieu de dormir dans mon PC. en attendant son heure.

Flox : Merci !

MiniMousse : Non et ça ne me semble pas possible. Une map Black Mesa est largement faisable, toujours sur notre principe de rester aussi proche possible du jeu de base que possible, transformer Minecraft un maximum en somme ( la philosophie du projet Portal actuel donc ). Mais Half Life, il y a trop de passages impossibles à reproduire et l'IA des ennemis est tout bonnement inégalables sur une Map Minecraft.

Portal était adapté vu qu'il est "vide" alors qu'HL est remplit de PNJ.
 

axel37

Aventurier
12 Juillet 2014
4
0
2
23
Bon ben, moi qui venait de commencer une map sur le même thème, voir ça me décourage plus qu'un peu...

Mais, au fait, dans le trailer y'a marqué Début 2013, et là on est MI-2014 !

Sinon, wow !

Et euh... La voix de GLaDOS dans le trailer, c'est rajouté au montage ou c'est vraiment dans la map ?
 

axel37

Aventurier
12 Juillet 2014
4
0
2
23
Bon ben, moi qui venait de commencer une map sur le même thème, voir ça me décourage plus qu'un peu...

Mais, au fait, dans le trailer y'a marqué Début 2013, et là on est MI-2014 !

Sinon, wow !

Et euh... La voix de GLaDOS dans le trailer, c'est rajouté au montage ou c'est vraiment dans la map ?
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
La map arrive, nous avons trouvé une solution pour pallier aux vides des dernières versions du mod ! Il vous suffira de créer un profile de jeu en 1.2.5 ! Le reste vous sera fournit, et expliquer ! Le projet sera officiellement terminé dans les jours qui viennent (mais compter grand minimum entre deux et trois semaines le temps que la derniere bêta-test actuellement en cours prenne fin et surtout, le temps que LinkOsa tourne la soluce video de la map, histoire que les moins courageux d'entre vous puisse progresser même quand une énigme les laissent de glace, ou peut être juste pour vous permettre de remarquer quelques petits secrets a coté des quels vous étiez passé... ).

Depuis tout ce temps, nous n'étions pas mort, nous avons enchaîné les bêta-tests et les améliorations. Désormais, si vous mourrez, aucun soucis, vous respawnerez au début de la salle, tous les sytémes de redstone ont été conçu pour être réactivable (souvenez que les checkspoints avaient été supprimé du mod, c'est donc un avantage non négligeable !). Nous avons surtout rechercher un moyen d'installer la map sur une vieille version du jeu pour bénéficier de l'ancien mod portalgun (celui qui date de la 1.2.5 et qui était fantastique car fluide, pas ou peu bugué, et très très complet, rien à voir avec celui d'aujourd'hui !). C'est chose faite.

Le passage à la 1.2.5 vous fait perdre deux choses :

> Les animations (Télévisions, ordinateurs...pleins de petits détails qui donnaient un peu de réalisme au centre)
> Le Portalgun en 3D (Bon ça faisait gros gradget et il était totalement bugué...donc personnellement j'en suis content)

Vous y gagnez :

> Les checkpoints
> La visibilité entre les portails
> Les lazers
> Un mod STABLE et FLUIDE.

Voilà ! Notre grand obstacle était d'attendre que le mod soit à jour. Désormais, on s'en fout!

Axel37 : Rien ne t'empêche de continuer, au contraire, notre map tient à élargir la passion Portal dans le monde Minecraftien, si suite à cette map, la "mode" des maps Portal pouvaient revenir j'en serai très heureux ! Voit ça comme une occasion de voir ce qu'est une bonne ambiance Portal (et j'espére, aussi, une bonne map, ça c'est à vous de me le dire d'ici peu de temps) pour être le plus juste possible dans ton interprétation de ce monde.

Notre postulat était de donner le plus d'Aperture Possible à Minecraft, masquer le jeu de base autant qu'on le pouvait, fusionner Portal et Minecraft quitte à faire disparaître le jeu de Notch. D'autres préfèrent instaurer cet univers dans Minecraft (comme quoi c'était un centre tenu par des PNJ, ils faisaient des tests sur les animaux, ça a donné les monstres, l'Intelligence Artificielle a dégénéré et a verrouillé le centre puis laché les monstres à l'intérieur pour tuer tout le personnel avant de faire des tests sur les cobayes restants etc...). Chacun donne sa vision des choses et ses idées dans sa map, ce n'est pas parce que la notre a eu besoin de 2 ans pour refaire totalement le jeu lui même que toutes les autres perdent leur intérêt. T'es tout à fait libre de faire TON univers Portal, avec ton histoire, et je t'encourage grandement à le faire ! Je me suis énormément amusé à concevoir et créer cette map moi !

(Et oui, elle a prit énormément de retard parce que nous attendions une version compléte du mod...maintenant nous n'en avons plus besoin)
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Toi tu as un pseudo de Winner tellement puissant qu'internet tout entier s'incline devant ! L'installation est expliquée dans un .txt à l'intérieur de ce que vous téléchargerez, je peux déjà vous donner la procédure si vous le voulez, histoire que vous vous habituiez déjà aux différents fichiers à ouvrir, à ce qu'il va falloir modifier, ou histoire de me poser des questions.

Elle parait trés longue et complexe. En réalité c'est juste parce que j'ai détaillé chaque étape, donc quand on lit, le gros pavé n'est qu'en fait une suite une petites instructions style "lancez le jeu, fermez le" et autres.