[Map Aventure] Portal : Hall of Science (+ 40 000 DL !)

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
On ne va pas chercher d'alternatives ( d'autant plus que le tout s'affiche dans le tchat...) alors que me mod peut nous en fournir de biens plus pratiques :)
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY

Dylan2347

Redstone contruction et déco voila mes spécialité.
19 Août 2012
307
8
125
Ta une commande pour pas que ça s'affiche.
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
C'est bon à savoir ( comme quoi même après avoir fait une map de cette ampleur, on ne sait pas tout sur la redstone...).

Mais ce n'est pas ce qu'on cherche. Une telle chose ne fait que redéfinir le point de spawn.

Les Checkpoints du mod en plus de faire ça reset la totalité de salle ( objets + joueurs + redstone ).

Ils sont conçus pour ça, tu comprends ? Cependant merci :)
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY

Dylan2347

Redstone contruction et déco voila mes spécialité.
19 Août 2012
307
8
125
C'est bon à savoir ( comme quoi même après avoir fait une map de cette ampleur, on ne sait pas tout sur la redstone...).

Mais ce n'est pas ce qu'on cherche. Une telle chose ne fait que redéfinir le point de spawn.

Les Checkpoints du mod en plus de faire ça reset la totalité de salle ( objets + joueurs + redstone ).

Ils sont conçus pour ça, tu comprends ? Cependant merci :)
Oui après je sait je fesait une map utilisant ce mod avant (projet en pause pour manque de temps mais ile devait juste l'utilisé sans être full salle de test) et c'est vrai quond peut beaucoup configuré c'est blocs de checkpoint.
Mais tu fait comment pour avoir des blocs où on peut pas tiré car il n'y a plus de blocs où on peut pas tiré apart le verre.
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Voilà pourquoi nous avons édité et configuré le mod en mettant en place une whitelist de blocs ( ceux sur lesquels on peut tirer ) et une blacklist ( ceux sur lesquels on ne peut pas tirer ). C'est un des gros plus de ce mod. On peut le changer de A à Z dans son fichier PROPERTIES.

Et modifier l'ensemble de ses options. Nous sommes juste la première map à le faire, c'est tout ( à ma connaissance en tout cas ).
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY

Dylan2347

Redstone contruction et déco voila mes spécialité.
19 Août 2012
307
8
125
Faudras que tu m'explique comment fonctionne le système de config.
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Oui c'est trés simple, tu te rends dans le fichier PROPERTIES du mod que tu ouvre avec ton Note_bloc et tu change les paramètres que tu souhaites changer ! C'est assez semblable à la configuration d'un server simple, en fait. Tu met un " 1 " ou un " 0 " selon ce que tu veux activer ou désactiver ( parfois il y a des " 2 " et des " 3 " si l'objet concerné dispose de plusieurs options comme c'est le cas pour les tourelles, par exemple ).

Pour les blocs portalogénes ou non-portalogénes ( dont les vitres fait partit par défaut, mais ça aussi tu peux le changer ^^ ) il te suffit de remplir la whitelist OU la blacklist de blocs avec les ID des blocs que tu souhaite ou que tu ne souhaite pas selon ton choix ^^
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY

Dylan2347

Redstone contruction et déco voila mes spécialité.
19 Août 2012
307
8
125
Oui c'est trés simple, tu te rends dans le fichier PROPERTIES du mod que tu ouvre avec ton Note_bloc et tu change les paramètres que tu souhaites changer ! C'est assez semblable à la configuration d'un server simple, en fait. Tu met un " 1 " ou un " 0 " selon ce que tu veux activer ou désactiver ( parfois il y a des " 2 " et des " 3 " si l'objet concerné dispose de plusieurs options comme c'est le cas pour les tourelles, par exemple ).

Pour les blocs portalogénes ou non-portalogénes ( dont les vitres fait partit par défaut, mais ça aussi tu peux le changer ^^ ) il te suffit de remplir la whitelist OU la blacklist de blocs avec les ID des blocs que tu souhaite ou que tu ne souhaite pas selon ton choix ^^
Mais moi j'ai pas ça dans ma config elle beuge.
 

Dylan2347

Redstone contruction et déco voila mes spécialité.
19 Août 2012
307
8
125
Oui et j'ai pas d'histoire de 1 et de 0 j'ai juste du texte enfin des lettres au pif.