Map [Map aventure][1.8.9] [Limbes chapitre 2" transfert"]

rk_craft

Mapeur
10 Septembre 2014
23
1
3
23
J'ai télécharger ta map et dès l'event Matrix il y a un problème:
En 1.8, on ne peut plus poser ni casser aucun bloc en gamemode adventure!
Résultat, on de retrouve rapidement bloquer sans pouvoir rien faire!

On peut (heureusement) remédier à ce problème grâce à la commande /give.
 

Ekkra

Map Maker
9 Mai 2014
299
48
135
Salut rK_craft, as tu reçu la première torche ? Normalement en mode aventure tu peux récupérer les torches posées, mais la elles sont données au centre.
Pourrais tu me décrire ce qu'il s'est passé exactement :) ?

Edit: Effectivement le mode aventure ne permet plus d’interagir avec les décors:(
Ce bug sera corrigé demain, merci a toi de m'avoir averti .;)
 

AreaZ

Map Maker
12 Avril 2011
82
15
106
Et bien écoute, je vais la tester, car elle a l'air plutôt sympa, ensuite je te donnerai mon verdict x)

EDIT:
Donc je viens de finir ta map après 1 heure de jeu, donc je te donne mon verdict, ainsi que tout les bugs que j'ai pu relevé. Je précise que j'ai fais la map en solo, en 1.8, et que j'ai suivi les instructions dans le livre que l'on reçoit au début. j'ai tout mis dans le spoil ci-dessous.


*** SPOIL DE LA MAP, NE LISEZ PAS LE CONTENU DU SPOILER SI VOUS AVEZ ENVIE D'Y JOUER ***
BUGS:
- Dans la salle matrix, on ne peux pas poser de torches à cause du mode Aventure, du coup, j'ai du faire l'aventure en survival :).

- Juste après qu'on ai sauté dans le coeur du processeur, dans la petite salle, rien n'apparait, ni monstre, ni rubis-code, du coup, j'ai du me mettre en créatif pour prendre un rubis-code. et continuer l'aventure.

POINTS POSITIF:
- L'environnement bien que simpliste, est diversifié, l'immersion est là, on oublie qu'on joue à minecraft, j'ai bien aimé le coup de là Moria ;).

- Le dialogue dans le chat est facile à comprendre, j'aurai préférée voir des messages en couleur, mais c'est juste un petit détail qui n'affecte pas le Game-Play.

- Les boss sont bien pensé, les petits monstres ajoutent + de difficulté, donc c'est bien, quand c'est dur c'est mieux, mais pas trop !.

- Je regrette qu'il n'y ai pas + de choses à faire lors de l'aventure, j'aurai aimé + de boss, + de monstres etc, c'est à prendre comme un compliment hein ;).

- Les textures ainsi que les musiques renforce l'immersion, et c'est bien kiffant comme un poney rose :D

POINTS NEGATIFS:
- Le boss araignée ma donné du fil à retordre, beaucoup trop même, c'était vraiment difficile de parvenir à lui porter un coup, quand j'y suis parvenu, j'ai du recommencer, puis recommencer, puis recommencer, etc, etc. au final j'ai tué l'araignée après 25 minutes de lutte intensif, pourtant je suis bon à l'arc. donc pour moi, le combat dure beaucoup trop longtemps, on se lasse et on perd l'immersion que procure la map.

- Dans la moria, après avoir trouvé un parcours pour obtenir un rubis-code, j'ai vue beaucoup de plaques en bois au sol qui téléporte au début du parcours, l'idée en soi est très bien, mais le parcours est beaucoup trop long, à la fin on se lasse, et pour ma part, je me suis mis en créatif, pour aller appuyer sur le bouton et prendre le rubis-code.

- Ce point là, je ne savais pas ou le mettre, étant donné que je ne sais pas si il s'agit d'un bug ou d'un problème de redstone. Après être arrivé au boss final, d'avoir lu le dialogue, et compris qu'il fallait visé les épaules, j'ai commencé à tirer des flèches, inévitablement j'ai réussi à épuisé toutes mes flèches, et le boss était toujours vivant, donc j'étais bloqué étant donné que j'étais à court de projectiles, donc, je me suis mis en créatif et j'ai été voir ces fameuses épaules, et là grosse surprise, j'ai compris qu'il fallait toucher les plaques en or dont on ignore l'existence, et même si j'aurai réussi à atteindre les plaques, il m'aurait fallu beaucoup de flèches, hélas, j'en avais pas assez à disposition =).

- On manque cruellement de flèches en cours de partie, et ce problème ce fait ressentir au boss final, car on ignore l'existence des plaques en or, donc on bourrine les épaules sans vraiment visé ^^

Voila, je pense que j'en ai assez dit, mise à part les points négatifs, ça reste une très bonne map, et je me suis bien amusé ^^
 

Ekkra

Map Maker
9 Mai 2014
299
48
135
Salut AreaZ,

Merci pour tes critiques constructives :)
Je me suis fais avoir par certain changement de la 1.8 surtout le mode aventure qui ne permet plus d'inter-réagir avec l’environnement et certain objets.

Dans la salle ou il y a les dalles la solution est au plafond :p.
Le coup des flèches pour le boss final est résolue, comme on peux plus inter-réagir avec les fleches planté, on ne pouvais plus les récupérées.
Les torches, et la salle vide dans l’évent Matrix est aussi un coup de la 1.8 .
Tous ceci viens d’être corrigé, et la map est de nouveau disponible .

Pour qu'il y est plus de boss, et une aventure plus longue , il va falloir attendre le prochain chapitre ;)
 

Ekkra

Map Maker
9 Mai 2014
299
48
135
Salut ScarGrim,

Je suis content que ça te plaise, et merci pour les compliments.
Je vais voir ton let's play de se pas ;)